Natation et plongeon

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 419
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Natation et plongeon

Message par Nelly » jeu. 13 déc. 2018 15:42

Merci@laurence et @portocéan pour vos commentaires :)).

Oui @portocéan, tu as raison il faut sortir de sa zone de confort et surtout faire ce qu'on a envie de faire malgré l'avis des autres (quand je disais que je voulais faire du plongeon, tout le monde rigolait dans mon entourage. Qui rigole maintenant? Haha! :-d :twisted: :-d ) et oui, le travail à sec est très important pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés et pour commencer à mettre en place les mouvements et mécanismes qui vont nous permettre de faire une figure réussie. On travaille une figure parfois super longtemps à sec avant d'oser (ou d'être autorisé par le coach à la tenter à la piscine, sécurité oblige). Cela dit, je n'aime pas trop le trampoline: là où le tapis nous arrête et où l'eau nous avale, le trampoline lui nous expulse et parfois c'est super impressionnant!
A bientôt pour de nouvelles aventures!
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
philille
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 23:14
Niveau : niveau3 NPT
Localisation : lille

Re: Natation et plongeon

Message par philille » jeu. 13 déc. 2018 22:15

Bravo! C'est génial!...J'ai lu avec grand plaisir tes derniers post...Mille mercis de partager ainsi ta passion! Très chouette!
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Natation et plongeon

Message par aquarelle » sam. 15 déc. 2018 18:21

Tes récits d'expérience sont toujours aussi inspirants. J'espère que tu trouveras dans cette nouvelle pratique assez d'ancrage pour oser virevolter !
As tu pensé à une approche liée au mental? Visualisation, sophro, etc?
Au plaisir de lire la suite de tes aventures! :hello:
Nelly
Supporter
Supporter
Messages : 419
Enregistré le : sam. 19 mars 2011 10:36
Niveau : Au travail
Localisation : Lyon

Re: Natation et plongeon

Message par Nelly » mer. 5 juin 2019 17:01

Bonjour à tous,
Ma 6ème année de plongeon a pris fin la semaine dernière. Place au petit compte-rendu....
Comme je l'ai écrit en début d'année d'activité, je me suis inscrite dans une salle de sport pour travailler le haut de mon corps et mon gainage (en douceur ;--) :muscu2: ). Je fais de la muscu, du pilates et du yoga. Les effets ont un peu tardé à arriver mais ils sont finalement venus. J'ai ressenti un vrai changement en gym: mon corps se contracte "d'instinct" à l'équilibre (que je fais sans véritable aide maintenant), ma roulage arrière est dans l'axe (elle était complètement tordue depuis un bon moment!). En ce qui concerne le plongeon je n'ai plus du tout peur du salto avant, je le fais confiante, il m'arrive encore d'arriver sur les fesses mais c'est au bout du 5ème ou du 6ème, donc je suis satisfaite :+ . J'ai continué à travailler les avants (groupé, carpé), parfois les arrières (ha, l'arrière droit.....! :pleure: ) mais pas du tout le salto arrière ni le renversé (même à la gym). Je pense devoir me montrer plus en demande envers les coachs et demander à travailler les plongeons qui me posent le plus problème et qui me font peur. Etant adulte, je pense qu'ils n'osent pas forcément me faire faire les plongeons que je n'aime pas exécuter. Ils sont plus "exigeants" avec les jeunes, peut-être parce qu'ils osent plus, eux.

Notre jeune championne-coach m'a souvent incitée à monter au 3m, ce que j'ai rarement fait. J'en fais mon objectif pour l'année prochaine: apprivoiser le 3m, faire le groupé avant, le carpé avant et le retourné du 3m (vous pouvez voir les images dans mes posts précédents). 15 minutes de travail à 3 m à chaque séance, c'est ce que j'ai décidé. Ma coach pense que je peux faire le "1 et demi" du 3m: "tu sais faire le groupé et le salto, tu peux faire le 1 et demi au 3 m!" me dit-elle. Là je fais gloups :pleure3: , je dois dire! Je n'en ai pas encore le courage... Ha, le plongeon c'est tellement psychologique! :)) Pas de plongeon cet été (sinon gare aux mauvaises habitudes qu'il faut ensuite corriger!) mais je continue la muscu et la natation (ah, quel plaisir toujours, nager... :ouah ))

Allez, je vous mets une petite vidéo pour vous souhaiter de bonnes vacances (moi non plus je ne ferai jamais ça, mais c'est beau non?) les hommes https://www.youtube.com/watch?v=EkkeDqBOPJ0 et les femmes https://www.youtube.com/watch?v=VyOdk_SmxJw
:hello:
"Quand l'étudiant est prêt, l'enseignant apparaît" Proverbe chinois
Avatar du membre
aquarelle
Supporter
Supporter
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 8 juin 2013 21:42
Niveau : Flottaison au top

Re: Natation et plongeon

Message par aquarelle » mer. 7 août 2019 11:17

C'est toujours un plaisir de te lire dans cette activité peu commune et si exigeante sur bien des plans ! Bonne pause estivale !
La maîtrise des plongeons est impressionnante sur les vidéos (et le ralenti est bienvenu!)
Répondre