Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Joggeurs/nageurs

Message par philou67 » ven. 6 déc. 2013 21:54

@massalia : OK, j'avoue : ce n'est pas uniquement parce que je n'aime pas la CAP que je ne suis pas sportif :)

Le truc, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas la CAP à cause des conditions météo, ni même de la côte pour rentrer... c'est que je n'y prends pas vraiment goût... il faut dire aussi que je me suis fait 1 circuit, certes avec quelques petites variantes, mais sans vraiment d'autres alternatives... peut-être une lassitude s'installe-t-elle plus vite (même si le parcours n'est pas désagréable). C'est aussi le parcours le plus accessible quand on n'a peu de temps à consacrer (au printemps et en été, outre la CAP, je dois aussi consacrer beaucoup de temps au jardin). Je ne dis pas que je ne reprendrai pas la CAP, mais si un jour je devais envisager un triathlon, ce serait sûrement ma bête noire... et comme c'est en fin d'épreuve, c'est un peu dur pour le moral.
En fait, mon idée initiale était de préparer un 5km ou un 10km... pour voir. Et je voulais surtout compléter la natation avec un sport "bas du corps"... En ce moment, je suis un peu déborder, et je n'arrive même pas à consacrer mes 3 séances de sport à la natation... en janvier, j'aurai plus de temps pour envisager de reprendre la CAP, surtout s'il fait sec.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
M PA LO
Supporter
Supporter
Messages : 385
Inscription : mar. 23 nov. 2010 14:40

Re: Joggeurs/nageurs

Message par M PA LO » ven. 6 déc. 2013 22:41

valdes a écrit :Et deux marathons : un au printemps soit Cheverny soit le bout du monde (le bout du monde pour les bretons se trouvant en bretagne) et un à l'automne. Plus des petites courses par çi par là.
Respect :+ Je ne savais pas que tu en étais à ce niveau !
jaja63 a écrit :Et je comprends ton problème de montée - c'est pareil chez moi. Ca monte pour sortir de la maison et ça monte pour rentrer
Ah ! Quel bonheur d'habiter en Province ! ça fait partie de mes rêves.
Je crois que je pourrais mettre me mettre au vélo pour faire le TRI :?
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Joggeurs/nageurs

Message par valdes » sam. 7 déc. 2013 08:27

Ne vous prenez pas "la tête" @M_PA_LO, @Philou ... La CAP, j'ai plein d'ami(e)s qui s'entraînent en dilettante(s) ou d'autres CAPeurs qui courent sérieusement et qui nagent en dilettante(s). C'est le loisir avant tout.

Si vous préférez plus courir aux beaux jours, pourquoi pas et faire autre chose en hiver. On peut aussi tout à fait s'entraîner très sérieusement une saison une année pour un gros objectif et puis l'année suivante passer à autre chose, comme le vélo ou autre ...

On reste des amateurs, en CAP, en natation, en vélo. Alors autant se faire plaisir et faire ce qu'il nous plaît de faire :love: :love: :love: ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Aymar » sam. 7 déc. 2013 09:38

Je suis ce sujet car je suis un ex coureur. Je courais avec une association sympathique. J'habite dans une petite ville et il suffit de faire quelques centaines de mètres de chez moi pour être en campagne :))
J'ai vite compris que dans cette association il y avait deux catégories de coureurs : les marathoniens et les non-marathoniens. J'ai fini par faire un marathon (4h20) pour constater que j'étais alors admis dans le groupe :mrgreen: L'intérêt que j'ai trouvé dans le marathon c'est la gestion de la course :+

Por diverses raisons : rotules mal placées qui ont provoqué de l'arthrose, manque de temps pour courir, et surtout une blessure à la cheville, m'ont obligé à arrêter de courir provisoirement si bien que je me suis tourné vers la natation. Après une période d'hésitation j'ai compris que je ne pouvais pas pratiquer les deux sérieusement et j'ai laissé tomber la CAP. Actuellement je cours de manière épisodique, en mélangeant course et exercices cardio (pompes, corde à sauter, gainage, abdos, etc), très complémentaire avec la natation.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Joggeurs/nageurs

Message par jaja63 » sam. 7 déc. 2013 10:13

valdes a écrit :Ne vous prenez pas "la tête"
On reste des amateurs, en CAP, en natation, en vélo. Alors autant se faire plaisir et faire ce qu'il nous plaît de faire :love: :love: :love: ...
:+
Tu as tout dit valdes. Il faut se faire plaisir.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » sam. 7 déc. 2013 11:38

Pour moi, courir, c'est forcément dans des coins sympas et jolis, même s'il faut prendre la voiture pour s'y rendre !
Encore faut-il avoir le temps et encore faut-il faire le choix d'y consacrer du temps .... parce qu'il ne faut pas se leurrer, faire du sport prend du temps, à fortiori si l'on suit un programme, et que c'est un loisir assez égoïste : disons que l'on y consacre du temps aux dépends d'autre chose (notre jardin est loin d'être nickel !) à la recherche d'un certain bien-être !

@ Aymar : 4H20 ... C'est bien ! Je n'ai jamais tenté de marathon ... La préparation est vraiment longue et la CAP me rend vraiment très dépendante : je m’entraîne, je pense CAP, je mange CAP, je rêve de CAP et je parle de CAP pendant toute la préparation (c'était le cas pour la préparation d'un semi l'an dernier). A la maison, ça :unhappy:

L'avantage des sports à l'extérieur, c'est que justement, on n'est pas confiné dans un espace clos et qu'on prend l'air. Evidemment, dans le Sud, c'est nettement plus pratique et facile puisque l'hiver n'est pas aussi rude que dans les autres régions. L'été, c'est coton pour qui supporte mal la chaleur !
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Aymar » sam. 7 déc. 2013 12:06

Massalia a écrit :L'été, c'est coton pour qui supporte mal la chaleur !
Je transpire peu, donc dès qu'il fait un peu chaud je me transforme en cocote-minute :mrgreen: . Ma température idéale pour courir c'est 7 degrés, en short et tee-shirt. Au delà de 18 cela devient pénible :unhappy: . Idem s'il fait humide, j'ai couru une fois dans un pays au climat tropical, après 20 minutes j'avais l'impression d'avoir couru une heure... Donc vive l'hiver :+
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » sam. 7 déc. 2013 19:56

Bonsoir,

Après 2 ans sans courir dans moins d'un mois je vais pouvoir recourir, il me tarde de reprendre. Avec une légère appréhension.
1er compétition pour juin 2014 un 10km :D

J'ai hâte, j'ai hâte :pp
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » sam. 7 déc. 2013 20:01

Butterfly is back sur ce post ! :+ welcome back :hello:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » sam. 7 déc. 2013 20:08

Merci, Merci :hello:

De retour parmi vous :ouah
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre