Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 2 avr. 2016 19:33

Alors le Swim AND run, j'en ai jamais fait! Donc difficile de te conseiller mais ce que je sais de mes collègues de club qui ont fait l'otillo c'est que leurs chaussures étaient percées pour que l'eau s'évacue, ils avaient des plaquettes et un pull avec un système d'elasique pour le mettre sur le bord de la cuisse pour courir et la combi coupée au dessus du genou pour pouvoir courir.

Il existe maintenant des combis spéciale mais ça coûte un oeil...
Voilà, après tu peux te renseigner y a plein d'articles partout. Par contre pour Vassiviere dépêchez vous car je crois que les prix augmentent ensuite... Ce serait con!
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Reidid77 » dim. 10 avr. 2016 08:54

Bonjour,

Voici un lien avec tous les détails des épreuves "eau libre" de la FFN :

http://idftriathlon.com/natation-eau-libre/
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 13 avr. 2016 10:00

Hello,
Mon objectif marathon arrive à grand pas (28 mai, mais je voulais bien le préparer, donc j'ai commencé l'entraînement assez tôt, peut être trop tôt : si je le foire, je serais méga méga déçue.... :-d )
dimanche dernier était un test grandeur nature pour savoir si je pouvais partir sur un tempo de 5:15 au km (ps: mes records sont 1h42 au semi et 44:17 au 10km mais je n'avais jamais jusqu'à dimanche dernier couru plus que 22 ou 23km)...donc semi de Sérignan en courant 10 km d'échauffement avant ( je suis bien passée pour une neuneu de m'échauffer sur 10 bornes :o ) et résultat j'ai fait les presque 31 km en 2h42 donc 5:15 au kil (en comptant échauffement) et en arrivant dans un état correct (bon je dis pas que j'ai pas trouvé ca un peut longuet à la fin surtout que le parcours était assez rébarbatif : lignes droites dans les vignes, marais, vignes, marais, vignes, eu l'impression de passer plusieurs fois au même endroit alors que non....) je fini le semi en 1h49 et finit même 4ème V1 et 6ème fille :shock: bon y avait pas trop de concurrence. j'en ai profité pour tester le matériel (impec), les ravitos (bon la il va falloir trouver d'autres trucs, car j'ai beaucoup de mal à m'alimenter en courant)
Bref tout ça me donne pas mal d'espoir pour le marathon.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » mer. 13 avr. 2016 14:07

Bonjour chatbiscotte,

Félicitation pour ton semi, 4ème V1 c'est un bon résultat.

Pour ce qui est de la distance, quand je fais un semi en préparation d'un marathon, j'ai toujours le sentiment que je ne pourrais pas repartir de suite pour 21 kms..
En fait, le jour du marathon, on es préparé mentalement et physiquement pour 42 kms et on gère l'effort différemment.

Pour les ravitaillements, je suis comme toi, je n'arrive pas à boire en courant, donc je marche quelques dizaines de mètres, le temps de m'alimenter et je ne perds pas de temps au final. Je me suis aperçu que je rattrapais quasiment toujours le ou les coureurs avec qui j'étais avant le ravitaillement.

Bonne préparation.

Jean-Luc
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 13 avr. 2016 16:16

merci pour les conseils.
l'idée du semi de dimanche c'était justement de ne pas se mettre dans le rouge, et c'est mission accomplie
(se mettre dans le rouge c'est ce que j'ai fait début mars lors d'un autre semi: 1h42, je voulais faire moins d'une 1h40 et j'ai craqué au 19ème km...)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 14 avr. 2016 08:32

Hello les zamis juste quelques nouvelles : tout va bien en ce qui me concerne, les entrainements se passent très bien et je touche du bois aucun souci ! On fait du volume et aussi des séances plus courtes ! J'ai organiser un " mini stage " bike il y a deux semaines avec une dernière étape castarde ( des côtes de la course Liège-Bastogne-Liège ) !!! C'était bien ...
Première course : LD INDELAND en Allemagne ( pas très loin de chez moi ) le 19 juin !
Chatbiss ça va aller ton marathon et justement une amie du club ( 41 ans ) vient de faire BARCELONE il y a un mois et elle avait fait un semi avant dans le temps de ... 1h48 ! Son temps BARCELONE 3h40
Donc à mon avis c'est un peu comparable avec tes projets !
Bonne fin de semaine et mes amitiés de Belgique à vous tous :+
Aymar
Supporter
Supporter
Messages : 2169
Inscription : mar. 22 déc. 2009 20:44
Localisation : Morbihan

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Aymar » jeu. 14 avr. 2016 09:51

Jeanjean a écrit :Nous venons de rentrer de LOZERE et j'ai pensé à quelques-uns d'entre vous. J'adore cette partie " sauvage " de la France. J'en ai profité pour nager deux solides séances à la piscine de ST-CHELY
Jeanjean, je viens de découvrir que le club de St Chely fait parler de lui :

http://www.midilibre.fr/2016/04/10/sain ... 314443.php

Je suis allé de nombreuses fois à St Chely pour des raisons professionnelles ( les aciers "électriques ") mais je ne sais même pas où est la piscine :siffle:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 14 avr. 2016 13:01

ARCELOR MITAL Aymar ! Le compagnon de ma fille y bosse d'ailleurs :+
La ville est petite et on a vite fait le tour !!! La piscine est pas trop mal et est dans le bas de la ville si tu vois !
Moi ce que j'aime surtout c'est le vélo dans cette région ( AUBRAC, CANTAL notamment ) et j'y ai déjà fait de solides entrainements. C'est magnifique et une fois je remontais des gorges de ??? ( CANTAL ) sur une petite route et un aigle volait à côté de moi. Emouvant et cela a duré 500 m j'en avais des frissons parce qu'en plus, il me regardait :ouah
Je suis un grand sensible ouïe ouïe ! Nous y redescendons au mois d'août mais d'ici là j'aurai participé à deux tria ( un LD et un DO ) et surtout ( juillet ) THEUX - TERRASSON ( Périgord ) à vélo en 7 étapes :+
A bientôt les amis
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » jeu. 14 avr. 2016 15:42

Jeanjean a écrit :Chatbiss ça va aller ton marathon et justement une amie du club ( 41 ans ) vient de faire BARCELONE il y a un mois et elle avait fait un semi avant dans le temps de ... 1h48 ! Son temps BARCELONE 3h40
Donc à mon avis c'est un peu comparable avec tes projets !
J'adoooooore, ton message me fait beaucoup de bien jeanjean ! :+ pourvu que les glycémies restent gentilles !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » ven. 15 avr. 2016 08:24

Je précise que Nathalie est maman de 4 enfants !!! Et aussi qu'elle a très bien récupéré, elle refait des intervalles avec nous depuis mercredi ! Go go Chatbiss ai confiance en toi :+
Répondre