Cette nouvelle m'attriste énormément.
En plus, je l'ai vu ce matin, juste avant d'aller à un entraînement de vélo et c'est de pire en pire, en effet. Il y a de plus en plus de circulation et parmis les conducteurs, certains sont de vrais dangers ambulants. Là-dessus, il y a aussi des cyclos qui pour rouler plus vite ne respectent pas les priorités, les stops, les laisser le passage et coupent les virages. Je me prends souvent le choux sur ce sujet avec mes compagnons de vélo.
De surcroît, j'ai repris des leçons de conduite cet été et très récemment, j'ai fait 211 km toute seule comme une grande. Et que dire. Je me suis fait doubler sur des départementales, à virages, par temps de pluie, où je roulais à 77 km/h et sur toutes les 4 voies, toujours pas temps de pluie, où j'étais à 108 km/h. Que dire aussi de tous ces conducteurs qui ne mettent plus de tout de clignotant, notamment sur les ronds-points ou qui "volent" au-dessus les ralentisseurs, tellement ils ne ralentissent pas ...
Bref, ça ne fera pas revenir @Jean-Jean et je suis très triste de cette noouvelle. Il y a eu trop de morts à vélo cette année.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis proches.
Ce pays a besoin de reprendre massivement des cours de sécurité routière et de conduite. Donner le permis à vie est une hérésie sans nom.
Modifié en dernier par
valdes le mer. 26 sept. 2018 21:16, modifié 1 fois.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux