Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » dim. 13 mars 2016 22:21

+1 jeanjean - je pense qu'il ne faut plus hésiter à dire quand ça va bien, quand on est fier de nous mêmes car franchement les autres généralement ne le feront pas à notre place. Et nous même on est souvent trop critiques envers nous mêmes. Mais comme toi, je suis dans un club de nat super convivial. On fête les victoires de tout le monde, on remonte le morale aux autres ...

C'est sympa de voir que l'on progresse que ce soit en termes de perf (chrono), sensations, endurance ... Moi, ce week-end c"était une progression nette en brasse. J'ai du avoir un déclic - lequel je ne sais pas - mais j'ai amélioré tous mes temps en brasse et surtout sur le 100 BR (j'ai gagné 3,5 secondes). Mais encore mieux, j'ai eu la sensation d'une nage fluide, toute en glisse, bien coordonnée ... une nage agréable sans chercher quoi que ce soit.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » lun. 14 mars 2016 09:54

chatbiscotte a écrit : Hier soir gros débriefing avec le coach sur ma relative contre perf. du semi marathon de dimanche. pour lui les raisons sont claires :
*pensées négatives depuis la veille
D'expérience je sais que les pensées négatives la veille et la matinée d'une course peuvent plomber la course! Il faut juste relativiser, avoir confiance en soi et se dire que l'on a rien à démontrer au final: on y va juste parceque on aime bien courir / nager / rouler.
Cela a aussi une importance l'entourage humain que l'on a avant une course. Certaines personnes (même de la famille!) vont répéter sans cesses des phrases qui peuvent sembler inoffensives "Tu es un grand malade, tu vas tu bousiller la santé", "Tu ne prends pas que des flocons d'avoine le matin, rassures-moi?" ou "Tu as installé un moteur sur ton vélo? Je rigole." C'est difficile de faire abstraction et ces phrases vont résoner et ressurgir dans des moments où on en a le moins besoin (par exemple quand le coeur est à 183 FCM au km 6 d'un 10 km!).

----------

Jeanjean j'espère être aussi en forme que toi quand je serai V6 ! Tout mon respect pour tes objectifs et ta motivation.
jaja63 a écrit : C'est sympa de voir que l'on progresse que ce soit en termes de perf (chrono), sensations, endurance ... Moi, ce week-end c"était une progression nette en brasse. J'ai du avoir un déclic - lequel je ne sais pas - mais j'ai amélioré tous mes temps en brasse et surtout sur le 100 BR (j'ai gagné 3,5 secondes). Mais encore mieux, j'ai eu la sensation d'une nage fluide, toute en glisse, bien coordonnée ... une nage agréable sans chercher quoi que ce soit.
J'attends toujours le déclic pour la brasse moi :-d Tu fais combien au 100 BR du coup?
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » lun. 14 mars 2016 19:17

onebagtwowings a écrit :J'attends toujours le déclic pour la brasse moi :-d Tu fais combien au 100 BR du coup?
J'ai fait 1:44,86 (vs. 1:48 et quelques centièmes la dernière fois) avec de super sensations tandis que la dernière fois c'était assez laborieux. Selon les gens du club ma nage était tellement fluide que tout le monde se disait que j'allais écraser mon meilleur temps.

Et pour les pensées négatives, je peux témoigner que l'absence de pensées négatives est une force. Je l'ai constaté lors de mes 2 dernières compétitions de natation où j'avais des pensées "négatives" liées à ma vie personnelle. Ces pensées étaient tellement présentes que je ne pensais même plus à mes courses. En novembre j'ai fait mon meilleur temps au 400 NL et ce week-end j'ai amélioré tous mes temps. Pour les deux compétitions j'y suis allée en me disant : "fais-toi plaisir et fais ce que tu peux". Et quel résultat !! :-d
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 14 mars 2016 20:30

C'est vraiment la même chose partout !!!
A mes débuts triathlon ( j'entre dans ma huitième saison ) mes proches, ma famille, mes voisins ... me répétaient régulièrement que j'avais maigri, me demandaient si j'étais malade, me trouvaient " mieux avant " et toutes sortes de conneries dans le genre ha ha ha ...
Maintenant je vais avoir 65 piges et ne me suis jamais senti aussi bien et en forme, alors que beaucoup dépriment, s'em... , bouffent et vivent n'importe comment !!!
Je pense que la jalousie est pour beaucoup dans ces comportements et ces analyses négatives !!! Et puis " on " essaye de vous retenir à un certain niveau alors que vous avez des projets, des rêves ...
Allé bon c'est pas grave, continuons notre progression sans arrière pensée, avec humilité et beaucoup de plaisir :lol2:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mar. 15 mars 2016 07:14

J'ai beaucoup de chance, personne dans mon entourage, famille, amis, collègues, ne me reproche mes activités.
Au contraire, ils sont tout à fait bienveillants, ou alors ce serait plutôt du genre "t'es un peu énervée, il faudrait courir plus", ou même, en périodes de fêtes ou de flemme "tu n'aurais pas un tout petit grossi toi ? Ce doit être parce que tu ne fais pas assez de sport en ce moment, au boulot !"

Il faut dire que je n'ai été blessée que très très rarement, et que mon faible niveau de résistance à la fatigue fait que je ne suis jamais dans le surentraînement. Donc les gens n'ont pas vraiment de prise.

Bravo à tous pour vos progressions en tout cas !
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mer. 16 mars 2016 10:23

jaja63 a écrit : J'ai fait 1:44,86 (vs. 1:48 et quelques centièmes la dernière fois) avec de super sensations tandis que la dernière fois c'était assez laborieux. Selon les gens du club ma nage était tellement fluide que tout le monde se disait que j'allais écraser mon meilleur temps.
Wow! Je dois être à 1:25 au 100m crawl (sans culbute, avec plongeon) et 1:58 au 100m brasse coulée :ops: Je pense que je vais regarder un peu les éducatifs du site sur la brasse coulée :siffle:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 19 mars 2016 08:37

bon we sportif à tous les participants à ce post !

Pour ma part ce sera :
-sortie longue ce matin sur le canal du midi avec : 3x4000 AS42
-demain sortie VTT coooooool avec mon chéri (temps pluvieux annoncé)

:hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 21 mars 2016 18:19

Et alors les sportifs ??? Vous avez participé à quoi ce week ( hormis les entrainements ) ??? ???
J'ai oublié de vous dire que l'autre dimanche ( le 13 ) nous avions une course càp ( 11 kms assez costaud sur les " sommets de FRANCHIMONT " ) ! C'était ma cinquième participation à cette course et avant nous roulons 1h30 à une bonne cadence avec le club.
Nous étions 16 au départ de la càp et 5 copains se classent dans les 20 dont une quatrième place ( 38 ' et des poussières pour le plus rapide pffff )
Perso 55 ' tout juste et j'ai gagné 2 ' par rapport à 2015 suis très heureux et donc l'entrainement paye comme on dit :-d
La semaine prochaine j'organise un stade vélo ( 5 jours ) chez moi tout ça pour donner quelques idées :+
Bonne semaine
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 21 mars 2016 20:29

J’ai fait le marathon de Marseille ce week-end !

C’était magnifique, on est parti des calanques, et le parcours est globalement très beau, bien que bien cassant peuchère, ça fait que monter et descendre.

Je voulais mettre 4h15 (mon « record » est à 3h59 mais j’en suis très loin question forme), mais j’ai raté mon coup, j’ai mis 4h28.
Mais ce n’est pas grave, j’ai été très très contente d’y arriver, car je n’avais rien fait de l’automne et n’ai recommencé à courir sérieusement que mi-janvier. Et la tendinite que j’ai eue il y a trois semaines, je l’ai matée à coups d’étirements et massages transverses profonds maison, je n’en ai pas entendu parler hier, ouuuuf.

Très beau marathon, je conseille, même s’il n’est pas roulant.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mar. 22 mars 2016 07:23

:+ Je le note Japhy !

Ici programme tout trouvé jusqu'au mois de juin : mes prochaines courses :
-en avril semi de sérignan (mais version prépa marathon cette fois donc pas plus vite que 5:15 au kilo, à moins que je parte sur 5:30)
-1er we de mai semi de Perpignan (idem version prépa marathon) celui-ci n'était pas prévu au programme, mais comme je veux aller aux champ de France de semi en septembre, ça serait bien que mon homme ait aussi la qualif (et donc qu'il arrête de faire le lièvre de temps en temps :love: ) :+ ça nous fera un petit we en amoureux à Lille :-d
-28 mai marathon du mont saint michel !
Répondre