Nager en maillot une pièce

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Nico73
Messages : 29
Inscription : dim. 21 janv. 2018 14:00

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Nico73 » sam. 27 oct. 2018 12:44

C'est pas envers les autres nageurs
Plus le fait de rencontre des personnes que tu connais :oops:
Mais avec un Combishort c'est plus facile
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Tadanobu » dim. 28 oct. 2018 16:53

Gege77 a écrit : sam. 27 oct. 2018 10:00 Moi je comprend pas trop le faite de mettre les bretelles dans l'eau ! Sa fait la personne qui n'assume pas de mettre un maillot 1 piece Je trouve sa dommage. 🤨
Ben, "ça fait la personne qui n'assume pas"... si tu es mieux à le porter direct, porte le direct, si tu es mieux à le reconfigurer dans l'eau, mets le dans l'eau :) chacun fait comme il veut, en fonction de son entourage, et tout le monde n'a pas envie d'être porte-parole de la Cause :D C'est encore une autre façon de se stresser avec les regards extérieurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
juju1240
Messages : 12
Inscription : sam. 20 oct. 2018 20:02
Niveau : intermediaire

Re: Nager en maillot une pièce

Message par juju1240 » dim. 28 oct. 2018 21:30

je me pose pas toute ces questions. mon maillot est feminin, bretelle orange clair et j'assume clairement ce choix. Par contre, au moment ou je me change dans la cabine, et que je met le maillot sur moi, je reflechis pas, et je sors direct de la cabine. si je reflechis , je me pose des questions qui n'ont pas lieu d'etre et c'edt pas bon. alors je sors, et je vais nager tout naturellement sans preter attentions aux autres
mduncan
Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai 2019 10:32

Re: Nager en maillot une pièce

Message par mduncan » dim. 19 mai 2019 10:45

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur ce post un peu par hasard en faisant des recherches concernant les maillots 1 pièce féminin porté les hommes.
Mon "problème" n'est pas lié à la piscine municipale mais plus à mes lieux de vacances estivaux (donc piscine d'hôtel et plage).

En effet, j'ai une peau ultra sensible et donc en général je vais nager avec un t-shirt mais ce n'et pas pratique du tout et c'est très froid si il y a du vent quand on sort de l'eau. L'autre souci avec ça est que si je retire le t-shirt en sortant de l'eau (pour éviter le problème du vent) alors si je m'endors sur le transat, je vais à coup sur brûler (ce qui pourrait gâcher la suite des vacances).

Bref vous l'aurez compris, je cherche une solution pour pouvoir aller à la plage ou piscine d'hôtel en pouvant assez facilement mettre de la crème solaire (se tartiner le dos quand on est seul peut être assez compliqué).

C'est pourquoi j'ai pensé à ce maillot-ci : https://www.decathlon.be/fr/p/maillot-d ... 995&c=NOIR
Il a (selon moi) les avantage suivants:
- Il ne fait pas trop féminin (il se rapproche plus d'une combinaison)
- les zones découvertes ne sont pas trop grandes et facilement atteignable pour y étale de la crème solaire

Qu'en pensez-vous ? Peut-il convenir pour 1 homme ?
Nico73
Messages : 29
Inscription : dim. 21 janv. 2018 14:00

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Nico73 » dim. 19 mai 2019 11:17

bonjour
je l'ai acheter fait attention il se tend dans l'eau pour 1m73 63kg j'ai prit la taille 38 par rapport à du 42 pour les autres maillots une piece femme sport
les bretelles sont quand même facile à mettre
prend le plus moulant possible pas de problème pour toutes nages
utilisation piscine et lac la taille du shorty est parfaite pas trop courte
sinon ce type la est super https://www.decathlon.fr/dani-1p-manche ... 86593.html
mais plus dur à assumer au niveau maillot
Poupous
Messages : 1
Inscription : dim. 19 mai 2019 11:30

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Poupous » dim. 19 mai 2019 11:50

J'ai deja eu l'occasion d'essayer un maillot une piece, j'ai trouvé que c'etais pluto confortable mais je n'ai jamais eu l'occasion de nager avec.
mduncan
Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai 2019 10:32

Re: Nager en maillot une pièce

Message par mduncan » dim. 19 mai 2019 12:01

Nico,

Suivant le guide des tailles je devrais prendre du 40.

Vautil mieux que je prenne 1 taille en p'us ou 1 de moins 3

Pour le maillot que tu proposés, je préfère garder "mon" modèle car je n'aime pas le fait que les bras soient complètement couvert avec "ton" modèle
Nico73
Messages : 29
Inscription : dim. 21 janv. 2018 14:00

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Nico73 » dim. 19 mai 2019 12:08

si tu peux essayer c'est mieux
moi j'ai acheter un 40 cool ca m'allait mais mouiller cela baillait
j'ai le 38 c'est bien mais un 36 je rentrais pas dedans un 37 ou xs/s aurait été parfait
il y a un XS S S/M M M/L L
mduncan
Messages : 5
Inscription : dim. 19 mai 2019 10:32

Re: Nager en maillot une pièce

Message par mduncan » dim. 19 mai 2019 15:22

Merci pour les infos. Je ferai donc attention.
Nico73
Messages : 29
Inscription : dim. 21 janv. 2018 14:00

Re: Nager en maillot une pièce

Message par Nico73 » dim. 19 mai 2019 16:27

Tiens moi au courant de ton achat
Répondre