Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Ogusta Val » ven. 31 janv. 2014 11:44

Quand je vois les doses journalières de sport des triathlètes je me considère comme une limace passive lol
Sans rire Jeanjean bravo c'est carrément impressionnant ! L'année dernière j'arrivais parfois à courir et nager sur 1 journée mais je n'ai jamais réussi à faire aussi du vélo. Il faut dire que je ne suis pas vélo. En ce moment, je cours sur les pistes de ski. C'est une lubie qui ne va peut-être pas durer mais c'est carrément formidable :+
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Jeanjean » ven. 31 janv. 2014 20:40

Ah Ogusta : le problème est qu'on peut vite tomber dans " l'excès " !!! C'est un des aspects que je surveille franchement mais bon j'ai l'avantage d'être retraité et c'est un terrible plus d'autant que j'ai toujours une grande motivation :lol2:
Je prends du repos " sport " assez régulièrement aussi, c'est important !!!
Juste un p'tit truc au passage : depuis plus d'un an ( oct 2012 ) j'ai commencé le RM à raison de deux séances hebdo l'hiver et une l'été et c'est terrible ce que ça apporte à tous les niveaux :+
Bon week :hello:
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » jeu. 17 avr. 2014 00:32

Bonsoir, bonjour,

Voilà les entraînements on reprit sérieusement, je cours à raison de 3x semaines 1er parcours le tour fait 4km, 2ème dans un bois je cours plutôt tranquille, et le 3ème sur piste plus vitesse, accélération etc.

Je prépare sérieusement mes épreuves le seule hic, je progresse bien en endurance je cours de plus en plus longtemps mais en revanche si je commence à accélérer ça devient la cata :ange: Je n'arrive pas à tenir longtemps. Comment je peux y remédier ? Au bout de combien de temps je peux progresser ?
Mon objectif pour le 10km descendre sous l'heure mais ça me parait assez difficile :unhappy:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » jeu. 17 avr. 2014 11:03

Je pense qu'il faut encore continuer en endurance. (quand je fais du fractionné, je commence toujours par 30 min d'endurance, donc environ 5 km).
Tu pourras ensuite commencer le fractionné. Après rien ne t'empêche de faire quelques accélérations progressives certains jours, mais après un échauffement complet.
Quand est ton 10 km ?
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » jeu. 17 avr. 2014 11:30

Hier j'ai fait quasiment 8km en endurance. Mon 10km est mi juin et le 3x500 dans 5 semaines :/
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » jeu. 17 avr. 2014 11:56

Ah, ben je croyais que tu ne faisais que 4 km.

Pour préparer un 10 km avec objectif moins de 50', on m'avait fait un petit programme sur 6 semaines avec 3x par semaine :
-1 séance en endurance en augmentant peu à peu la dose (jusqu'à 1h, 1h10)
-1 séance avec des 30'-30' (tu cours à 95% pendant 30 s puis 30 s de récup en courant tout doucement, en augmentant peu à peu le nombre de répétitions) ou des pyramides (30'-30', puis 45'-30' de récup, puis 1'-45' de récup, puis 1'15, 1' de récup, puis on redescent, à faire plusieurs fois, les 30' étant plus rapides que les 45', etc.) bien s'échauffer avant en endurance.
-1 séance avec des distances de plus en plus longues à vitesse spécifique 10 km voire un peu plus rapide.
Ne pas hésiter à réduire la séance (ou ne faire que de l'endurance) si fatigue excessive, ou douleur.
la dernière semaine, un programme allégé,
Sur internet tu trouveras des plans pour le 10km.

Le jour de la course tu essayes de rester sur le rythme correspondant à ton objectif du moins pendant les 7-8 premiers km. (on a tendance à partir trop vite, entrainé par la foule, tu t'apercois ensuite que la majorité des coureurs ralentissent) Ensuite tu accélères si tu peux.
Tu nous raconteras ?

