Innovation Projet Decathlon

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
Fionaclemenceau
Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov. 2017 19:10

Innovation Projet Decathlon

Message par Fionaclemenceau » mer. 15 nov. 2017 19:24

Bonjour à tous

Dans le cadre d'un projet scolaire, nous devons effectuer une étude quantitative sur une innovation sportive que nous aimerions concevoir et présenter à Décathlon.
Nous avons décidé d'innover dans le domaine de la natation en inventant le premier Pull-Moves. Trop de matériels existant sur le marché et il est difficile de s'y retrouver et d'avoir des équipements performants. Voici le matériel de nage qui permet de rassembler 3 objets en 1 : Le pull-buoy, le pull kick et la planche.

Merci pour votre aide et pour vos réponses qui nous seront d'une grande aide ! :)) :))

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... /viewform
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par aquacole » mer. 15 nov. 2017 20:30

J'ai répondu à votre questionnaire, mais pull kick étant déjà un objet réunissant planche et pull buoy, je ne vois personnellement pas l'utilité de votre proposition.
Avez-vous un ou des nageurs dans votre groupe d'étude ?
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
aymeric
Supporter
Supporter
Messages : 437
Inscription : mar. 10 nov. 2015 17:59
Niveau : patauge

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par aymeric » jeu. 16 nov. 2017 00:11

Bonjour,
Tout d’abord beau travail mais si je te comprends bien quand un marché est surchargé et bien on rajoute un produit? Ça ne simplifie rien ça ne fait que surcharger un peu plus...
Ensuite ton produit est un pull kick avec une forme differente et assez proche du pull kick pro de A...a.
Je rejoint Aquacole sur le fait que votre matériel est un autre ajout à la longue liste des produits dans laquelle il est difficile de se retrouver pour te paraphraser.
Il vous faudra un très bon vendeur pour réussir à faire accepter ce produit par décathlon.
Bon courage
Horry
Messages : 165
Inscription : ven. 24 avr. 2015 11:42
Niveau : C5

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par Horry » jeu. 16 nov. 2017 10:21

J'ai répondu au questionnaire, toute innovation, fut-elle limitée doit à mon sens être encouragée et non dénigrée immédiatement, même si ça ne présage en rien de ventes futures. Bonne chance pour votre produit.
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par Tadanobu » jeu. 16 nov. 2017 19:02

Pour ma part, le pull buoy permet déjà de "tout" faire. J'ai donc répondu en ce sens, les mêmes interêts que ce dernier. Mieux ou moins bien ? Non et non :) mais le marketing justement est là pour qu'un produit qui "résoud un problème qui n'existe pas" arrive dans les magasins.
Reste que le nom et le design sont hideux (mais ça c'est subjectif). "Pull buoy" est déjà un nom pas facile, donc en le triturant on arrange rien. Autant appeler ça pullbuoy 2.0, on voit le rapport.
La démarche en tout cas et le formulaire sont bien formatés, en accord avec les visuels du groupe.
BertSmallow
Messages : 8
Inscription : dim. 6 août 2017 14:42

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par BertSmallow » jeu. 16 nov. 2017 21:01

Bonjour,
Même si ma contribution antérieure peut prêter à confusion, il m'est difficile de me prononcer sur le sujet.

Ma piscine met à disposition les planches et pull buoy. El chacune d'entre elles sont de vraies planches et de vrais pull buoy.

Je ne suis pas le client, je n'en achèterais pas sauf pour nage en mer dans le futur, el j'en doute. Peut être une crainte de ressembler à l'homme atlantide sur la plage...

J'apprécie d4, mais dans ce cas précis je me permet de douter.

Aminagement
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par aquacole » mer. 13 déc. 2017 14:34

Fionaclemenceau semble peu intéressé(e) par nos remarques puisqu'il (elle) n'a pas jugé utile de se reconnecter pour les lire.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
BertSmallow
Messages : 8
Inscription : dim. 6 août 2017 14:42

Re: Innovation Projet Decathlon

Message par BertSmallow » mer. 13 déc. 2017 17:29

Merci pour l'information, j'avais peur d'avoir été trop agressif. Après tous c'est probablement un stage où une initiative innovante, et c'est triste de les décourager. Surtout si le questionnaire est bien fait.
Disons que je préfère toujours donner (et recevoir) une réponse franche et directe. Donc si leurs clients sont des piscines publiques, mieux vaut leur faire savoir.
Répondre