Maillot Fit power

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Répondre
BertSmallow
Messages : 8
Inscription : dim. 6 août 2017 14:42

Maillot Fit power

Message par BertSmallow » sam. 28 oct. 2017 12:55

Bonjour,

Ma première contribution sur le forum, je salue tout le monde. Pour le contexte, je nage plusieurs fois par semaine, brasse et crawl en bassin de 25 mètres.
En avril impossible de nager le crawl de façon continue, une dure reprise dans le monde du sport, donc beaucoup de brasse. En août je commence à enchainer deux alphabets (ma façon de compter) en une heure et c'est la première fois que je peux nager le crawl de façon continue. Les conseils sur le site, ainsi que d'autres videos sur youtube m'ont bien aidé. En bref, un niveau très moyen, 2600 metres par heure. Je peux faire 1 minute au 50 mètre de façon constante et 45 secondes au plus vite. Les 38 mouvements au 50 metres sont assez constants. Je compte commencer la méthode d'entrainement du livre en janvier.

Je suis adepte du slip de bain, mais j'ai eu la curiosité de m'acheter un short long collant speedo fit power, jusqu'au dessus du genou, celui qui est censé aider à améliorer la position. Je n'ai pas trouvé de test produit sur internet et voulais partager mes impressions.

J'étais peut être fatigué ce jour là, un après midi après le travail, mais la première impression est que j'ai eu du mal à retrouver mon equilibre. On dirait que le maillot améliore la flottaison comme dans l'eau de mer.

Une fois retrouvé, je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration en temps et fatigue pour l'instant. Mes mesures ne sont pas très précises non plus. Par contre, j'ai cru comprendre comment ça marche: le maillot est partiellement recouvert de rayures de velour qui sont de plus espacées en allant vers le genou. Cela tient généralement bien chaud, mais quand un flux d'eau arrive l'effet de fraicheur est très clair. Bref, si on veut rester bien au chaud, il faut rester aligner. Et ça ne peut qu'être bon.

Je continuerai quand même d'alterner cela avec le slip de bain, cela aide certainement à l'alignement dérègle un peu les sensations.

A bientôt sur le forum
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Maillot Fit power

Message par Ayekoul » lun. 30 oct. 2017 11:32

Hello,

Ouhla, je me demande si ce n'est pas du "boulechite" marketing tout ca :D Ptet ca peut faire un chouya de difference sur le haut niveau mais perso, s'il faut compter sur le materiel pour ameliorer l'horizontalite, je pense que c'est pas bon. Je prefere avoir mon equilibre de facon naturelle quand meme. Si c'est une combi triathlon, ou un truc integrale Jaked a l'epoque d'Alain Bernard, c'est pas pareil, mais la juste un jammer, je suis sceptique quand meme.
Sinon je ne connaissais pas ce systeme de rayure velour chaud/froid. Ca fait limite penser aux punitions militaires, genre te faire nager avec une planche a clous en dessous de toi: si tes jambes coulent, aie aie aie :D
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maillot Fit power

Message par aquacole » lun. 30 oct. 2017 17:09

Ouais, bizarre...
Je vois l'utilité du jammer de compétition, mais le jammer d'entraînement pour avoir une bonne position, je n'en avais jamais entendu parler.
Le but de l'entraînement est d'acquérir soi même une bonne position. Sinon, on peut nager avec un pull buoy.
En plus c'est hors de prix...
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
BertSmallow
Messages : 8
Inscription : dim. 6 août 2017 14:42

Re: Maillot Fit power

Message par BertSmallow » jeu. 2 nov. 2017 20:20

Bon, un peu raté pour ma présentation, :pleure:

moi qui voulais contribuer, voilà maintenant que je passe pour le mec qui se fait fourguer tout ce qui passe.

Avis aux charlatans et colporteurs de tout genre ! Ici on achète tout ce que vous osez imaginez ! Plaquettes auto-propulsantes, palmes a retour de force, ardoises connectées et montres chauffantes de piscine ! Oreillettes de desalination, bonnet à électrodes et lunettes deshabillantes ! :ops:

Bon, c'est toujours moins cher que les chaussures de course à pied, et le slip de bain d4 précédent avait plus de 20 ans et venait de mon père. Seulement abandonné cause troué (mon épouse s'est fait une joie de le mettre à la poubelle :? ) Ce maillot de bain la, à ce prix, j'espère bien qu'il fera deux ou trois générations.
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maillot Fit power

