Triathlon de septembre (hésitation)

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par chatbiscotte » ven. 3 févr. 2012 09:23

Coucou !
Je n'ai pas une grande expérience du Tri (j'en ai fait qu'un en août dernier).
Pour la poitrine (moi aussi j'ai une poitrine qui demande à être soutenue :-d ), j'ai opté pour une tenue tri fonction en deux partie, le top intégrant une brassière. j'ai fait des essais avant pour voir si en course à pieds c'était suffisant.
Au triathlon j'ai vu pas mal de filles avec le soutien-gorge de sport sous la trifonction. (elles l'ont donc gardé pendant tout le triathlon.)
Mais pendant la transition, je ne me vois pas enlever un maillot de bain / mettre un soutien gorge, pour des raisons pratique (mettre les chaussettes sur des pieds mouillés, j'ai renoncé , alors j'imagine même pas le soutif ) et pour des raisons de pudeur (même si les voisins ont autre chose à faire que de mater :pp ) .

Sinon bon courage, on va pouvoir faire un petit groupe de débutantes en tri !
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par butterfly » ven. 3 févr. 2012 11:07

Coucou,
Moi aussi j'ai une poitrine qui demande à être soutenu je n'ose même pas imaginer courir sans une brassière :ange: Part compte je ne trouve pas de marque avec la taille exacte si vous avez des conseils, ça sera le bienvenue sur la marque.

C'est une bonne idée ça un post pour le tri (débutant) :lol2:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par chatbiscotte » ven. 3 févr. 2012 11:38

J'avais pris ça (tiens, c'est encore en solde).http://www.kiwami.fr/shop/debardeur-tri ... _2-34.html + un short coordonné.
Au final, j'aime pas trop la longueur (j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus long) la longueur est intermédiaire et du coup je trouve que ça a tendance à remonter. Par contre j'ai trouvé que la brassière était assez efficace.
Pour mon premier tri, je ne voulais pas dépenser trop d'argent.
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par mathi » ven. 3 févr. 2012 17:01

Ca l'air pas mal, mais il n'y a pas de taille :pleure: .
Je vais essayer de me renseigner dans les magasins de sport de ma ville, mais comme il n'y a pas d'association dans la région ce sera peut etre un peu difficile.

Moi je n'aurai pas à nager avec une combi puisque la mer est chaude (28°C environ) donc ce serait peut etre plus simple de nager directement en tenu de vélo/course, non?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par chatbiscotte » sam. 4 févr. 2012 07:37

oui, oui c'est ça, en ce qui me concerne, l'eau était à 24, donc pour 750 m, je ne me suis pas posée la question de la combi. j'ai tout fait avec ça.
(c'est curieux, moi je vois les tailles, si tu clique sur l'aide, tu rentres ta taille et ton poids, et ils te conseillent une taille).
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par mathi » sam. 4 févr. 2012 16:44

Oui j'ai essayè de rentrer mon poids et ma taille mais apparemment je rentre pas dans leur categorie :--
Et puis de toute facon je sais que lorsqu'il s'agit de haut il vaut mieux que je les essaye pour voir si la poitrine est a l'aise. Donc au final j'irai faire les magasins :-d
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par Jeanjean » lun. 6 févr. 2012 15:19

:hello: les filles : Pour le soutien des poitrines, je sais pas vous donner de conseils hé hé ! Pour le parcours vélo et si c'est un promo ben oui vous pouvez le faire avec un VTT et même avec une trotinette :lol2: ( pour un tria plus long aussi mais c'est quand même mieux avec un vélo ) et aussi un petit truc hyper important : La pression des pneus - faites bien vérifier la pression : Confort, rendement ... Et puis ( je sais je radotte ) faites-vous plaisir :ouah :ouah :ouah
mathi
Messages : 22
Inscription : sam. 28 janv. 2012 19:54

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par mathi » lun. 6 févr. 2012 22:43

Merci jeanjean pour tes conseils!!!
Donc c'est décidé cette semaine réparation du VTT et reprise du vélo le week end prochain pour voir ce que ça donne.
Je suis super motivée!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par chatbiscotte » lun. 19 mars 2012 21:55

Hey les triathlètes, voilà la promo que je viens de trouver pour une combi femme...c'est bien sûr le modèle de l'an passé, mais vraiment la promo est intéressante ....

Vous en pensez quoi ?
http://www.100triathlon.com//zoot-zoot- ... 522fe27204
butterfly
Supporter
Supporter
Messages : 1705
Inscription : dim. 16 janv. 2011 12:54
Localisation : Normandie

Re: Triathlon de septembre (hésitation)

Message par butterfly » lun. 19 mars 2012 22:02

Sympa mais bon pour moi l'hésitation il y en a plus je ne pourrai pas faire de compète en 2012 :pleure:
On connait son passé, on vit son présent, nul ne sait que sera son futur :)
Répondre