Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » ven. 26 juin 2015 19:15

Massalia a écrit :Un bon triathlète est "parfait" par nature et n'a donc pas de souci de vision et de lentilles :siffle:
Merdum ... :pleure: :pleure: :pleure:

Bon ben de toutes les manières tu es une fausse miro @Massalia. Ce matin, en courant, lunettes solaires, forcément lourdes car grosse miro et les binocles qui glissent qui glissent qui glissent, obligée de les remonter en haut du nez tous les 100 m ou presque. Ca m'a bien énervé c't'histoire.

Sinon, plus sérieusement, le fait de ne pas bien voir, rajoute à mon angoisse en natation en mer ; donc je suis preneuse de toutes les bonnes expériences. Pour l'instant la solution lentilles jetables (à condition de ne pas faire l'ânerie de mercredi) et lunettes de natation me va bien mais comme le souligne @Massalia, c'est difficile de trouver des lunettes de natation qui permettent de bien voir en mer. Problème de buée notamment. D'où ma question : comment font ceux qui nagent des épreuves de 4 à 5 km de natation en mer et qui sont des gros gros miro ?
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » ven. 26 juin 2015 19:35

@ Valdes : Pour la CAP, il existe des lunettes CAP qui ne glissent pas (c'est la crème solaire qui les fait glisser ? ou un joli nez tout petit petit ? ;--) ) mais je ne sais pas si elles peuvent être adaptées à la vue.
Tu as tenté le cordon derrière les lunettes ? comme ça
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... u3Hw3TqRmM

Pour le nez fin ou petit et mimi, il y a la solution de l'opération chirurgicale comme lui
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CfzSUsJ6rM

Je n'ai pas de solution pour la buée et n'en cherche pas. Je produis de la chaleur qui forme de la buée mais je vois quand même au travers ... En mer, j'utilise des lentilles jetables pour la même raison que toi ... ça me rassure de voir sous l'eau (si tant est qu'on y voit !).
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » ven. 26 juin 2015 21:31

jaja63 a écrit :Mauvaise nouvelle pour la suite de ma saison. Hier soir en voulant débloquer ma porte de cuisine qui était coincée, j'ai passé le poignet à travers la vitre. Pompiers, urgences puis la clinique de la main pour enfin me faire opérer à 22h50 hier soir pour réparer l'artère et le nerf du pouce que j'ai sectionnés.

Bilan : des dégâts beaucoup plus impressionnants qu'autre chose (la quantité de sang perdu paraît énorme ainsi que les 18 agrafes et 4 points de suture !) puisque je ne devrais pas avoir de séquelles.

Bon au moins je peux me réconforter en sachant que j'ai fait 2 bons tris cette année. :/
C'est embêtant ce que tu nous racontes. J'espère que tu te remettras bien vite. Tu peux te dire que tu as aussi atteint ton objectif en natation avec le 400NL
Je te souhaite un prompt rétablissement. :hello:
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » ven. 26 juin 2015 22:29

Fred06 a écrit :
jaja63 a écrit :Mauvaise nouvelle pour la suite de ma saison. Hier soir en voulant débloquer ma porte de cuisine qui était coincée, j'ai passé le poignet à travers la vitre. Pompiers, urgences puis la clinique de la main pour enfin me faire opérer à 22h50 hier soir pour réparer l'artère et le nerf du pouce que j'ai sectionnés.

Bilan : des dégâts beaucoup plus impressionnants qu'autre chose (la quantité de sang perdu paraît énorme ainsi que les 18 agrafes et 4 points de suture !) puisque je ne devrais pas avoir de séquelles.

Bon au moins je peux me réconforter en sachant que j'ai fait 2 bons tris cette année. :/
C'est embêtant ce que tu nous racontes. J'espère que tu te remettras bien vite. Tu peux te dire que tu as aussi atteint ton objectif en natation avec le 400NL
Je te souhaite un prompt rétablissement. :hello:
Pauvre, je te souhaite un rapide retour à tes activité.
Au nouvel ans je me suis coupé les ligaments de la mains droite (je suis droitier) et tout le monde pensait que j'aurais pas pu réussir mes épreuves du bac. Hélas ces personnes ont eu tord. 57 pages pour toutes les épreuves du bac ( record: 15 pages en histoire géo et 12 en philo)
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » sam. 27 juin 2015 08:39

Massalia a écrit :Un bon triathlète est "parfait" par nature et n'a donc pas de souci de vision et de lentilles :siffle:
Je sais que c'était de l'humour mais en y pensant je me dis que je n'ai jamais remarqué des triathletes avec des lunettes meme à la table des inscriptions. Comme quoi les triathletes sont des êtres parfaits ... Sauf bien sur quand ils passent un bras à travers d'une vitre !

@abbyl : oui ça a piqué ... Je crois que tout l'hôpital m'a entendu hurler aux urgences - les premiers soins ont ete sans anésthésie. Par contre pas de sport pendant 15 jours meme pas de velo en salle. :triste:
@fred : oui je suis fiere de ce que j'ai accompli sportivement cette année. Ca m'aide a ne pas etre trop frustrée par ce repos forcé.
@gali : moi aussi c'est la main droite (je suis droitiere) mais les lesions ne sont pas tres importantes (à part l'artere sectionné) - pas de tendon touché, les ligaments non plus, juste un nerf. Et felicitations pour les epreuves du bac ... Tu nous donneras les resultats ?
@valdes : Je fais enlever les agrafes dans 15 jours donc mini 2 semaines de repos. Apres ce sera en fonction de l'état de la cicatrice.

En tous cas merci à tous pour vos petits mots. C'est un peu dur ce matin. Plud de douleur mais au reveil ce matin j'ai realisé que cela aura pu mal tourné, tres mal tourné même (je perdais beaucoup de sang). Heureusement ma fille etait là et a pu appeler les secours et aller chercher un voisin.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 27 juin 2015 09:27

Ouïe jaja j'avais pas fait attention :triste:
Bon rétablissement à toi et profite pour " faire autre chose " et te reposer !!!
A bientôt je viendrai prendre des nouvelles :hello:
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » sam. 27 juin 2015 10:57

@jaja63
Vous pourrez attendre encore un petit peu avant les résultats.
Le 7juillet j'aurais enfin un peu de répit, car l'attente se fait dure.
15 agrafes c'est pas tant que ça, moi j'avais 70 points de sutures et 3 mois d'arrêt. (si tu es curieuse, j'ai encore une photo post opération).
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » sam. 27 juin 2015 13:55

@Jaja : j'arrive un peu après la bataille mais je te souhaite aussi un bon rétablissement et de la patience... tu as effectivement de la chance, ça aurait pu se terminer beaucoup plus mal.
Attention aussi avec la cicatrice, y a plein de saloperies à la piscine :pleure:

@Chatbis : je te souhaite plein de bonnes choses :D :ange:
Je sais que c'était de l'humour mais en y pensant je me dis que je n'ai jamais remarqué des triathletes avec des lunettes meme à la table des inscriptions
Les triathlètes mettent obligatoirement des lentilles afin de pouvoir mettre par dessus des lunettes polarisées sans lesquels ils ne sont pas de vrais triathlètes. Il arrive toutefois que le triathlète oublie ses lentilles, (n'est ce pas Obtw ) mais apparemment comme le triathlète est un être parfait ça ne le ralentit pas pour autant :pp .

Valdès, je nage avec une copine qui va très vite dans l'eau (elle sort toujours dans les deux premières filles en tri). Plusieurs fois je l'entendais râler qu'elle y voyait mal avec ses lunettes et l'autre soir comme elle voulait rester nager alors que je sortais, on a échangé et je lui ai prêté les miennes. Bein, quand elle disait qu'elle y voyait rien c'était pas au sens figuré : ses lunettes prenaient carrément l'eau d'une part et étaient complètement floutés :mrgreen: , moi j'ai déjà eu du mal à trouver la bonne direction pour rejoindre le bord à 100 m, alors qu'elle nage des heures avec sans souci et deux fois plus vite que moi, à part qu'elle regrette de ne pas voir les jolis poissons :D
Pour la buée moi je suis fidèle au dentifrice.

On se moque, on se moque... ?
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » sam. 27 juin 2015 15:22

@ Goudy et Chatbiscotte : j'ai fait le repérage à Vitrolles et euh ... comment vous dire ... Je ne vous conseille pas le déplacement :?

- proximité de la Route Départementale meme si on ne l'entend pas,
- site tres moyen, petite plage bien aménagée avec son parking nickel cependant,
- panorama plongeant sur les usines pétrolieres de Berre l'Etang,
- eau verte, pas vraiment transparente,
- présence de tres nombreuses méduses non urticantes, sans filament qui ne s'appellent donc pas des méduses ...
Bref, le site est moyen, tres décevant, voire rebutant, sans charme, pas dépaysant par rapport au coin où je nage dans l'Etang, juste en face à 20km ! Chez moi, plage immense dans un parc naturel liin de la civilisation d'où les usines sont à peine visibles ...

Chatbiscotte, on s'en reparle car j'ai bien compris ce qu'entendait Mr Chatbiscotte sur l'Etang de Berre (enfin, sur cette partie de l'étang en tout cas !)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 28 juin 2015 22:09

je débarque de mon we et du coup...

@jaja : zut de zut encore un coup du sort, repose toi bien.

@massalia, on s'appelle si tu veux en début de semaine...et je vois ce que je décide...sachant que finalement pas sûre que Mr ferait le déplacement avec moi.

@manueb : et Mr Manueb, cet IM ?

@gali : on attend les résultat avec toi.

Suis crevée de mon we sans entrainement :lol2: , bon j'ai quand même fait du kayak samedi et fait la fête le reste du temps :ouah de toute façon grosse chaleur, sais pas quand j'aurais pu aller courir
Répondre