Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mar. 31 mai 2016 20:15

Manueb, à Paris le drafting est autorisé!!! C'est l'un des rares! D'où la perf! Lol :siffle:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » mer. 1 juin 2016 17:25

Mais 40 de moyenne, tout de même, ça me laisse rêveur :ouah
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 4 juin 2016 11:16

Allez gooooo OBTW!!! On est avec toi! On te suivra avec l'athlète tracker demain des 6:30!!! :+

@philou en drafting tu gagnes facile 4-5 km/h. :siffle:
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » sam. 4 juin 2016 20:17

philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » sam. 4 juin 2016 22:24

abbyl75 a écrit :@philou en drafting tu gagnes facile 4-5 km/h. :siffle:
Ça me laisse encore rêveur.

Au moment du départ d'obtw, j'aurais une pensée pour mon principal compagnon de cyclisme qui a dû laisser son dossard début mai pour une vilaine hernie discale. Ç'aurait été son 2e IM.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » sam. 4 juin 2016 23:36

Oh là là, ça fait un moment que je ne suis pas passée par là. Il va falloir que je remonte le fil de tout ça - mais quand je serai moins fatiguée.

Je devais faire mon premier tri de la saison demain mais entre les travaux, le stress, le déménagement ...j'ai du me rendre à l'évidence. Je suis trop fatiguée. J'ai fait 3 fois du vélo en 15 jours. Aujourd'hui c'est la première fois que je vais à la piscine depuis 15 jours (un record) pour une compét (où j'ai fait la connaissance - très rapidement d'aquacole). Pas couru depuis 20 jours.

Qui l'aurait cru, enlever du papier peint, rencontrer des artisans, monter des meubles IK.. Et bien ça fatigue et le sport passe vraiment à côté. Je crois les doigts pour le tri dans 15 jours, mais c'est pareil, s'il faut faire l'impasse, tant pis - je me rattraperai l'année prochaine.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » dim. 5 juin 2016 09:54

OBTW est monstrueux en velo!!! La vache ! 35 de moyenne sur les 55 premiers kilos. Et je peux comparer avec ceux de mon club ... Il est loin devant les meilleurs! J'espère qu'il ne va pas se cramer!

Les travaux c'est aussi du sport!! Quand j'ai emménagé ici, on a tout refait dans l'appartement, 20 jours à 5 non stop 8-20h, et j'ai perdu 3kg! J'étais bien affûté après! :mrgreen:
C'est quoi ton tri?
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Reidid77 » dim. 5 juin 2016 13:31

jaja63 a écrit :Je crois les doigts pour le tri dans 15 jours, mais c'est pareil, s'il faut faire l'impasse, tant pis - je me rattraperai l'année prochaine.
Bonjour Jaja63,
Un déménagement, des travaux...... ce n'est pas que de la fatigue physique. Tu pourrais peut-être lever le pied à ce sujet un week-end. Si tu acceptes de faire un triathlon petite distance sans regarder le chrono (juste pour le plaisir), cela devrait être positif. De plus, en une demi-journée, tu ferai ainsi un entrainement dans les trois disciplines :+ .

Bon courage pour la suite.
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » dim. 5 juin 2016 17:58

Ça sent la gosse perf de OBTW!!! :+
430 eme apres la Nat' et 90 eme apres le velo!!! :siffle:

Ajouté 4 heures 23 minutes 19 secondes après :
Ha ben non...il semble qu'il ait abandonné... Je ne sais pas pourquoi? J'espère que ça va! En tout cas sacré perf, avant! :+
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » lun. 6 juin 2016 13:47

abbyl75 a écrit :OBTW est monstrueux en velo!!! La vache ! 35 de moyenne sur les 55 premiers kilos. Et je peux comparer avec ceux de mon club ... Il est loin devant les meilleurs! J'espère qu'il ne va pas se cramer!
Je n'ai pas suffisamment mangé pendant le vélo (3 barres uniquement..), au KM 12 à pied je n'avais plus d'énergie :siffle: et je ne voulais pas terminer en marchant.. En fait je n'avais pas du tout faim et envie de sucré mais j'aurai dû me forcer. Sur tout le parcours vélo je me sentais bien.

Je me suis rendu compte le matin dans la zone de transition que ma roue arrière était voilée, je ne sais pas si ça a eut un impact sur l'énergie supplémentaire que j'ai dû générer pour faire 5h12 sur le parcours vélo :lol: mais il faudra que je fasse gaffe à ça sur mes prochaines courses!

Ça fout un coup au moral d'avoir abandonné, surtout que rien ne me garantit des conditions météo aussi bonnes les prochaines années mais c'est une leçon, je reviendrai + fort!

-------------

Pour la natation, je suis passé au KM 2.4 à 37:00: https://www.strava.com/activities/599547824
Je n'ai vraiment pas assuré les 1.4 KM suivants (réalisés en 26 minutes!), ou peut être qu'il y avait un courant opposé. J'aurai dû faire moins d'une heure!
Ça me fait quand même une progression de 2 minutes par rapport à 2014!

A vélo, en ayant le même vélo (et le même poids corporel) qu'en 2014, j'ai gagné 15 minutes! Objectif 2017: Avoir un nouveau vélo d'ici là et passer sous les 5h; je m'en sens parfaitement capable!

Sur ce, je retourne me reposer, encore de belles courses de prévues cette année!
Répondre