Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Zul » sam. 8 sept. 2012 17:39

Record du monde de la traversée battu à l'instant par Trent Grimsey ... Aussie aussie aussie oi oi oi! ... en 6h55, soit deux minutes de moins que Petar Stoychev !

Deux amis à moi étaient sur le bateau et envoyaient des commentaires en temps réel sur Twitter, ils avaient l'air de s'éclater, ils étaient venu pour aider un ami canadien pour sa traversée et ont été recrutés par Mr Grimsey et son équipe.

Jolie ligne droite, comme vous pouvez le voir là : http://cspf.co.uk/article/new-english-c ... nt-grimsey

Le pilote était le légendaire Michael Oram du CS&PF !
~~~^o^~~~
Laurence
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : mer. 12 oct. 2011 15:50

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Laurence » sam. 27 oct. 2012 20:46

Merci pour l'info Zul , j'avais raté cet exploit !! et bravo aussi pour tes seances c'est impressionnant :+ :+
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Zul » lun. 29 oct. 2012 10:30

Laurence a écrit :Merci pour l'info Zul , j'avais raté cet exploit !! et bravo aussi pour tes seances c'est impressionnant :+ :+
Merci, c'est gentil, mais c'est encore trop peu, je vais devoir augmenter encore un peu les distances ... :oops:

Une série d'articles (en english) de mon ami Donal B. à propos de cette traversée record : http://loneswimmer.com/2012/09/14/trent ... up-part-1/
~~~^o^~~~
arm3ll3
Messages : 9
Inscription : lun. 28 janv. 2013 11:28

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par arm3ll3 » lun. 28 janv. 2013 12:17

Ce genre de performance moi ca me fera toujours halluciner !
Non seulement un record mais une performance physique ET mentale extraordinaire ! Mois je dit bravo !
Comme le saut d'une altitude phénoménale, à la vitesse du son, réalisé dernièrement.
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Zul » lun. 11 févr. 2013 09:49

arm3ll3 a écrit :Ce genre de performance moi ca me fera toujours halluciner !
Non seulement un record mais une performance physique ET mentale extraordinaire ! Mois je dit bravo !
Et d'après les milieux autorisés, le monsieur Grimsey en question risque de revenir cette année pour tenter le record de la double traversée ... ou juste pour retrancher quelques minutes à son record de la traversée "simple" !
~~~^o^~~~
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Massalia » lun. 11 févr. 2013 11:16

@ Zul : A quand TA traversée de la manche ? en pap', of course !
Moi aussi, je suis très impressionnée par tes séances (avec mes 5000m, j'ai l'impression de faire le tour du pâté de maison :lol: ), la natation est-elle ton métier ou fait-elle partie de ton métier ?
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Zul » lun. 11 févr. 2013 11:59

Massalia a écrit :@ Zul : A quand TA traversée de la manche ? en pap', of course !
Moi aussi, je suis très impressionnée par tes séances (avec mes 5000m, j'ai l'impression de faire le tour du pâté de maison :lol: ), la natation est-elle ton métier ou fait-elle partie de ton métier ?
Eh, 5000m c'est du sérieux !

Ma traversée est pour mi-Septembre, encore 7 mois d'entrainement donc. Je travaille dans un domaine complétement détaché de la nage, pas toujours facile de concilier boulot, entrainement et le reste, mais j'ai trop investi pour faire demi-tour maintenant !
~~~^o^~~~
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Massalia » lun. 11 févr. 2013 13:53

@ Zul : Avec 22 km samedi, je m'étonne que tu n'aies pas nagé dimanche :ouah
Ca "dépote" ! Ne me dis pas que 5000m, c'est du sérieux, c'est à peine ton échauffement :pleure:

Il faut absolument qu'on suive ta traversée en septembre .... Quel projet ! Il est sûr que c'est un gros investissement en terme de temps, de volonté, de motivation ... Je dois déjà un peu batailler à la maison pour pouvoir caser mes séances de sport hebdo alors j'imagine que caser 480mn, bref 8H de natation un samedi, c'est un gros investissement ! Mais c'est vraiment bon d'avoir des objectifs pour avancer, se faire plaisir, se dépasser, bref avoir une vie bien remplie.
Zul
Supporter
Supporter
Messages : 64
Inscription : dim. 12 févr. 2012 17:25
Niveau : B-
Localisation : Suède
Contact :

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Zul » lun. 11 févr. 2013 14:14

Pas nagé aujourd'hui non plus, mais c'est justement pour cause de boulot, 10km demain si le temps le permet !

Oui, c'est quasiment le plus difficile, trouver le temps, garder la motivation, rogner sur le temps en couple, mais ça fait depuis ma première traversée que je projète d'y retourner, presque 4 ans déjà.

Et je le maintiens, 5000m c'est du sérieux ! C'était mon maximum absolu avant de me lancer en eau libre !
~~~^o^~~~
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Traversée de la Manche - Nouveau Record !!

Message par Massalia » lun. 11 févr. 2013 16:39

Parce que tu as déjà fait une traversée de la Manche ??? On va te décerner une médaille mais aussi une à tes accompagnateurs ...

Quant à la motivation, ma petite expérience du sport (que je ne pratique que depuis 2006) m'a appris que la motivation peut être très fluctuante et qu'il faut la soigner, la ménager pour la conserver ! Avec un projet comme le tien, il faut aussi, et c'est le plus complexe j'imagine, que la motivation et le défi soient partagés par ceux qui t'entourent ... Pour ma part, je sais que je ne pourrais pas me lancer dans un tel défi (OK d'accord, je ne nage pas en eaux libres et pas de km comme toi !) parce que ce ne serait pas "négociable à la maison" ...

Mon maximum absolu à ce jour :
- 1H de course à pied le matin puis 5400m en natation l'après-midi : J'ai bien dormi le soir !
- 6200m de natation : même effet, j'ai bien dormi. Je me suis habituée à 5000/5500m que je nage 1 à 2 fois par semaine selon mon emploi du temps (soit 2 x 5500m, soit 2 x 3500 et 1 x 5000).

Continue sur ta lancée, Zul !
Répondre