Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 2 sept. 2015 14:11

:shock: c'est triste...toutes mes condoléances Manueb
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mer. 2 sept. 2015 14:42

Vraiment désolée Manue, je ne le connaissais pas mais je l'ai peut-être aperçu quelques fois dans vos courses.
C'est bien moche en tout cas... :(
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 2 sept. 2015 16:54

C'est vraiment triste manueb ... toutes mes condoléances. Nous avons eu aussi beaucoup d'accidents, dont plusieurs mortels, dans la région cet été. Tu fais du bien d'en parler car il est parfois facile d'oublier d'être vigligent, de pas anticiper les bêtises des automobilistes et/ou de prendre des risques. C'est juste dommage que l'on n'y pense que dans un moment triste comme celui-ci.

Pas plus tard que ce matin j'ai une bonne femme (j'utiliserais bien un autre mot, mais ça n'a pas sa place dans ce forum) qui m'a sciemment grillé une priorité à droite dans un petit village m'obligeant à freiner à fond. Heureusement pour elle j'ai pu décrocher ma chaussure et éviter la chute - sinon elle en aurait pris cher !! Et tout ca pour ensuite piller net 30m plus loin juste devant moi. A demander si elle ne faisait pas exprès. Une vraie ..... (je vous laisser remplir le mot qui convient).
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » mer. 2 sept. 2015 19:35

jaja63 a écrit :C'est vraiment triste manueb ... toutes mes condoléances. Nous avons eu aussi beaucoup d'accidents, dont plusieurs mortels, dans la région cet été. Tu fais du bien d'en parler car il est parfois facile d'oublier d'être vigligent, de pas anticiper les bêtises des automobilistes et/ou de prendre des risques. C'est juste dommage que l'on n'y pense que dans un moment triste comme celui-ci.

Pas plus tard que ce matin j'ai une bonne femme (j'utiliserais bien un autre mot, mais ça n'a pas sa place dans ce forum) qui m'a sciemment grillé une priorité à droite dans un petit village m'obligeant à freiner à fond. Heureusement pour elle j'ai pu décrocher ma chaussure et éviter la chute - sinon elle en aurait pris cher !! Et tout ca pour ensuite piller net 30m plus loin juste devant moi. A demander si elle ne faisait pas exprès. Une vraie ..... (je vous laisser remplir le mot qui convient).
J'avais la même situation dans un virage, à 45kh/h penché pour compenser la vitesse.
La conductrice cigarette dans la main gauche, téléphone dans la main droite elle sort la voiture au milieu de la route (elle avait un stop et une bonne visibilité). La chance à fais que je roulais au milieu de ma voie et que j'avais de l'espace pour l'esquiver...
Ou la fois qu'un conducteur s'est arrêté au plein milieu d'un rond point pour laisser passer une autre voiture ... Cette fois-ci je me suis retrouvé par terre en pleine circulation.

Le fait que ton ami soit partit trop tôt devrait rappeler à tout les cyclistes que ce sport n'est pas sans danger. Surtout pour les jeunes cyclistes qui aime prendre de la vitesse.
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » mer. 2 sept. 2015 19:38

C'est bien triste que ce que tu nous annonces... toutes mes condoléances.
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 2 sept. 2015 21:53

Il m'est arrivé encore une bonne cette semaine. Lundi, je vais courir. Dans la 1ère côte j'ai du mal et je respire très fort. J'inspire un grand coup par le nez et là ... il y a une mouche qui décide de passer par là pile à ce moment là. :shock:

Comment dire ... et bien je me retrouve avec une mouche au fin fond du nez. Sensation ultra désagréable. :unhappy: Je me mouche à plusieurs reprises, j'éternue ... rien. Je me lave les fosses nasales en arrivant à la maison ... rien. Mardi - rebelote, lavage de nez matin et soir ... rien. Mais je commence à avoir le nez qui se bouche qui se coule dans la gorge.

Aujourd'hui RDV chez le médecin pour mes certificats médicaux. J'en profite pour lui en parler. Il rigole un peu mais sort tout l'attirail, m'ausculte le nez ... rien. J'arrive à la maison, j'éternue 2 coups, je me mouche et ... je fais mouche (littéralement et figurativement). Effectivement elle est restée bien au chaud dans mes sinus pendant 2 jours.

Un mot : beurk.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » jeu. 3 sept. 2015 01:58

En voici une anecdote :lol:

-- Ajout du Jeu 3 Sep 2015 01:58 --

En voici une anecdote :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » jeu. 3 sept. 2015 04:35

Ah ben beurk beurk beurk @Jaja, chez moi c'est moins risqué, je n'utilise pas mon nez en CAP, il coule toujours, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...
Bref, j'inspire/expire par la bouche, même en EF ; mais du coup, je gobe très souvent des mouches, des moucherons, des moussaillons :siffle: (euh nan quand même pas).

