Natation synchro : comment entendent-elles sous l'eau

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Natation synchro : comment entendent-elles sous l'eau

Message par MOME » sam. 11 déc. 2010 19:43

Une petite question m'est venu à l'esprit lors d'un cours d'aquagym en musique ! comment font les nageuses syncro pour entendre la musique sous l'eau, La dernière fois je me suis mise sous l'eau à côté de la séance a quagym en musique et je n'entendais presque rien ? :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: A propos de natation syncro

Message par Oldswimmer » dim. 12 déc. 2010 11:00

Il y a des haut parleurs sous l'eau.. :D
H2O
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A propos de natation syncro

Message par MOME » dim. 12 déc. 2010 13:13

SERIEUX ??? :))
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
apothicaire
Supporter
Supporter
Messages : 153
Inscription : dim. 15 févr. 2009 11:02
Localisation : limousin

Re: A propos de natation syncro

Message par apothicaire » dim. 12 déc. 2010 14:42

absolument ! il faut une sono adaptée
et à l'entrainement, on peut taper sur une perche ou sur les rembardes des marches avec un objet métallique pour donner le tempo à la nageuse
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A propos de natation syncro

Message par MOME » dim. 12 déc. 2010 18:21

Des hauts parleurs (étanchéisés) comme ceux ci doivent couter une fortune! déjà que pour des hauts-parleurs simples , c'est pas donné !!! Alors là , j'en apprends une !Je connais bien tout ce qui est sono sur terre , mais dans l'eau .Quant au rythme, je suis éberluée ce ne doit pas être facile de le suivre ainsi .Mais les résultats sont parfois époustouflants de beauté :+
Merci oldswimmer et appothicaire
:hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Estrella
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : ven. 30 avr. 2010 13:17

Re: A propos de natation syncro

Message par Estrella » ven. 29 avr. 2011 18:07

Effectivement, il y a des enceintes dans l'eau qui nous permette d'entendre la musique mais c'est juste pour nous aider. La technique c'est que toute la musique est décomposé en plusieurs temps (ex : 8 x 42 temps).
Il faut savoir qu'il arrive régulièrement que la musique soit très faible sous l'eau et même ne marche pas, donc on est obligé de compté tous le temps. A l'entrainement, l’entraîneur tape avec une petit cuillère sur une perche pour nous donné les temps.
Estrella
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: A propos de natation syncro

Message par MOME » sam. 30 avr. 2011 13:11

donc en fait ,on ne peut pas dire que vous évoluiez au son de la musique, quel dommage mais quel plaisir pous nous spectateurs qui en fait entendont la musique ,sans se douter le moins du monde que pour vous , ce n'est pas le cas ou très peu ; Voilà un des trucs qui m'aurait plu moyennement, si j'en avais fait plus jeune (danser sans musique ou presque seulement un rythm :triste: )çà m'a fait sourire , le coup des cuillères car moi ,je men sers en orchestre, pour accompagner les musiques irlandaises ;--) en tous les cas merci pour tes réponses et si un jour vous vous produisez du côté de lyon, je suis pprête à aller vous voir (c'est trop beau :love: ) :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Estrella
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : ven. 30 avr. 2010 13:17

Re: A propos de natation syncro

Message par Estrella » sam. 30 avr. 2011 17:41

Mais si Mome, on évolue sur la musique, on travaille sur une chorégraphie avec la musique c'est comme en danse classic chaque mouvement correspond à un temps. Compter les temps nous permet d'être synchro.

Tu as un super club pré de chez toi "Aqua Synchro Lyon", il va surement y avoir un gala de fin d'année comme dans le autre club renseigne toi.

A bientôt
Estrella
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: A propos de natation syncro

Message par Ioreck » ven. 17 juin 2011 14:56

Coucou, :hello:

Estrella, Mesdames, Mesdemoiselles, permettez-moi, qui sui juste en train de régler ma phobie, toute l'admiration que je vous porte :+ .

Je trouve que la nage synchro est un sport absolument formidable et très beau à regarder :love: , de plus, le travaille que vous fournissez est plus que digne d'éloge :+

C'est dommage que ce soit si confidentiel :ops:

Encore une fois, Mesdames, Mesdemoiselles, chapeau bas :+
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Estrella
Supporter
Supporter
Messages : 51
Inscription : ven. 30 avr. 2010 13:17

Re: A propos de natation syncro

Message par Estrella » ven. 17 juin 2011 18:20

Bonjour Ioreck et aux autres,

Effectivement c'est dommage que l'on en parle pas dans les médias mais ce n'est pas confidentiel, il y a eu dernièrement l'open du brésil mais personne n'en a parlé et ce weekend c'est l'open d’Espagne, du 17 au 23 juillet les 14e championnat du monde à Shanghai et du 3 au 7 août la coupe COMEN à Saint Martin. Pour voir les images il faudra les trouver sur internet et c'est pas toujours facile ou de très mauvais qualité.

Que font les médias mais bon c'est pareil pour le water polo et tant que l'on ne fera pas de podium pas de média.

@plouf
Estrella
Répondre