Le plan a marché pour moi,puisque j'ai bouclé en 49 min (au lieu des 50 min prévus)

:+
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » jeu. 17 avr. 2014 12:40

Je suis en train de me rendre compte que je fais déjà 1h à 1h30 de course. Et je fais un peu ça mais désordonné ^^
La ça parait plus clair donc à voire, je vais commencer demain avec ce plan d'entrainement :)
Sachant qu'hier j'ai endurance demain fractionnée :)

Oui, pas de soucis :)
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » jeu. 17 avr. 2014 16:14

là par exemple tu as des plans : http://www.conseils-courseapied.com/pla ... -pied.html
c'est bien d'avoir un cardio, de connaître sa VMA, sa FCM, et tout et tout....

Comme tout ça c'est un peu du chinois pour moi et que je n'avais pas de cardio, quelqu'un m'a calculé ma VMA en fonction de mes objectifs (10km en 50 min correspond à une VMA de 14km/h), et m'a donné tout les chiffres dans un mail chaque lundi :pp c'est bien pratique, pas besoin de réfléchir....mode forrest gump.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » jeu. 17 avr. 2014 17:25

Merci ;) je vais aller voire, j'ai regardé sur plusieurs site, je vais voire ce qu'il me propose ;)
J'en ai un mais il est chez mes parents ^^ ça fait 2 ans qu'il n'a pas servi

Je ne sais absolument pas comment calculer la VMA ^^

-- Ajout du Ven 18 Avr 2014 17:41 --

J'ai testé le fractionnée ce matin, mais à la fin de l'entrainement grosse douleurs à l'intérieure de la cuisse (j'ai eu du mal à revenir à la voiture ^^) pourtant pas de claquage je ne vais pas chercher à comprendre :ange:

Donc 4 km d'endurance 1 er tour avec un vent de face pas très chaud. (je crois que ça m'a cassé l'entrainement ce vent)
Le 2 ème j'ai fait que du fractionnée 30' 30' 45' 45' 1' 1' ça s'est pas trop mal passée (je me débrouille pas trop mal, j'aurai cru pire en allure rapide) j'ai fait ça x 3 avec repos en marchant. 3 tours et demi. Donc plutôt efficace et surtout prometteur pour juin :hello:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
stefismiles
Supporter
Supporter
Messages : 82
Inscription : sam. 27 juil. 2013 16:34
Niveau : celui de notre corps
Localisation : melun

Re: Joggeurs/nageurs

Message par stefismiles » sam. 30 août 2014 18:18

hello

Issue de la course à pieds je me suis tournée vers la natation suite à une blessure dorsale. J'ai alors constaté que je n'étais pas la seule.

Beaucoup de personnes mixent les sport ou pratiquent un sport + musculation pour le renforcement musculaire et cela permet de reposer certains muscles.

Il faut alors respecter les temps de repos nécessaires à son corps pour récupérer et écouter son corps. Quand je veux préparer une compétition natation ou course à pieds je suis obligée de réduire une discipline au détriement de l'autre le temps de la préparation de la compétition et j'adapte mes entrainements en fonction des périodes de repos qui me sont nécessaires. sinon je me blesse, j'inflige trop d'effort à mon corps. Et je fais mon propre programme. Donc dans mon cas en 1 semaine j'alterne : nat + yoga + cap

Je pense qu'il faut travailler en efficacité et qualité ses entrainements.

En ce moment je prépare 800 m nage libre en eau vive en crawl à Montereau à la nage le 7/9/14 puis le semi de marseille cassis le 25/10/14. Mon but est de bien vivre chaque course et de me faire plaisir.

Depuis que je pratique la natation je ne blesse plus en cap, je suis plus rapide. J'essaie toujours de pratiquer un minimum la cap de manière régulière car on perd vite quand on arrête la cap et que l'on reprend.

cela serait sympa que l'on se retrouve sur des aquathlons ?

amitiés

stephanie
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout."
Albert Camus
Répondre