Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mer. 25 mai 2016 14:37

:hello: Abbyl,
Comment était ton classement nat, et les temps des autres (voir par exemple le temps des 1er par rapport à l'année dernière) ? Ton temps dans l'absolu n'est pas complètement significatif, il peut arriver que la distance ne soit pas exacte, que les courants ne soient pas en ta faveur...

Il peut arriver que la combi ne soit pas adaptée, oui. J'ai abandonné lors de mon 1er tri à cause de spasmes du diaphragme et il m'a fallu une saison complète pour comprendre que ma combi était tellement serrée au niveau des épaules que si je ne la remontais pas à bloc elle me compressait au point de m'empêcher de respirer.

L'idéal serait que tu essaie celle de quelqu'un d'autre de ta taille pour comparer, car il n'y a pas vraiment de solution pour savoir si la combi te convient à part ton ressenti.
Il pourrait aussi t'arriver que si tu as naturellement une bonne flottaison des jambes, l'effet pull-buoy qui est plutôt favorable à nous autres mauvais nageurs, te gène. Certains coupent les jambes pour diminuer l'effet de flottabilité arrière.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mer. 25 mai 2016 16:25

Merci pour ta réponse Manue!
En effet le temps en lui même ne correspond à rien mais les conditions étaient les mêmes, lac tout plat, pas de courant, pas trop de monde et donc de coups et je voyais bien les bouées.
Je ne sais pas quelle distance j'ai nagé par contre car ma montre n'a rien capté dans l'eau... et effectivement si j'ai zigzagué ca peut jouer aussi.
Je suis sorti dans le premier tiers (139 / 405). Mon point de comparaison sont les gens avec qui je nage et qui ont fait la course aussi. et là.... y a eu des surprises...


Ce soir on a un entrainement en piscine avec combi et travail de transition vers matos vélo. Je vais essayer de demander à essayer celle de mes collègues, si ils acceptent! c'est une bonne idée en effet!
Je fais un swim and run bientot et j'ai aussi une combi. Celle ci est coupée au dessus du genou, je vais essayer de la tester aussi ce soir pour voir si ce n'est pas mieux.

Mais ce n'est qu'une piste, car je vois bien mes temps en entrainements.... :pleure:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » dim. 29 mai 2016 10:37

:(( Deux copains du club étaient au départ du VENTOUXMAN ce matin et catastrophe la course est annulée suite aux conditions climatiques !!!
Pfff rageant ils s'étaient super bien préparés depuis des mois ...
J'en profite pour confirmer qu'en ce qui me concerne tout va bien, suis super bien trois semaines avant LD INDELAND et hier je me suis inscrit ( en dernière minute ) pour le DO des lacs de l'Eau d'Heure le week prochain, ce sera une bonne répétition :+
A bientôt les amis
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » dim. 29 mai 2016 16:47

Salut les triathletes!
Je viens de faire le DO de Paris! Seul objectif faire une meilleure natation que la semaine dernière et comme ca essayer de choper un bon peloton à velo!
Je suis très content de moi! 102 eme sur 1400! Et 36 eme en cat masters sur 500!
objectifs atteints car j'ai vraiment bourriné mais quand même 26' en Nat, y a donc bien une régression par rapport à l'année dernière... Faut que je nage + car c'est vraiment des 3 sports le plus ingrats!

Allez à vous! Et Jeanjean on est avec toi sur ton LD! :+
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » lun. 30 mai 2016 15:11

Jeanjean a écrit ::(( Deux copains du club étaient au départ du VENTOUXMAN ce matin et catastrophe la course est annulée suite aux conditions climatiques !!!
Pfff rageant ils s'étaient super bien préparés depuis des mois ...
J'en profite pour confirmer qu'en ce qui me concerne tout va bien, suis super bien trois semaines avant LD INDELAND et hier je me suis inscrit ( en dernière minute ) pour le DO des lacs de l'Eau d'Heure le week prochain, ce sera une bonne répétition :+
A bientôt les amis
J'étais dans le coin ce WE, comme il faisait beau le samedi j'ai grimpé le Ventoux le Samedi :lol2: ! Le dimanche matin il pleuvait effectivement et je me suis rendu au Ventoux car une amie aime bien faire les cols en courant (elle prépare le semi marathon du ventoux Bédoin -> Sommet du 31 Juillet); j'ai couru 8KM up et 8KM down sous la pluie, en slip car je ne voulais pas mouiller mes habits. Il y avait des athlètes qui montaient le col malgré la pluie pour éliminer leur frustration (et je les comprends!), je leur balançait un "courage" même si je pensais que c'était un peu fou de leur part: faire la descente du Ventoux sous la pluie je n'envisage pas trop ça (et j'en ai fais des descentes de cols à vélo sous la pluie!).
abbyl75 a écrit :Salut les triathletes!
Je viens de faire le DO de Paris! Seul objectif faire une meilleure natation que la semaine dernière et comme ca essayer de choper un bon peloton à velo!
Je suis très content de moi! 102 eme sur 1400! Et 36 eme en cat masters sur 500!
objectifs atteints car j'ai vraiment bourriné mais quand même 26' en Nat, y a donc bien une régression par rapport à l'année dernière... Faut que je nage + car c'est vraiment des 3 sports le plus ingrats!

Allez à vous! Et Jeanjean on est avec toi sur ton LD! :+
Whaw! Joli classement, bravo :+ !

Iron Man de Nice pour moi Dimanche prochain!

Un cerf qui nage pendant un triathlon:

https://www.youtube.com/watch?v=3ac88SPoi7g[/video]
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 30 mai 2016 16:57

Bonne mer ... à Oneba pour dimanche :+
Je ne saurai pas suivre parce que j'ai mon DO à EH mais je verrai les classements, un ami du club y participe et il est dans une forme incroyable ...
Et pour Jean-Luc ( Abbyl ) ne te tracasse pas trop avec la combi, ça va venir mais déjà j'aimerai bien ton temps nata moi ;--)
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 30 mai 2016 20:59

Moi c'est pas Jean Luc!!!! Lol c'est Yan!
Onebagtwowings tu vas voir du bleu dimanche ils sont trente de mon club à y être!!! Levallois tri!
Bonne course à toi, je sais l'engagement et la,préparation qu'il faut pour ca car je vois mes potes de club s'entraîner et déjà rien que ca! Respect! Moi je vais te suivre en plus des trente autres!!

Merci pour les compliments! Je suis content surtout du velo fait à 40 km/h de moyenne! :mrgreen: bien-sûr en mode peloton! :mrgreen:
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mar. 31 mai 2016 06:30

:ange: Abbyl tu n'aurais pas drafté quand même ?
Fais gaffe ça passe pas toujours ça!!!

Onebat : je serai à l'entrée de Gattières, puis sur le pédestre , tu sera en quelle couleur ?
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mar. 31 mai 2016 10:12

abbyl75 a écrit : Onebagtwowings tu vas voir du bleu dimanche ils sont trente de mon club à y être!!! Levallois tri!
Bonne course à toi, je sais l'engagement et la,préparation qu'il faut pour ca car je vois mes potes de club s'entraîner et déjà rien que ca! Respect! Moi je vais te suivre en plus des trente autres!!

Merci pour les compliments! Je suis content surtout du velo fait à 40 km/h de moyenne! :mrgreen: bien-sûr en mode peloton! :mrgreen:
30! J'espère que le grand bleu que je verrai sera le ciel :pp ; je me sens bien, ça devrait le faire!
Manueb a écrit : Onebat : je serai à l'entrée de Gattières, puis sur le pédestre , tu sera en quelle couleur ?
Je porterai la tenue du club, exactement comme ça sur le vélo (et avec le même vélo :pp ):

https://www.youtube.com/watch?v=9ly_I4qcKZs[/video]

Si tu peux te mettre dans la côte de la condamine, ça me boosterait :lol: et puis je pourrai te voir + que 0.5 secondes!
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mar. 31 mai 2016 18:18

Je ne promets rien mais je vais essayer de négocier ça avec les collègues pinpins :D C'est vrai que la Condamine permet de faire des photos + rigolotes, mais pas évident de chopper une bonne place, surtout quand on est une naine avec un vélo!
Répondre