Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mer. 8 janv. 2014 15:26

Quand je dis sport solitaire, je pense à la planification, aux objectifs, et selon les clubs, au gros de l'entraînement. Même dans un club (à part quand on fait partie d'une équipe), chacun détermine ses objectifs et planifie en fonction. Mais c'est vrai que j'ai le désavantage d'avoir un profil un peu particulier dans mon club.
L'avantage d'être en club, c'est qu'on trouve un support, on se déplace en groupe, on s'encourage, on porte les couleurs d'un club, on est fier pour les autres, etc... je trouve que c'est d'autant plus appréciable que l'on passe forcément du temps seul à l'entraînement.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par valdes » mer. 8 janv. 2014 17:59

En fait le côté solitaire, moi dans mon corps, moi dans ma tête, moi seul(e) parmi les autres ... ne me gène nullement. Le triathlon est un sport solitaire. La natation est un sport solitaire. La course à pied est un sport solitaire. Le vélo est un sport solitaire. La gymnastique artistique est un sport solitaire. La danse est un sport solitaire ...

C'est le côté moi seul(e) dans le groupe/l'équipe/le peloton qui fait la différence par rapport à moi seul(e) qui m'entraîne seul(e) avec personne de ma connaissance, voire même personne du tout des fois ...

Le groupe/l'équipe/le peloton a une fonction "d'entraînement" qui nous fait suivre et quelque fois même, nous aide à nous dépasser (le puisque les autres le font et pourquoi pas moi aussi) ...

Voili voilà Mystère Freud :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » mer. 8 janv. 2014 19:03

Ici " Freud " hé hé !!! Ok ok les filles je m'incline d'autant plus que vous analysez bien les choses mais Valdès pour la danse ( de salon ) là j'ai un doute !!! On danse à deux et si on est pas une équipe ça coince vite et crois moi j'ai une expérience avec ... ma femme si si :pleure:
Et pourtant on s'entend bien mais à la danse :unhappy: Je ne vais pas plus loin dans mes explications on sort du " cadre " ...
:hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » ven. 10 janv. 2014 20:35

Une question triathlon : quels sont vos projets pour 2014 ? Vous avez déjà prévu vos courses ?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » ven. 10 janv. 2014 22:58

J'y réfléchis. Ce sera sans doute pas trop loin de chez moi. un M et 2 ou 3 S.
Et pour le M, vu mon manque d'entraînement et d'expérience en vélo, je cherche avec pas trop de dénivelé, mais quand même pas trop moche. je pensais à Barcelone pour le M, mais comme c'est avec drafting et beaucoup de monde, ça ne me plait pas non plus (manque d'experience en vélo). Peut être Toulouse en septembre.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » sam. 11 janv. 2014 08:16

Je reste sur des petites distances. Autant que 40km en vélo ça me plairait, je n'ai pas le courage d'enchaîner avec 10km de càp. 5km me suffit largement :D surtout qu'ici le dénivelé ne manque pas.

J'ai récupéré le calendrier régional officiel cette semaine et j'ai mis au programme :
2 Aquathlons XS
1 Tri XS
1 ou 2 Tris S
Quelques petits trails (<14km) dont un nocturne
Une épreuve en eau libre (soit Saint Jean de Luz soit l'épreuve qui sera proposée en marge de l'Ironman de Vichy)

Maintenant il n'y plus qu'à m'entraîner. :lol2:
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Philippe13 » sam. 11 janv. 2014 08:17

valdes a écrit :... Le vélo est un sport solitaire...
Non quand on roule en groupe on se relaye en tête en collant les uns derrière les autres pour être globalement plus efficace face au vent (bordure ou éventail). Mais il faut apprendre à rouler en frottant des coudes sans crainte et à contrôler son vélo au cm près par rapport à celui qui est devant.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » sam. 11 janv. 2014 09:16

:hello: Tour de Corse début mai - DO Eau d'Heure début juin - Je cherche un LD pour juillet sinon j'organise un moi-même - LA GILEPPE Trophy début août - XL GERARDMER septembre et un promo par équipe ( 5 ) à OUPEYE fin sept ( il faut terminer à 4 au moins ) - L'année dernière on a terminé ensemble : 01h 09 ' ( 500 en piscine - 20 - 10 )
Voilà voilou :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » sam. 11 janv. 2014 12:22

premier exploit de l'année : je sors mon vélo cet après midi... :lol2:
prévu 50 km, pour une reprise, largement suffisant.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » sam. 11 janv. 2014 12:31

:applaudissements: cool et en souplesse hein Chatbis :+
Répondre