Elastique de cheville

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Avatar de l’utilisateur
noush
Messages : 16
Inscription : mar. 1 nov. 2016 12:11
Niveau : Elevé

Elastique de cheville

Message par noush » sam. 7 janv. 2017 21:55

Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise un élastique pour cheville du type http://www.decathlon.fr/elastique-de-na ... 19506.html ?
J'hésite à en acheter un lors de ma prochaine commande.
Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1637
Inscription : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Elastique de cheville

Message par aquarelle » sam. 7 janv. 2017 22:15

J'utilise l'élastique ponctuellement en crawl essentiellement, parfois en dos. Sur des séries de 50 avant de passer en nage complète, pour mieux sentir l'alignement et le placement/ les déséquilibres posturaux notamment liés à la phase d'inspiration car j'ai un côté moins automatisé qu'un autre.
C'est plutôt pour moi un accessoire utilisé pour le perfectionnement de façon plus ou moins régulière et très ponctuelle dans le courant d'un l'apprentissage parce que ça amplifie énormément les défauts de posture (du coup attention aux mouvements d'épaules et de torsion de cou qu'on peut faire pour compenser).
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Elastique de cheville

Message par enclume » dim. 8 janv. 2017 16:32

J'utilise également l'élastique de temps en temps, en complément du pull buoy, uniquement en crawl

Le but étant ,pour moi , d'isoler les défauts de gainage et d'alignement.
Avatar de l’utilisateur
planplan69
Messages : 42
Inscription : mer. 17 févr. 2016 10:48

Elastique de cheville

Message par planplan69 » dim. 8 janv. 2017 18:28

J'ai le même :-) ,

Je crois que ca sert ou bien a t’empêcher de battre des pieds quand tu as le Pull Buoy au niveau des cuisses, ou bien de t'aider à maintenir le PB au niveau des chevilles. Ce qui est cool, c'est que ça prend très peu de place dans le filet et que c'est pas très cher.

Pour le dos avec pull-buoy aux chevilles c'est nécessaire (sinon c'est trop dur de maintenir le PB a bout de jambes) et c'est d'ailleurs un exercice super agréable et efficace je trouve.
Répondre