Message par aquacole » jeu. 2 nov. 2017 20:48

Mais non, on ne se moque pas...
Si j'avais un seul maillot de bain, même à 50 euros, je serai économe.
Mais je craque régulièrement.
Aux dernières nouvelles, après avoir jeté les transparents, j'en ai compté 13 ou 15, sans compter les 2 pièces (j'en ai 3) ... et les 2 combinaisons.
Mais hélas pas d'effet miraculeux sur les performances.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Ayekoul
Messages : 404
Inscription : lun. 24 août 2015 11:33

Re: Maillot Fit power

Message par Ayekoul » jeu. 2 nov. 2017 23:25

Si tu veux la performance c'est pas un maillot mais une seringue qui aiderait :-d
Apres, je pense qu'il vaut mieux que tu prennes un truc qui te plaise et dans lequel tu te sentes bien! Je nage en Tyr, un truc promo qui m'a coute 14€, j'en ai pris 2 au cas ou.. J'avais juste envie de changement, avant je nageais avec des boxer de d4, apres 3 ans (2 fois par semaine) il sont comme neuf. C'est juste que j'aime changer. Je suis coquet surement, bien que j'en ai pas autant que Aquacole :p
Dans tous les cas je prends soin de mes maillots de bain (1h de trempette dans l'eau du lavabo pour faire partir le chlore, c'est le secret de la longevite) et ils tiennent des annees et des annees. Record: un slip de 2001 qui est encore bon...
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maillot Fit power

Message par aquacole » ven. 3 nov. 2017 10:19

Les miens ne s'usent pas parce que j'en ai plusieurs, donc je change souvent.
Mais je cède quand même parfois à un coup de coeur, donc ils s'usent de moins en moins, donc j'en ai de plus en plus. :-d
J'ai aussi récupéré ceux de ma fille qui faisait également de la compétition.
Il faut dire que lors des compétitions on utilise beaucoup de maillots :
- 1 pour l'échauffement du matin
- 1 pour la 1ère course
- éventuellement 2ème course de la matinée
- 1 pour l'échauffement de l'après midi
- 1 ou 2 courses l'après midi
- 1 sec pour attendre au bord du bassin
- 1 autre au cas où...
- et d'autres pour le lendemain si tout n'a pas séché pendant la nuit.
Finalement je me demande si je ne vais pas aller en acheter un de plus... :--:
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Maillot Fit power

Message par caro-line » sam. 4 nov. 2017 13:31

aquacole a écrit : l faut dire que lors des compétitions on utilise beaucoup de maillots :
- 1 pour l'échauffement du matin
- 1 pour la 1ère course
- éventuellement 2ème course de la matinée
- 1 pour l'échauffement de l'après midi
- 1 ou 2 courses l'après midi
- 1 sec pour attendre au bord du bassin
- 1 autre au cas où...
- et d'autres pour le lendemain si tout n'a pas séché pendant la nuit.
Tu es sérieuse??? :o :mrgreen: Moi c'est un qui fait toute la journée, que je remets mouillé l'après midi, et dans lequel j'ai froid toute la journée :mrgreen:
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Maillot Fit power

Message par aquacole » sam. 4 nov. 2017 14:09

Je passe mon temps dans les vestiaires, mais je ne suis pas la seule.
Ca participe à l'échauffement et à la concentration :))
En plus du désagrément d'être mouillée, garder un maillot humide refroidit le corps et nuit aux performances (et je n'ai pas besoin de ça :unhappy: ).
Pour mes courses je porte une combinaison. Très inconfortable et pipi exclu, donc on ne la garde pas sur soi.
Impossible à enfiler si elle est mouillée et quasiment impossible si on est soi-même mouillé (d'où 2 combis si 2 courses espacées).
Donc au minimum :
maillot d'échauffement + maillot sec + combi.
Rajouter 1 autre échauffement et 1 combi si épreuves le matin et le soir.
Comme ça j'ai le plaisir de porter plein de maillots différents toute la journée :danse: .
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Maillot Fit power

Message par caro-line » dim. 5 nov. 2017 17:07

Ok, tu es à fond :+
Moi c'est maillot et tant pis si je me refroidis, de toute façon vu mon niveau ces petits détails n'ont pas grande importance :siffle: :mrgreen: Je n'ai même pas investi dans une combi!
aquacole a écrit : Comme ça j'ai le plaisir de porter plein de maillots différents toute la journée :danse: .
ça je valide :ouah
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre