Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mar. 8 mars 2016 14:47

Salut Jeanjean ! tout va bien par ici.
dimanche dernier semi marathon de la grande-motte, j'avais l'ambition de passer sous les 1h40 mais j'ai franchi la ligne en 1h42:27 donc défi un peu raté (j'ai craqué complètement au 19ème km :(( )...mais je bats quand même mon RP officiel (pas l'officieux) et me qualifie pour les championnats de France (ça faisait partie de mes objectifs de l'année).
Reste à voir si je tente la qualif sur 10 km dimanche prochain (il faudrait que je fasse le 10 à la vitesse semi, puisque je dois faire moins de 48 min ). Ostéo mercredi, on verra si j'ai la pêche et l'envie. :lol2:

:hello:

Et vous ?
-Valdès, remise ? (et marathon du mont saint michel ???)
-Jaja ? ou en es tu ?
-manueb, rien que de voir tes sorties sur strava je suis sur les fesses....au moins 80 bornes par semaine comment fait tu?
-massalia étudiante toujours studieuse ?
Et les autres...???
Le post n'est plus très actif....(en ce qui me concerne je m'éloigne du triathlon il faut dire)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 8 mars 2016 20:52

On va le relancer la saison va commencer :+
J'ai passé mon TE aujourd'hui et ... nickel je maintiens mes acquis ( c'est déjà ça ) !!! Je tourne à 300 w et 155 FCM et la récup se passe bien, je redescends vite, c'est super pour un " V6 " :lol2:
Go go à vous tous ( et toutes ) ...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mar. 8 mars 2016 22:08

:hello: Chatbis, Jeanjean, et les triathlètes!!

pour moi encore un très joli trail court pour le fun ce we, le trail des merveilles (25km, 1600 d+).. mais finalement pas mal de niveau côté fille, notamment la première, une extra-terrestre!
Série de boulettes :ange: : un vol plané de presque deux mètres en évitant une joelette sur un chemin surplombant en terrasse, erreur de parcours de 5 mn en écoutant un gars (un triathlète d'ailleurs!) me baratiner sur mes qualités de championne ...oups plus de rubalise depuis pas mal de temps!!, et enfin une bonne glissade dans la descente finale archi raide et boueuse. Donc contente de ma 3e place sur le podium même si la 2e (encore une triathlète!) m'a doublé in extremis dans la dernière descente :D.

La prépa se passe plutôt bien, mais je suis toujours bien en dessous du niveau en descente, donc il va falloir mettre les bouchées doubles. Le premier objectif intermédiaire c'est l'UTBA fin Avril, 80km.

Chatbis , ce serait dommage de ne pas aller au 10 km maintenant que tu en es là ?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 9 mars 2016 09:56

C'est où UTBA ?
Désolée, je n'y connais rien en UT
en tout cas bravo manueb, un podium malgré les petits soucis, c'est fortiche. :lol2:

Hier soir gros débriefing avec le coach sur ma relative contre perf. du semi marathon de dimanche. pour lui les raisons sont claires :
*pensées négatives depuis la veille
*pas assez mangé la semaine avant, et pas ravitaillée suffisamment pendant la course (1/2 barre au 7ème et la suite au 12 ème). :-- J'ai commencé à faiblir au 12ème (ce qui compte tenu des entraînements des semaines précédentes (incluant des 10x1000 dans des sorties longues de 20km) n''aurait pas du arriver. faiblir au 17ème ou 18ème c'est normal oui (si tu veux battre ton RP tu tapes dedans), mais pas au 12ème.
Bref, de quoi apprendre de ses erreurs en vue du marathon.

Le prochain semi sera a allure marathon, donc pas d'autre RP cette année

ET pour les 10, je déciderai au dernier moment. J'ai finalement mon fils avec moi ce we, donc sans doute que non.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Goudy » mer. 9 mars 2016 10:55

Salut.
Pour moi ça ne c'est pas passé comme je le souhaitais. J'étais en préparation de l'aquathlon de Grenoble (20/03), je me faisais des séries "rapide" en dehors des cours en club (Loisir) et Paf douleurs à l'épaule :(( . J'ai mis à profit les 15 jours des vacances scolaires pour ne pas aller nager, la douleur s'est bien calmée et à la reprise des cours elle est revenue de plus belle.
Pour l'aquathlon c'est foutu, le stage NPT à Vittel de prévu, j'avais fait une croix dessus. Reste à savoir pour les épreuves d'eaux libres à venir, je suis déjà inscrit à certaines.
Je vois le toubib ce jeudi et je ne sais pas pour combien de temps je vais en prendre. :triste:
Heureusement j'ai toujours la course à pieds.

