Joggeurs/nageurs

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Joggeurs/nageurs

Message par chatbiscotte » mer. 6 févr. 2013 16:53

il y a les joggeurs/nageurs qui ne nagent pas, et les joggeurs/nageurs qui ne courrent pas...(mon dernier footing date d'il y a presque 3 semaines... :ange: mais je nage pas mal en ce moment.)
:hello: j'espère que tu pourras très vite trouver le chemin des bassins chlorés.
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Joggeurs/nageurs

Message par butterfly » jeu. 7 févr. 2013 12:03

Bonjour tout le monde, ça fait un moment je n'avais pas posté sur ce post,

Pour ma part ça fait plus d'un an que je n'ai pas rechaussé mes runnings. Je nage de temps à autre quand j'ai un peu de temps et de motivation.

Normalement la CAP je pourrai reprendre sérieusement cette année vers mai et peut être en vu première compète en septembre bon après si le chir est d'accord :-d C'est long ...

Je me posais une question, je vais me faire opérer du genou dans les mois qui viennent, est ce que je peux reprendre une fois par semaine ? Je risque plus grand chose maintenant :ange: mise à part avoir mal :--
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Aymar » dim. 10 mars 2013 10:22

Pour celles et ceux qui souhaitent chausser leurs running et profiter d'une bonne séance je vous propose de faire un mix course/cardio. Par exemple :

Après une course d'échauffement de 2 kms environ vous enchaînez plusieurs fois de suite :
- saut à la corde
- immédiatement après course à pied, environ 500 à 700m. La distance doit permettre de retrouver un rythme cardiaque régulier mais soutenu
-marche sur 100m pour récupérer

Retour à la maison en courant, ou comme vous voulez :siffle:

Le nombre de sauts à la corde et d'enchaînements est à adapter à votre goût. Pour ma part je saute 50 fois (soit une minute environ) et fait 5 à 6 répétitions.

En principe vous n'aurez pas froid en faisant cet exercice :mrgreen:
Louane
Messages : 29
Inscription : ven. 1 mars 2013 21:52

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Louane » dim. 10 mars 2013 16:06

Dis donc ça m'a l'air bien crevant pour un programme de reprise non? :D

Je suis une coureuse moi aussi. Me suis mise a la natation il y a peu suite a des problèmes aux genoux.
Même si ma passion reste la course a pied, je ne m'attendais a éprouver du plaisir dans l'eau.
J'espère bien retrouver mes runnings un jour mais en attendant, je me concentre sur ma planche et mes petites palmes :)
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2170
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Aymar » dim. 10 mars 2013 18:44

Moi aussi pour ménager mes genoux j'ai quitté le bitume pour l'eau. Cependant je cours encore un peu, mais sur des plus petites distances. D'où ces séances mixtes, course + cardio ou autre (abdos, étirements, etc). Cela permet de passer une heure dehors en courant moins et en faisant des exercices utiles à la natation, sans faire souffrir les bras :+
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » dim. 10 mars 2013 20:35

Je cours aussi. J'ai repris la course à pied hier après 2 mois d'arrêt pour cause de blessure début janvier et par mesure de précaution en vue du stage de natation de février.
Après 2 mois d'arrêt, c'est dur de reprendre ! Dur question motivation (je ne peux même pas invoquer le temps catastrophique car il fait beau et chaud dans le Sud en ce moment ;--) ) et dur question vitesse ! Pourtant, j'ai beaucoup nagé entre-temps, environ 5H par semaine + stage NPT.

Autant la course à pied aide en natation, autant la natation n'aide en rien en course à pied.

Sympa ton programme, Aymar ! Je vais peut-être m'en inspirer !

@ Butterfly : Je ne saurais pas répondre à ta question ! J'aurais tendance à te conseiller la marche plutôt que la course à pied ... Bon, il faut aimer marcher (je n'adore pas marcher !) ... Nager me paraît raisonnable (dont une partie avec pull buoy pour soulager un peu ton genou). Courage et bravo pour ta décision (c'est important de prendre une décision qui permet de se projeter dans l'avenir) !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Joggeurs/nageurs

Message par jaja63 » dim. 10 mars 2013 20:46

@Butterfly, je ne sais pas ce que tu as comme blessure au genou, mais si tu reprends la course, je pense qu'il faut reprendre tout doucement - genre commencer par 1 minute de course, 1 minute de marche. Puis la séance suivante 2 minutes de course, 1 de marche et ainsi de suite. Et le tout sur pas plus de 20 minutes au début. J'ai déjà fait des reprises trop rapide en course et ce n'est pas bon. :(
Après, qu'est-ce qu'il te dit ton médecin ?
Tranquillecool
Supporter
Supporter
Messages : 439
Inscription : mar. 27 mars 2012 12:51
Niveau : A bulle

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Tranquillecool » ven. 22 mars 2013 11:41

Oh ben Massalia, je n'étais plus très présente ces derniers temps et j'ignorais que tu t'étais blessée :triste: . C'est vrai que la course à pied c'est ingrat. Quand on reprend on a l'impression que le corps a tout perdu. Mais il ne fait pas se fier à ça. C'est une sensation qui dure 2/3 semaines (en fonction de ton nombre de sorties hebdomadaires) et ensuite on retrouve des ailes.

Pour ma part la natation m'a beaucoup apporté en cap au niveau du souffle. Après mes débuts en club de natation j'ai très nettetment senti que je pouvais pousser la machinerie un peu plus vite en cap sans être aussi essoufflée qu'avant. D'ailleurs ce soir c'est la reprise du club après plus de 3 mois d'arrêt (cause travaux dans les bassins), c'est la fête dans ma tête :ouah mais bon, je vais y aller doucement... ya un marathon qui approche... :ange:

Bonne reprise!
Just go with the flow
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Joggeurs/nageurs

Message par Massalia » sam. 23 mars 2013 21:23

@ Tranquillecool : Pas de quoi s'énerver ! A la suite de fractionnés fin Décembre (2 séances consécutives), je me suis blessée au tibia (genre "syndrome des loges") que ma kiné a guéri en 15 jours. Comme le stage NTP auquel je m'étais inscrite était fin Février, j'ai préféré y aller mollo sur la course à pied et continuer à nager pour ne pas louper le stage ! Mais j'ai pu reprendre la natation 12 jours après ma blessure et faire le stage à fond !

J'ai donc repris la course il y a 15 jours avec 2 sorties le 1er WE (dur dur), 1 sortie le WE d'après et 2 sorties cette semaine (1H10 la 1ère et 1H20 la 2nde) en endurance à un rythme d'escargot ! Mais l'important est que la motivation et l'envie de courir soient revenues ! Evidemment, je continue à nager .... et à essayer de mettre en pratique les conseils du stage ! J'ia vraiment l'impression d'avoir progressé et de ne plus m'entraîner de la même façon !

Quel marathon fais-tu et quand ? Tu fais le MDP ? Quel chrono vises-tu ? J'ai un bon copain qui vise 3H15 :siffle: Ouais ... moi aussi, je le déteste quand il me dit ça :pleure:
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Joggeurs/nageurs

Message par fils du vent » dim. 24 mars 2013 15:52

:o
ben moi je ne m'étais pas rendu compte que je n avais plus couru depuis 2 mois et que ma derniere séance piscine datait d 'il y a ...2mois.
vieilles trèves à rallonge..
ce week-end déja reprise course à pied (mollo mollo ) et prochainement retour vers les bassins. :o :(( :unhappy:
nageur d'occasion
Répondre