Triathlon, accessible à tous?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
totolenageur
Supporter
Supporter
Messages : 278
Inscription : lun. 13 oct. 2008 23:55
Localisation : 77
Contact :

Re: Triathlon, accessible à  tous?

Message par totolenageur » mar. 2 déc. 2008 22:23

Si je peux te conseillé un endroits, va tout près du barrage, le long des boués qui limitent la baignade, c'est vraiment terrible.
A.S.P.S.
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: Triathlon, accessible à  tous?

Message par kartman » mar. 2 déc. 2008 23:05

DEUX LACS EN FAIT;AVEC UN BARRAGE .c'est le lac de Serre-Poncon ,près d'Embrun! Une région magnifique pour les activités (parapente,vélo,rafting sur la durance etc...) mais je conseille une grosse préparation pour l'embrun man :+ temps perso13ho9.Le vélo avec le passage de l'isoard est un must.Pour la psy un marathon après 18o bornes de vélo c'est top :)) si si meme 5oo m de natation est car ce qui est intéressant dans le triathlon c'est les enchainements! Démarre par un petit,tu verras c'est très sympas :+ surtout à Embrun :ouah
kartman
Avatar de l’utilisateur
accroalo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 17 nov. 2008 23:23
Localisation : la Mûre 38

Re: Triathlon, accessible à  tous?

Message par accroalo » mer. 3 déc. 2008 12:39

http://fr.youtube.com/watch?v=J92BRgjQlZA

Je vous laisse un lien sur l'Embrunman!
totolenageur a écrit :Si je peux te conseillé un endroits, va tout près du barrage, le long des boués qui limitent la baignade, c'est vraiment terrible.
Je le prévois cette année ainsi qu'une journée cannyoning
kartman a écrit :! Démarre par un petit,tu verras c'est très sympas :+ surtout à Embrun :ouah
Vu mon état de santé oui je compte démarrer petit
Quand tu les vois faire ça donne envie et c'est une super ambiance :-d
stf4476

Re: Triathlon, accessible à  tous?

Message par stf4476 » mar. 26 mai 2009 13:46

Le triathlon découverte c'est en général 300-400m de nage, 8-12 km de vélo et 1500-3000m de course à pied.
Dans mon cas ça m'aura permis d'apprendre à nager (eh oui j'ai appris à nager pour un pari stupide :lol: ), à faire du vélo (il m'a fallut en acheter 1) et à courir (les pompes ça coute un max).
En ce qui me concerne le 6 juin je ferais l'épreuve découverte du Triathlon de Jumièges (76) avec des morpions de 14-15 ans, avant sans doute de me préparer pour l'épreuve dite "courte distance" l'an prochain* : Faut bien rentabiliser l'investissement :mrgreen:

@+

Stf


* 1500m/ 40km/ 9 km
anita
Supporter
Supporter
Messages : 108
Inscription : mer. 6 mai 2009 15:15

Triathlon - raid nature

Message par anita » sam. 22 août 2009 17:50

Salut,
je vois que certain(e) partage la même envie mais moi j'ai du mal à me l'avouer! Faire un triathlon me ferait bien envie mais franchement j'en souris rien que de l'écrire parce que je me sens une petite "m...." pour faire ce genre d'épreuve.
Pourtant, j'ai dans mon entourage un copain qui vient de faire l'ironman d'embrun. Perso, ça dépasse mon entendement (3800 mètres de nage, 188 km de vélo dont col de l'isoard, 42 bornes en courses à pied!) MAis est-ce bien raisonnable? :?: 8-) Ce copain est déjà bien sportif et il s'est investi dans cette épreuve depuis quelques mois je crois même un an. Il a fini son triatlon "finisher" comme ils disent la bas. C'est un sacrifice pour toute la famille car il a vécu cela toute l'année. Il nous a fait un compte rendu avec photo à l'appui. Très émouvant .

Du coup comme je ne me sens pas encore très capable de faire ça (je ne parle pas de l'ironman mais de trialthlon plus modeste), j'opte pour les rando-raid multsport nature. C'est pas mal. CA se joue en équipe et il y a une succession d'étapes course à pieds, kanoé, vélo, natation, équitation. Enfin bref, après il s'agit de choisir. Je laisse le site en lien. Ca peut vous intéresser. http://raidsnature.com/
Je n'ai pas encore trouvé une épreuve qui allie vélo et natation seule. C'est ce qui me brancherait mais s'il y en a qui connaisse, qu'il me le dise.
Répondre