Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Joggeurs/nageurs

Message par mathi » mer. 1 févr. 2012 17:35

Glougloue a écrit :
mathi a écrit :Questions quelqu'un a déjà pratiqué la CAP sur le sable à la plage? Ca donne quoi?
Sur le sec ça donne des courbatures aux mollets t'as pas idée ... sur le mouillé c'est sympa (en fait plus c'est dur plus c'est mieux, plus c'est mou plus c'est dur, tu suis ?)

:evil: Où je m'entraîne, nous avons une belle côte en sable. Le kiff ! :twisted:
Oui je te suis. Il vaut mieux que je cours dans l'eau quoi. Me connaissant je vais terminer en nageant :-d

J'irai tenter un de ces jours, je vous tiendrai au courant.
trailer38220
Messages : 13
Inscription : mer. 14 déc. 2011 17:20
Niveau : debutant
Localisation : Vizille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par trailer38220 » mer. 1 févr. 2012 19:57

Sinon sur le sable mouillé ça donne çà:
https://picasaweb.google.com/lh/photo/P ... directlink
( je suis en jaune à droite ), rien de tel que les plages du Nord le 1 octobre 2011 ( il est vrai que je n'y habite plus là haut ). Pas forcément l'exemple à suivre pour courir sur le sable, car là ce n'était que le départ. Ensuite il y avait 11kms de dunes puis encore 138kms de chemins divers à travers les monts des Flandres le tout pour un total de 150kms ( et j'en ai ajouté 6 par "jardinage" ) !! soit 156 kms.
Glougloue
Supporter
Supporter
Messages : 292
Inscription : ven. 5 août 2011 20:08
Niveau : entre deux eaux
Localisation : 77

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Glougloue » ven. 3 févr. 2012 17:24

Glougloue a écrit :Je vais perdre des doigts tellement il fait froid !
j'rtorn c soi jconfir jai prdu qq !

-- Ajout le Ven 3 Fév 2012 17:25 --

:ouah
trailer38220 a écrit : soit 156 kms.
:ouah
ah oué, t'es un grand malade toi !
dis ... c'est encore loin l'Amérique ?
tais-toi, et nage !
trailer38220
Messages : 13
Inscription : mer. 14 déc. 2011 17:20
Niveau : debutant
Localisation : Vizille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par trailer38220 » ven. 3 févr. 2012 17:56

Glougloue a écrit :
:ouah
trailer38220 a écrit : soit 156 kms.
:ouah
ah oué, t'es un grand malade toi !
quand on aime on ne compte plus les kilomètres :lol:
Fishette
Supporter
Supporter
Messages : 672
Inscription : dim. 17 juil. 2011 18:42
Niveau : eau dans le nez
Localisation : 75

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Fishette » sam. 4 févr. 2012 15:46

Ce matin, -5° sous abri, j'ai mis l'équipement de survie (bonnet, gants et grosses chaussettes de ski qui tiennent les mollets au chaud :lol2: ) et zou, sur les chemins de la campagne essonnaise. Cette fois, j'ai croisé un malheureux lièvre qui ne s'est même pas enfui à mon approche, il semblait congelé et aussi terrifié par la battue organisée par mes amis les chasseurs. :unhappy:
Ce que j'ai remarqué depuis qu'il fait très froid, c'est que je tiens une forme du tonnerre pour courir : j'enchaîne les km (10 ce matin) imperturbable, ça répond au quart de tour du côté des guibolles et du palpitant. Avez-vous constaté le même phénomène collègues coureurs ou c'est un cas isolé ???
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Joggeurs/nageurs