Désolée pour ton ami @Manueb.

Tout pareil que @Jaja, les conductrices au féminin (majoritairement elles), en ville qui accélère aux passages piétons quand je tente la traversée en courant :pleure: ... Et souvent des gosses jeunes assis derrière :pleure: Bravo mesdames. Des jeunes estampillés A, pratiquement tout le temps également. On ne doit plus leur apprendre, lors des leçons de conduite, qu'il faut ralentir aux passages piétons, parce que le piéton est TOUJOURS PRIORITAIRE.

J'ai une amie coureuse qui s'est fait renversée l'an dernier sur la traversée d'un passage piéton, lors d'un entrainement CAP. C'est d'ailleurs la majorité des accidents de piétons en ville, alors qu'on voudrait nous faire croire du contraire. Elle est toujours en ré-éducation et n'a pas retrouvé 100% de ses capacités physiques. Quant aux capacités psychiques, ça laisse toujours des traces.

Pareil que @Jaja, un dimanche matin, je rentre d'une sortie vélo. Route en descente et route prioritaire. Vitesse à plus de 30 km/h. Une route secondaire avec un beau stop et une conductrice avec un A derrière qui ralentit à peine au stop, qui me voit et qui démarre sous mon nez (genre pfiout un vélo ? une fille dessus ? pas la peine de marquer le stop). Trop tard pour moi de ne pas me planter dans son coffre. Elle roulait tellement lentement (25 km/h) que je me déporte à gauche pour la doubler et à ce moment là comment que je l'ai incendié (elle avait sa fenêtre ouverte) : "nan mais vous êtes malades, vous voulez me tuer ou quoi ?". J'espère que ça lui aura mis au moins du plomb dans la cervelle. Un PERMIS DE CONDUIRE N'EST PAS UN PERMIS DE TUER.

Mauvaise évaluation de sa part. Dangerosité incroyable. Trop jeune conductrice. Permis délivré hélas encore trop facilement et encore plus criminel DONNE A VIE. Bref.

Mais c'est vrai qu'à vélo : 1. il faut faire attention à respecter les règles de la route pour soi. 2. il faut faire attention à respecter les règles de la route pour les autres qui ne le font pas ...
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » jeu. 3 sept. 2015 09:30

L'an dernier, la route que j'emprunte régulièrement pour rentrer du boulot à vélo : un cycliste tué par une voiture arrivant en face dans une grande ligne droite avec bonne visibilité (a fait une embardée sans doute pour éviter le fossé suite à ... devinez quoi : un sms §?% ̈£μ%N !!!).

J'avais des frissons dans le dos pendant un moment. Comme le jour où en pleine descente, à 50km/h, sur une route communale où l'on peut difficilement se croiser en voiture, un c...d (ou une, je n'ai pas eu le réflexe de regarder) m'a tapé le bras avec le rétro avant de continuer en doublant mon copain devant moi. Je tremblais de tous mes membres jusqu'à la fin de la descente. Heureusement que je ne suis pas tombé, sinon, je ne donnais pas cher de ma vie.

Mes condoléances à la famille et aux proches.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par fils du vent » ven. 4 sept. 2015 02:46

Manueb a écrit :
J'en parle ici parce que malheureusement son accident est lié à une prise de risque de sa part. Alors pour tous les triathletes qui comme moi, de temps en temps, grillent des feux rouges, doublent en débordant sur la voie d'en face, coupent les virages dans les descentes.. ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour où aux autres devient un cycliste que tu connais, un ami, ou même toi. Soyez prudent.
Décéder dans de telles circonstances est vraiement trés triste et je pense à la famille...

L 'inconscience de trop d automobilistes par rapport aux vélos est une réalité.
personnellement, je déplore le comportement à risque de trop de cyclistes envers les autres cyclistes ou meme des piétons.

Bien souvent quand je suis à vélo ( à mon rythme en zone urbaine) je suis frolé par des " compétiteurs" à vélo qui roulent à toute berzingue et te dépassent sans se soucier d un écart éventuel qui pourrait s 'avérer.. dramatique.
(je passe sur les feux brulés ou les sens interdits )

je rencontre le méme probléme quand je cours sur des sentiers " mixtes" ( sentiers sous bois etc ouverts aux vtt) .
c est franchement dérangeant d 'ètre "rasé" par un vélo que tu ne peux méme pas entendre arriver. je n 'imagine méme pas mon état si je suis heurté à 10kmh pa un cycliste roulant à 30. le vélo n 'aura pas grand chose...
parfois je "gueule" .. pour éviter d 'aller plus loin.
Il y a une part d inconscience chez trop de cyclistes .
nageur d'occasion
Répondre