Mermaiding

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
MathyldeV
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mai 2021 13:07

Mermaiding

Message par MathyldeV » mar. 1 juin 2021 07:39

Bonjour!
Je me demandais si vous connaissez un peu le mermaiding?
J'aimerais me mettre à fond dedans car je trouve ça vraiment beau! Vous connaissez un peu?
Je regarde pour trouver des infos mais y en a peu. Pareil pour trouver une monopalme qui va dans sa queue de sirene c'est pas facile.. Je pensais qu'il y aurait plus de gens qui en font :ops:
Parce que c'est vraiment sportif et en plus c'est féérique ^^ Moi qui n'aimais pas le papillon à la base.... haha
Avatar de l’utilisateur
Tadanobu
Supporter
Supporter
Messages : 527
Inscription : sam. 7 oct. 2017 21:59
Niveau : Moussambani

Re: Mermaiding

Message par Tadanobu » mar. 1 juin 2021 17:06

J'ai vu, je connais une personne qui s'est équipé mais qui ne pratique pas.
Ca existe, maintenant pour trouver un "cours" il faut tomber sur ZE place. C'est vraiment une question d'image, parce que la monopalme commence à être assez bien répandue/acceptée, mais dès que tu "accessoirises"...
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Mermaiding

Message par caro-line » lun. 7 juin 2021 21:46

Hello, si si ça se fait de plus en plus, en Bretagne notamment. Personnellement je n'aime pas ça du tout, c'est cliché et ça donne une image de la mono pas du tout sportive alors que la vraie nage avec monopalme c'est tellement beau et impressionnant :love: Mais ce n'est que mon avis hein ;--)
Sinon adresse toi à un club de la FFESSM :)
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Avatar de l’utilisateur
nageondu
Messages : 288
Inscription : jeu. 4 août 2016 23:52

Re: Mermaiding

Message par nageondu » mar. 29 juin 2021 15:18

caro-line a écrit : lun. 7 juin 2021 21:46 ...Personnellement je n'aime pas ça du tout, c'est cliché et ça donne une image de la mono pas du tout sportive alors que la vraie nage avec monopalme c'est tellement beau et impressionnant :love: ...
Idem, avec une bonne mono de loisir qui ne fait pas mal aux pieds et une bonne technique nage avec palme c'est bien plus fun que cette connerie de costume parfait pour la noyade :unhappy:
MathyldeV
Messages : 3
Inscription : sam. 15 mai 2021 13:07

Re: Mermaiding

Message par MathyldeV » lun. 10 janv. 2022 16:33

Hello!! Oups désolée j'ai oublié de vous répondre !
Bon du coup j'ai trouvé des infos ! Sur plusieurs site mais celui là m'a bien plu : https://passionsirene.fr/
Bon ça n'a pas l'air de vous plaire mais moi j'aime bien .. Je trouve ça fun de se déguiser en sirène. J'ai commandé une queue de sirène avec une monopalme du coup pour tester ^^ Je ne vais peut-etre pas mettre une perruque et tout mais juste la queue quand je maitriserai bien ! :P
Tadanobu tu disais connaitre quelqu'un qui en fait?
Avatar de l’utilisateur
aquacole
Supporter
Supporter
Messages : 1143
Inscription : lun. 22 sept. 2014 17:40
Localisation : Loiret

Re: Mermaiding

Message par aquacole » lun. 10 janv. 2022 17:53

Il y a un club dans la piscine que je fréquente :
https://www.facebook.com/mermaidingorleans/

C'est pas mon truc, je les trouve plutôt ridicules mais chacun fait ce qui lui plaît.
Faire du sport régulièrement permet de mourir en meilleure santé.
Répondre