FINIS Freestyler Mouais

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

FINIS Freestyler Mouais

Message par planplan69 » jeu. 1 déc. 2016 14:33

Ces plaquettes pointues ont une "quille", une seule sangle pour le majeur et sont censées mettre en évidence les défauts d'alignement de la main en entrant dans l'eau.
J'ai testé ça pour soigner mon défaut de croisement. Et Ben il me semble que c'est pas terrible :-- : les plaquettes, même desserrées à fond, ne dénoncent que les ENORMES croisements; pas de quoi s’améliorer. Même en les poussant à la faute, elle sont trop normales. Le plus délicat, c'est presque la sortie de l'eau en fin de phase sous marine.
Je les ai prêtées à des gens de différent niveau, même analyse. Bref, déçu par Finis sur ce coup ou alors qqchose m'a échappé. Les plaquettes Agility par contre sont bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5942
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

FINIS Freestyler Mouais

Message par Matthieu » ven. 2 déc. 2016 09:27

Pourtant ça permet d'adopter un "style proche de la perfection d'après le fabricant" :))
Ou alors tu es déjà proche de la perfection sans le savoir.

Merci pour ce retour en tout cas car, c'est un peu le problème avec Finis, il faut faire le tri.
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

FINIS Freestyler Mouais

Message par planplan69 » sam. 3 déc. 2016 20:39

C'est une perfection bien lente alors :D . Oui dommage, des bons produits comme les agility ou le tempo, semblent contrebalancer des trucs plus bizarres et moyens bof comme les fulcrum et les freestylers.
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

FINIS Freestyler Mouais mais....

Message par planplan69 » dim. 8 janv. 2017 18:42

Je reviens un peu sur les freestyler http://www.finisinc.com/Freestyler-Hand-Paddles-Adult: j'aime pas rester sur une mauvaise impression :-| , alors j'ai un peu continué a faire des exercices en palmes avec ces plaquettes.
Et là ça semble un peu plus concluant.
La vitesse lors des éducs avec palmes est supérieure et du coups, la plaquette réagit mieux (peut être au delà de 1 m par sec), la sortie de l'eau de la main mais également l’entrée dans l'eau semblent plus encadrées. En particulier, lors de l'exercice de nage sur le côte avec une main en avant et l'autre le long du corps et en regardant au fond du bassin, la plaquette aide, me semble t'il a trouver une position de bras avant bien dans l'axe.
Répondre