Nage en eaux libres : venez témoigner !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
Frog
Supporter
Supporter

Re: Nage en eaux libres : venez témoigner !

Message par Frog » mer. 15 sept. 2021 10:46

@Bolovar : félicitations !
Ca doit être une course super à faire. C'est ton tracé perso sur la photo ? Si oui tu as l'air de très bien t'orienter en eau libre :+
Je garde dans un coin de ma tête de participer à une prochaine édition du défi...
Bolovar

Message par Bolovar » mer. 15 sept. 2021 18:01

Frog a écrit : mer. 15 sept. 2021 10:46 @Bolovar : félicitations !
Ca doit être une course super à faire. C'est ton tracé perso sur la photo ? Si oui tu as l'air de très bien t'orienter en eau libre :+
Je garde dans un coin de ma tête de participer à une prochaine édition du défi...
Merci Frog,

Oui c'est mon propre tracé, mais non je ne m'oriente pas très bien :lol:

Petite difficulté le jour de la course (et à l'heure nagée) : tu peux grossièrement décomposer ma trace en 5 segments. Et bien on a nagé les 1er et 3ème segments face au soleil, j'ai donc trouvé difficile sur ces 2 segments d'identifier/voir des repères sans trop dégrader ma nage (j'ai pourtant des lunettes avec verres polarisés qui aident bien dans ces conditions d'ensoleillement).

Mais surtout (et SYSTEMATIQUEMENT DANS TOUTES MES COURSES) à un moment je me dis que tous les nageurs devant moi se plantent de cap et que moi seul ai la vérité vraie :mrgreen: : du coup je décide de prendre mon cap dans mon coin ... et finis par me retrouver isolé, à galérer encore plus à m'orienter, et à devoir corriger ma trajectoire une fois que j'aperçois enfin les bouées de porte ou de virage. Et tout ça pour retrouver, avec plusieurs mètres de retard, les nageurs dont j'estimais qu'ils se trompaient de cap ... :pleure:

En tout cas, je ne peux que t'inviter à participer au Défi Monte Cristo au moins une fois : le lieu est top, l'organisation bien huilée depuis plus de 20 ans, et tous les niveaux y ont leur place (et même sur le 6km : dimanche le premier a nagé en moins de 1h15, lorsque le dernier a mis plus de 3h).

PS : concernant mon tracé, l'algorithme de ma montre (GARMIN 735XT) le lisse énormément comparé à d'autres marques/modèles. Il est globalement juste, mais j'ai certainement un peu plus zigzagué que ce qu'il veut bien montrer.
nageondu

Message par nageondu » mer. 15 sept. 2021 22:07

Sympa ce parcours du Défi Monte Cristo :)) Pour info, saches qu'il peut y avoir des requins dans le coin! Si ça peut t'aider à nager plus vite :lol:
Lautho

Message par Lautho » mar. 28 sept. 2021 11:58

Ca avait l'air sympa, félicitations Bolovar :+
Tadanobu
Supporter
Supporter
Niveau : Moussambani

Message par Tadanobu » mar. 28 sept. 2021 14:06

Je dois dire que je nage régulièrement en mer, et que je me suis jamais lancé à participer à une course organisée, mais que les divers témoignages ici, font que ça me démange un peu :D
J'ai déjà fait du lac plusieurs fois (triathlon), avec et sans combi... Je m'étais posé la question pour le tri de Deauville et/ou les Sables d'Olonne, mais non, trop d'énergie potentiellement laissée dans l'eau

Je commence à regarder du côté de Ste-Adresse, c'est ce qui correspond le plus à la mer "que je connais" et à mon niveau de nage :D... Vous connaissez d'autres organisation "dans l'eau froide" ?
Bolovar

Message par Bolovar » mar. 28 sept. 2021 16:00

Tadanobu a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:06 Je commence à regarder du côté de Ste-Adresse, c'est ce qui correspond le plus à la mer "que je connais" et à mon niveau de nage :D... Vous connaissez d'autres organisation "dans l'eau froide" ?
Certes ce n'est pas en mer, mais l'eau n'est peut-être pas très chaude >> OPEN SWIM STARS Le Havre <<.

Edit :
L'eau était à 18°C
Quelques photos
Tadanobu
Supporter
Supporter
Niveau : Moussambani

Message par Tadanobu » mar. 28 sept. 2021 22:31

Merci Bolovar, nager au carré dans un bassin me rebute un peu, mais l'adresse est intéressante quand même.
Je cherche pas plus la fraicheur que ça, mais c'est la zone géographique (Deauville au Touquet préférentiellement, mais on peut aller dans le grand Sud - la Vendée :D :D :D ) dans laquelle la logistique est facile pour moi :D ... Donc tout ce qui se nage entre 15 et 20° est "confort" pour les (courtes) distances qui m'intéressent.
portocéan
Niveau : C10 faible

Message par portocéan » mer. 29 sept. 2021 09:59

Deux choses au Havre le même week-end : dernier week-end d'août.

Le samedi : la traversée de St Adresse à la nage... 1500 m en mer. C'est gratos et inscription sur place. A cette époque la mer est 18/19. Combi obligatoire. Avec ou sans palmes.
Je ne te propose l'hébergement car la maison est pleine de "toda la familia" qui nage à 2 ou à 3... :D

https://www.lesregates.com/la-piscine/t ... -a-la-nage

Et le dimanche le triathlon du Cap... toujours à Ste Adresse... formule non standart : natation 300 m en mer / 2,5 km cap / 10 km VTT / 2,5 km cap.

https://www.ville-sainte-adresse.fr/pag ... 1-244.html
Répondre