Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Taek78run » lun. 9 déc. 2013 13:43

Oui faites-vous plaisir !! tout simplement !
Le seul problème avec la cap c'est que quand on ne court pas ou qu'on ne peut plus courir, il faut entretenir le cardio, et seul le vélo et/ou la natation permet de l'entretenir car sinon la reprise est très très très dur... :pleure:

@Massalia : qu'a donné ce petit trail bien sympathique ?

@Aymar : 4h20 c'est un beau chrono pour une première. Après c'est ridicule cette segmentation entre marathonien et non marathonien. Je ne suis pas marathonien et je ne suis pas prêt de l'être :mrgreen: (ça fait mal aux genoux le bitume)

@butterfly : bon courage pour ton 10km :+
Reprise en douceur!

Je suis comme la plupart d'entre vous, j'aime courir en forêt, en montagne (pas encore fait) , dans la nature même à faible vitesse plutôt que de bourriner sur le bitume mais pour progresser il faut passer par là...
D'ailleurs dimanche prochain je vais courir un 10km à Vincennes , j'espère être assez résistance à la douleur ...

PS : j'ai lu "crête des vosges" , je crois que c'est aussi un trail .... avec un bon dénivelé . Vue qu'en région parisienne c'est relativement plat...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » lun. 9 déc. 2013 14:00

Taek78run a écrit :@Aymar : 4h20 c'est un beau chrono pour une première. Après c'est ridicule cette segmentation entre marathonien et non marathonien. Je ne suis pas marathonien et je ne suis pas prêt de l'être :mrgreen: (ça fait mal aux genoux le bitume)
Je plussoie.

Pour avoir couru en club il y a quelques années, ce n'était pas du tout la même histoire.
Bien sûr les niveaux étaient différents (du débutant au +++) et les objectifs aussi (du 5-10 km aux 6 jours).
Les entrainements du coach étaient plutôt spécifiques à la courte distance (5-15 km) mais si on voulait faire plus il nous préparait des plans super...
et 1 sortie nature de temps en temps tous ensemble.
Massalia a écrit :Pour moi, courir, c'est forcément dans des coins sympas et jolis, même s'il faut prendre la voiture pour s'y rendre !
au contraire de toi, ce que je trouve bien avec la course, c'est qu'on peut le faire n'importe où, dès qu'on a 1/2h-3/4 d'heure. Je cours donc le plus souvent en partant de chez moi (c'est quand même la campagne, enfin les chemins de vignes principalement...) et je trouve quand même que c'est le bonheur de ne pas avoir à prendre la voiture pour faire du sport. (j'aime pas conduire).

Après, à plusieurs, je préfère aller dans des coins encore plus sympas.
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Re: Joggeurs/nageurs

Message par N_E_M_O » lun. 9 déc. 2013 19:40

Salut !

J'entretiens une "love/hate relationship" avec la course à pied.

J'aime courir. J'ai toujours couru plus ou moins régulièrement en loisir. Mais ni vite, ni longtemps (en général moins d'une heure), parfois en dénivelé. Je trouve que courir est le sport le plus naturel et que quelque part on est un sportif incomplet si l'on ne court pas.

Par contre, je ne pourrais pas me contenter de ce seul sport. Il manque l'aspect technique que l'on peut avoir en natation par exemple. L'idée de perfectionner son geste, la beauté du sport etc... tout ça manque cruellement à la course à pied que je vois plus comme un sport de "bourin" où la difficulté est beaucoup de doser son entrainement pour ne pas se blesser.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » mar. 10 déc. 2013 09:57

chatbiscotte a écrit : au contraire de toi, ce que je trouve bien avec la course, c'est qu'on peut le faire n'importe où, dès qu'on a 1/2h-3/4 d'heure. Je cours donc le plus souvent en partant de chez moi (c'est quand même la campagne, enfin les chemins de vignes principalement...) et je trouve quand même que c'est le bonheur de ne pas avoir à prendre la voiture pour faire du sport. (j'aime pas conduire).

Après, à plusieurs, je préfère aller dans des coins encore plus sympas.
J'adore conduire (heureusement parce que je conduis pas mal !) ... et je conduis beaucoup mieux que ce que je ne cours (heureusement pour les gens qui me croisent en bagnole, d'ailleurs :-d )
Taek78run a écrit :Oui faites-vous plaisir !!
@Massalia : qu'a donné ce petit trail bien sympathique ?
Oh la vache .... Quand Chatbiscotte parlait des profondeurs du classement pour sa dernière course, j'ai touché le fond ce week-end ! Et je ne qualifierais pas ce trail de "sympathique" !

Au départ, il faisait FROID, très FROID pour le Sud ! - 1° ... je ne sentais pas mes jambes. Je ne peux pas dire que j'avais froid ou que le froid me gênait mais je ne savais pas que j'avais des membres attachés à mon corps et ne sentais que ma gorge !

Après 500m ou 1 km de rodage relativement plat(s), 12 km de bosses et de montées où je n'ai pas réussi à trouver mon rythme (impossible d'ailleurs). A 700m de l'arrivée, on marchait encore dans une côte ! A 500m de l'arrivée, on aborde la descente (en se disant qu'on va dérouler) et on tombe sur ... 250 marches irrégulières taillées dans le roc ou en pavés qui ont fait regretter à mes genoux, pourtant jamais douloureux, d'être greffés sur mon corps ce jour-là !

J'ai pu sprinter (enfin, c'est vite dit !) à la fin sur 300m, histoire de faire du bien aux cuisses dures comme du béton et aux genoux qui en ont pris pour leur grade !

