crawl polo dangereux ?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
tony c
Messages : 1
Inscription : lun. 6 mai 2013 10:40

crawl polo dangereux ?

Message par tony c » lun. 6 mai 2013 11:02

Bonjour,

j'ai un niveau pas exceptionnel mais correct (32' au 50m et j'ai le bnssa)

en ce moment je m'entraîne en crawl-polo (16X50m avec 30s de repos entre chaque) parce que c'est plus difficile que le crawl classique et surtout parce que ça me permet de mieux voir ce qui arrive en face vu qu'il y a toujours beaucoup de monde dans la piscine où je vais..

seulement, la position du crawl polo étant plus cambrée que le crawl normal, je voulais savoir si à terme, il y avait un risque pour la colonne vertébrale car c'est vrai que le crawl polo est plutôt inconfortable à nager.

PS : ne répondez uniquement que si vous avez des connaissances sur le sujet.

merci par avance,
Oldswimmer
Supporter
Supporter
Messages : 2201
Inscription : ven. 8 oct. 2010 15:34
Niveau : UP and DOWN
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: crawl polo dangereux ?

Message par Oldswimmer » dim. 26 mai 2013 07:08

Bonjour à toi, je viens de tomber sur ton sujet. J'ai pratiqué beaucoup le crawl polo car étant nageur sauveteur, c'était au programme de l'entrainement et de façon assez intensive ! Il faut quand même te servir de tes jambes, cela t'évitera de trop cambrer. Raccourci bien ton mouvement de bras , fais glisser ta main sous la surface de l'eau (sans éclaboussures ) et roule des épaules plus qu'a l'ordinaire. Ta distance est courte et un 16 x50 pour un nageur en bonne condition ne présente pas de danger.
Maintenant, le crawl polo n'est pas une alternative au crawl classique. Si tu souhaites travailler plus physiquement, il y a d'autres méthodes. Les plaquettes, les fingers paddles, même les gants d'entrainement vont te permettre de muscler un peu plus et surtout d'améliorer ta technique de bras.
Bonne nage
H2O
Répondre