Message par mathi » sam. 4 févr. 2012 16:37

Ben moi ce matin jogging a 8h30 et il faisait deja 28-29ºC donc j'ai pas le meme phenomene. D'ailleurs je pensais que ce serait tranquille a cette heure la, mais en fait j'ai deja bien chaud. Je sais pas quand je vais pouvoir aller courir si ca continue.
Sinon comme j'etais un peu presse par le temps, j'ai couru mes premieres 30min sans m'arreter depuis longtemps au lieu de l'alternance course/marche. Et bonnes sensations pas trop de fatigue, peut etre un peu plus lourde sur la fin mais c'est parce que c'est un faux plat. Et je me suis presque pas ennuye :lol:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » sam. 4 févr. 2012 18:11

Fishette a écrit :Ce que j'ai remarqué depuis qu'il fait très froid, c'est que je tiens une forme du tonnerre pour courir : j'enchaîne les km (10 ce matin) imperturbable, ça répond au quart de tour du côté des guibolles et du palpitant. Avez-vous constaté le même phénomène collègues coureurs ou c'est un cas isolé ???
J'ai le même effet que toi, en même temps j'ai toujours aimé le froid pour faire du sport enfin sauf la natation pas en dessous de 23° lol...
mathi a écrit :Ben moi ce matin jogging a 8h30 et il faisait deja 28-29ºC donc j'ai pas le meme phenomene. D'ailleurs je pensais que ce serait tranquille a cette heure la, mais en fait j'ai deja bien chaud. Je sais pas quand je vais pouvoir aller courir si ca continue.
Sinon comme j'etais un peu presse par le temps, j'ai couru mes premieres 30min sans m'arreter depuis longtemps au lieu de l'alternance course/marche. Et bonnes sensations pas trop de fatigue, peut etre un peu plus lourde sur la fin mais c'est parce que c'est un faux plat. Et je me suis presque pas ennuye :lol:
Tu es courageuse de courir sous ces température :o
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
trailer38220
Messages : 13
Inscription : mer. 14 déc. 2011 17:20
Niveau : debutant
Localisation : Vizille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par trailer38220 » sam. 4 févr. 2012 18:39

Fishette a écrit : Ce que j'ai remarqué depuis qu'il fait très froid, c'est que je tiens une forme du tonnerre pour courir : j'enchaîne les km (10 ce matin) imperturbable, ça répond au quart de tour du côté des guibolles et du palpitant. Avez-vous constaté le même phénomène collègues coureurs ou c'est un cas isolé ???
Avec le froid, on se sent comme porté, allégé mais ce n'est qu'illusion. Le froid permet une meilleur circulation sanguine ( ne met-on pas du froid sur les entorses ou autres ?? oui, bien sur ) et de fait les muscles sont mieux régénérés. Mais attention, ils sont aussi limités dans le temps car tout est lié avec le niveau d'entraînement et bien sur, ne pas prendre froid ( soit pas assez couvert ou trop couvert...sueur non aérée qui se retrouve vite comme un glaçon dans le dos ).
mathi a écrit :Ben moi ce matin jogging a 8h30 et il faisait deja 28-29ºC donc j'ai pas le meme phenomene. D'ailleurs je pensais que ce serait tranquille a cette heure la, mais en fait j'ai deja bien chaud. Je sais pas quand je vais pouvoir aller courir si ca continue.
Est-ce bien raisonnable de venir nous annoncer 28° alors qu'aujourd'hui au meilleur de la journée il a fait -7° ??
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » sam. 4 févr. 2012 19:13

Ici, -4 ce matin et 1°c au plus chaud de la journée.
Mais du mistral en rafales 70 à 90 km/H, donc insupportable pour moi de rester dehors.
Le sport sera donc pour demain (ils annoncent -5 le matin, mais sans vent, ce qui est beaucoup plus supportable.) footing 10 km.
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Joggeurs/nageurs

Message par mathi » sam. 4 févr. 2012 19:28

Bon d'accord je vous envoie quelques degrées pour remonter tout ca.
En tout cas bon courage à tous parce qu'il faut avoir de la motivation pour courir avec cette météo. :cold:
Je me souviens que c'était pas facile déjà d'aller nager, quoiqu'une fois sur place génial car beaucoup de personne ne se déplacent pas sous la neige.
Répondre