Résultat des courses :
- Joli (sans être exceptionnel) panorama sur la vallée de la basse Durance, vue de Cavaillon (Vaucluse),
- Parcours exigeant, pas du tout roulant et finalement pas très amusant pour moi,
- Chrono pitoyable ! Même à l'entrainement, j'avais bouclé plus vite 13km avec 500m de D+ ... mais le parcours était moins difficile avec 3 grands côtes d'1,5 km et 150m de D+ et non des bosses sans aucune relance possible ...
- Classement minable ... La loose totale !
mais j'étais contente d'avoir bouclé ce trail que je ne referai pas ! Je n'ai pas frisé la déprime en me disant que je ne savais pas courir (ça, je le savais déjà :lol2: ) et me suis dit qu'il fallait tout de suite que je me trouve une nouvelle course qui me ferait dire que je savais courir (voilà comment j'ai vendu ma prochaine course en famille !! eh oui !).

J'avais fait 10 000m en natation cette semaine-là et je n'avais pas respecté les 2 jours off comme je le fais d'habitude. Le souffle un peu court pour cause de rhume ... Bon, même avec ces fausses bonnes excuses, je ne suis pas sûre que j'aurais fait tellement mieux un autre jour :--

C'est vraiment un sport qui rend humble, la course à pied !
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mar. 10 déc. 2013 10:54

oulala, ça avait pas l'air évident :pleure: ! Bonne récup Massalia...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » mar. 10 déc. 2013 11:31

Pas évident pour moi mais sûrement pas plus dur que ton trail urbain à Sète (j'ai bcp pensé à toi sur cette course en me disant que ça devait ressembler à ça, en terme d'effort, ton trail urbain !) ...

Je ne me suis pas demandée, en plein effort, "ce que je faisais là" ou bien si "j'avais vraiment signé, à l'insu de mon plein gré, pour cette galère" ... C'est donc que c'était dur et j'ai mal couru mais pas de déception qui m'aurait dégoûtée des courses !

Récup' dans le bassin prévue aujourd'hui ...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mar. 10 déc. 2013 11:50

Ben au Trail de Sete, une fois que tu avais passé le 6ème km, c'était plus facile de trouver un rythme (quelques montées moyennes, quelques grosses descentes, des parties bien caillouteuses, mais rien à voir avec les escaliers du début)...il fallait surtout ne pas avoir tout donné dans le début de la course !
Taek78run
Supporter
Supporter
Messages : 95
Inscription : mer. 17 juil. 2013 16:41

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Taek78run » mar. 10 déc. 2013 14:39

@Massalia : bravo , on ne peut pas dire que ce trail soit de tout repos, le parcours ressemble à un travail de sape pour les jambes.
Tu es tombé en plein dans un trail ou il est indispensable de faire une prépa spécifique pour ce type de parcours.
Bonne récup !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Joggeurs/nageurs

Message par jaja63 » mar. 10 déc. 2013 19:50

@Massalia - ça a du être quelque chose ton trail. Je n'aime pas non plus des parcours cassants comme ça.

Le pire que j'ai fait c'était un trail de 12km avec 6km de montée dès le départ et dont le dernier km en montée était limite vertical ! Et comme les cuisses n'étaient pas encore suffisamment fatiguées, on a enchaîné directe avec 6km de descente. C'était aussi raide que la dernière montée et dans une espèce de pierrière puis dans de la broussaille jusqu'aux mollets. Et pour couronner le tout - car ça n'aurait pas être drôle sinon - une pluie glaciale. Je suis arrivée dans un état, trempée jusqu'aux os, boueuse, et avec des cuisses dures comme du béton - je les sentais plus d'ailleurs à l'arrivée. J'ai eu des courbatures pendant 5 jours. :--

A refaire ? je suis comme toi, pas certaine. Trop galère. Seule bonne chose, une bière gratos à l'arrivée et ... ma cops qui m'a filé son ticket puisqu'elle n'aime pas la bière. Donc 2 bières pour moi. :lol:

J'espère que ta séance de récup t'a remise en forme.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » mer. 11 déc. 2013 11:31

J'ai oublié de préciser que le buffet à l'arrivée était très complet : huîtres, toasts au foie gras, saumon fumé, vin chaud .... un vrai buffet de Noël ! Le comité organisateur n'avait pas lésiné sur le buffet ;--)

Moi qui n'ai décidé que dernièrement de manger réellement après la course, je n'ai rien trouvé ... pas de banane ni de quartier d'orange :pleure:

J'ai récupéré dans le bassin hier mais sens encore un peu mes cuisses ce matin. Rien de grave !

Hier, j'ai fait mon meilleur crawl et mon meilleur pap' .... Vous savez pourquoi ? Je m'entrainais tranquillement (à 2 par ligne, je vous jure que l'ambiance est bonne dans ma piscine) quand mon voisin de la ligne d'à côté m'a apostrophée :
- Massalia, c'est toi ?
- Euh ouais ... Ah salut Steph' !
[Steph', c'est le bel entraineur de tennis de mon fiston. Entraineur ultra-sportif - tennis, course à pied, VTT mais pas NATATION visiblement niark niark niark -]
S'ensuit une petite conversation de maximum 5 mn sur mon fiston qui court comme un lièvre et se défend au tennis ...
- C'est pas tout, Steph', mais j'ai un programme (si je ne boucle pas mon programme ou mes 3000m, je suis déçue, comme les gosses !). A demain ....

Evidemment pour ne pas ternir la réputation de mon fiston dans son club, genre "ta mère, elle nage comme une pierre", j'ai sorti mon meilleur crawl et mon meilleur pap' ! :coupe:

Oui, je reconnais, c'est petit mais bon .... Qu'est ce que j'ai rigolé sous l'eau !
Répondre