Palmes + tuba

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Palmes + tuba

Message par Paulo77 » mer. 4 août 2010 15:40

Salut

Comme pendant les vacances je vais en faire un peu j'ai testé pour la première fois en piscine aujourd'hui.
Conclusion:
- très agréable
- douleur à la cheville droite sur la face du pieds (tendons coté péroné). Plus longtemps et plus souvent je pense que ça pourrai me poser des problèmes... :unhappy:
- on se rend bien mieux compte des turbulences dans l'eau! les bras tendus devant on a l'impression de ressentir "du vent" sur le visage (l'air étant lui même un fluide)... mains jointes et superposées = moins de turbulences et plus de vitesse. C'est vraiment édifiant!
Je pense qu'en rentrant j'en ferai un peu de temps en temps...

Pour la cheville, ça viens du matériel (acheté en solde chez D-----lon pour 20 neuros :+ )
ou bien de la technique, voir les deux!

Merci et A+
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Palmes + tuba

Message par nadr » mer. 4 août 2010 17:19

Paulo77 a écrit :
Pour la cheville, ça viens du matériel (acheté en solde chez D-----lon pour 20 neuros :+ )
ou bien de la technique, voir les deux!
tu as pris quoi comme palmes ? Les courtes pour piscine ou celle d'environ 70 cm qui sont pour la rando ? j'ai essayé justement ces dernières hier et je les ai trouvé beaucoup plus raides que mes petites bleues habituelles de chez D.
Donc si en plus c'était la première fois, et que tu as un peu abusé (t'es tu échauffé avant ?) ça fait un peu mal... D'ailleurs j'ai eu le même problème en débutant les palmes et puis ça a passé... Bon ensuite, je fais attention car je me suis déjà prise des crampes dont j'ai encore ressenti les effets le lendemain ! :mrgreen:

Pour ma part, je pencherai plus pour la technique que pour le matériel ! :siffle: :siffle:

:hello:
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: Palmes + tuba

Message par Paulo77 » mer. 4 août 2010 18:14

Se sont les grandes (je ne suis pas sur qu'elle fasse 70 cm mais ce dois pas être très loin)...
Non je ne me suis pas échauffé et j'ai dut faire environs 1600 m entre battements et ondulations (70 % / 30%). Un peu de battements plus bras crawl... super sensations...
D'ailleurs au passage, que doit on faire en plames pour s'échauffer correctement?

Merci
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Palmes + tuba

Message par nadr » mer. 4 août 2010 19:16

Paulo77 a écrit :Se sont les grandes (je ne suis pas sur qu'elle fasse 70 cm mais ce dois pas être très loin)...
Merci
Moi non plus... C'est à vue de nez ... :siffle:

Pour l'échauffement, je commence toujours sans palmes et environ 400 m en brasse-crawl-dos histoire de se dérouiller avant d'attaquer... Et à la fin aussi, je me fais une récup sans palmes si j'ai travaillé avec (ondul, crawl vitesse, battement planche ventral ou dorsal) sinon il m'arrive de les mettre uniquement pour la récup. C'est sur on a des super sensations mais je trouve que pour le crawl si on en fait trop souvent on a tendance ensuite à négliger les battements de jambes. :((
Je n'utilise pas le tuba par contre en piscine, je ne vois pas ce que cela apporte.
Bonnes séances palmipédiques. :hello:
Paulo77
Supporter
Supporter
Messages : 154
Inscription : mar. 25 mai 2010 17:02
Localisation : sud 77 - bientôt 17 -youpiii

Re: Palmes + tuba

Message par Paulo77 » jeu. 5 août 2010 15:30

nadr a écrit :C'est sur on a des super sensations mais je trouve que pour le crawl si on en fait trop souvent on a tendance ensuite à négliger les battements de jambes. :((
Je n'utilise pas le tuba par contre en piscine, je ne vois pas ce que cela apporte.
Bonnes séances palmipédiques. :hello:
Pour le premier point c'est vraiment sympa mais mon but étant de progresser dans les 4 nages, je verrai cette activité plutôt d'un côté "ludique" pour décompresser un peu (par exemple 1/semaine ou tous les 15 j)...
Pour le tuba personnellement ça me permet de mieux gérer les quelques problèmes de respiration que je peu avoir... J'essayerai de m'en passé dès que je maîtriserai mieux...

Donc conclusion, échauffement et récup. (comme d'hab quoi :siffle: )
Merci et A+
Jean
Messages : 13
Inscription : mar. 2 nov. 2010 13:33

Re: Palmes + tuba

Message par Jean » mar. 2 nov. 2010 14:04

C'est autorisé dans la piscine ça? parce que jai porté des palmes 'quune fois et je pense que ça peut être coupant si on croise quelqu'un
Le travail c'est la santé... mais pas toujours
nadr
Supporter
Supporter
Messages : 625
Inscription : mar. 6 oct. 2009 15:34
Niveau : faiblard
Localisation : sarthe
Contact :

Re: Palmes + tuba

Message par nadr » mar. 2 nov. 2010 16:09

Oui certaines piscines n'interdissent pas les palmes... :))

Pour le côté coupant, en se croisant, je ne vois pas. Un bon coup de palmes sur la tête c'est certain ça n'a rien d'agréable, je le confirme. A chacun de savoir gérer leur utilisation : quand vous êtes une 10ne dans un couloir et que vous êtes le seul à en avoir, c'est peut être pas le top donc moi, je m'abstiens. :ange:

D'autres piscines ont résolu le problème : des couloirs sont réservés pour ce type d'équipement ainsi que les paddles.
sheitan

Re: Palmes + tuba

Message par sheitan » lun. 15 nov. 2010 13:13

chez nous pour nager avec palmes c est entre midi et deux avec 2 couloirs cool
Répondre