Beau chrono pour ton semi Chabis :+

UTBA : Ultra Trail des Balcons d'Azur à Mandelieu.
On n'arrête plus Manueb :-d . Heu… pour être sur à propos de l'UTCAM (Ultra Trail Côtes d'Azur Mercantour), c'est le 145km solo (10km de D+) que tu prépares ??? :o

Bien moi j'ai un "petit" trail de 30km ce dimanche. :ops:

Sportez-vous bien.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 9 mars 2016 12:09

Ah mince, Goudy. c'est une douleur type tendinite ?
Au moins ça n'empêche pas de courir :mrgreen:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 13 mars 2016 15:50

chatbiscotte a écrit :Reste à voir si je tente la qualif sur 10 km dimanche prochain (il faudrait que je fasse le 10 à la vitesse semi, puisque je dois faire moins de 48 min ).
-Jaja ? ou en es tu ?
Alors tu l'as tenté cette qualif ?

Pour moi, le côté perso étant toujours compliqué je suis encore dans une perspective "plaisir". Je m'entraîne quand je peux pas quand je veux - j'ai donc arrêté de me prendre la tête avec ça. Mais je découvre que plaisir et performance, parfois, font bon ménage. Ce week-end grand meeting maîtres du club de nat où j'ai battu tous mes RP - 100 4N, 50 BR, 100 BR et 200 BR. :D

Je prévois de faire un tri "vert" le lundi de Pâques. Puis j'ai deux autres meeting maîtres le 30 avril et le 4 juin. Puis le 5 juin j'ai un tri XS de prévu.
Mais pareil - pas de pression. Je me la mets suffisamment pour le reste et il y a encore quelques obstacles à franchir - le brevet pour ma fille, l'achat de ma nouvelle maison, le déménagement, l'organisation de la garde ... Bref le sport est ma soupape et des W-E comme celui-ci où je vois que je fais des "perfs" sans avoir sérieusement nagé depuis plusieurs semaines et bien tout simplement :-d
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 13 mars 2016 18:02

:+ c'est génial jaja, bravo pour tes records !

Non, j'ai pas été faire les 10 km, on a fait une séance longue à la place, tranquillou, le long de la plage (temps magnifique, peu de vent :-d ) avec 3x3 km à allure marathon. me suis un peu gourée dans mes calculs, et résultats on a fait 20 au lieu des 16 prévus.... :siffle:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » dim. 13 mars 2016 19:23

Super jaja :+
Chatbis plus tranquilou :lol2:
Perso ce matin = course càp les SOMMETS DE FRANCHIMONT ( Belgique ) et c'est 10.8 kms ( avec un dénivelé costaud ) mais avant nous roulons 1h30 ( 42 bornes vallée ) c'est devenu un rituel :+
Nous étions une vingtaine de mon club TTF et tout le monde est super bien classé à la càp avec une quatrième place, une cinquième, une huitième, une quinzième etc ...
Perso 55 ' et je gagne 2 bonnes minutes par rapport à 2015 c'est génial ! Top ambiance entre nous !
J'entre en caté V6 et je continue à améliorer c'est terrible ! IL FAUT RESTER HUMBLE mais quand ça va bien je trouve qu'il faut le dire, c'est important pour soi mais aussi pour " les autres " :-d :-d
Que pensez-vous de ma réflexion les amis du forum ???
Avec mes amitiés
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 13 mars 2016 19:55

Jeanjean a écrit : IL FAUT RESTER HUMBLE mais quand ça va bien je trouve qu'il faut le dire, c'est important pour soi mais aussi pour " les autres " :-d :-d
oui ! suis toujours V1, aussi bien en triathlon qu'en CAP, mais que c'est bon de se sentir progresser !
Bravo à toi, c'est génial d'avoir la pêche comme ça en V6 :hello:
Répondre