A la recherche de lambeaux de combinaison

Thèmes abordés : utilisation du matériel, entretien, achat...
webhand123

A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par webhand123 » dim. 1 nov. 2009 14:11

Bonjour,
Etudiant en deuxième année de classe préparatoire scientifique (Pc), je dois réaliser dans le courant de cette année un dossier sur un sujet de mon choix (mais dont le thème est "les surface").
Différentes recherches m'ont conduit à choisir comme sujet les combinaisons de natation nouvelle génération.
Pour cela je suis à la recherche de tout type d'information (ou de contact) sur ces fameuses combinaisons que ce soit la façon dont elles ont été conçues, où comment changent-elles le rapport du nageur à l'eau.

De plus je suis à la recherche de lambeaux de combinaisons.
En effet j'ai pu lire dans la presse à de nombreuses reprises que ce type de combinaison pouvait "craquer".
Pour les besoins expérimentaux de mon dossier il serait très pratique de pouvoir récupérer des morceaux de combinaison usagée (plutôt que de devoir en découper une neuve).
S'il se trouve que vous connaissez quelqu'un à qui ce genre de mésaventure est arrivé, n'hésitez pas à me contacter.
mail: webhand123@hotmail.com

Merci d'avance!

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par Matthieu » dim. 1 nov. 2009 20:11

Et tu sais que les combinaisons sont pratiquement en train de disparaître de la natation de haut niveau car une nouvelle réglementation entre en vigueur?
Cela dit, du coup, ça devrait être plus facile pour en trouver d'occasion :))
webhand123

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par webhand123 » lun. 2 nov. 2009 10:44

Oui je sais qu'elles sont en voie de disparition mais cela n'enlève pas l'intérêt de les étudier du point de vu chimique et physique :D.
Que ce soit dans une approche de dynamique des fluides (d'ailleur très complexe à ce que je découvre au fur et à mesure de mes recherches) ou même du point de vue de leur composition.
En fait peu nous importe dans notre projet le côté controversé des combinaisons c'est plus le coté de se qu'elles changent dans le rapport du nageur à l'eau qui nous intéresse.
De plus c'est combinaison sont tjr autorisé pour la natation en lac il me semble?

A voir effectivement pour l'occasion en dernier recours mais bon ça serait dommage d'en acheter une en bonne état pour expérimenter dessus.
Ansault
Supporter
Supporter
Messages : 731
Inscription : dim. 1 févr. 2009 22:26
Contact :

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par Ansault » lun. 2 nov. 2009 11:08

Tu devrais être en mesure de trouver de vieux bouts de combinaison quand même... En acheter une, c'est gâcher, même si elles devraient bientôt être soldées... :mrgreen:

Natation pour tous est aussi sur Facebook... Tu devrais t'inscrire aussi là-bas et y poster ton annonce, tu râtisserais plus de monde et peut-être aussi des "nageurs compétiteurs" qui ne passent qu'occasionnellement sur le forum et qui auraient dans leur placard une vieille combi usagée... On ne sait jamais...
webhand123

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par webhand123 » lun. 2 nov. 2009 13:57

merci du conseil!
j'y vais de ce pas
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5947
Inscription : dim. 31 août 2008 12:13
Niveau : Variable
Localisation : Val de marne
Contact :

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par Matthieu » lun. 2 nov. 2009 15:24

...Et probablement contacter les clubs orientés vers le haut niveau si tu recherches des combinaisons en polyuréthane.
camille000

Re: A la recherche de lambeaux de combinaison

Message par camille000 » dim. 6 déc. 2009 13:46

Je suis exactement dans le meme cas que toi Pense tu que nous pourrions échanger nos infos(bibliographie, plan...) Je t'ai envoyer un mail si tu pouvais m'y répondre...
Répondre