Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » mar. 29 mars 2016 20:48

Tu peux aussi regarder du coté de Unlish.
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Le triathlon...Pour Tous !

Message par HKFOUFOU » mer. 30 mars 2016 07:49

Il y a un site de covoiturages pour toutes épreuves sportives:
http://www.cariocar.fr/tag/covoiturage/
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mer. 30 mars 2016 10:04

abbyl75 a écrit :@onebagtwowings : Merci c'est super sympa mais tu ne vas pas te déplacer de Nice pour une si petite course! Je suis en train de chercher sur le facebook de swim and run France et je vais trouver c'est sur, ca mord deja!
De plus je pense qu'on n'a pas trop le même niveau, surtout en CAP! lol
Par contre ce sera avec plaisir d'en faire un, ensemble ! plus dans le sud!
Ok Abbyl75! Et ça n'a pas l'air d'une "petite" course, le parcours a l'air vraiment super fun et beau. Si tu ne trouves vraiment pas, n'hésites pas à me le demander (en message privé); ça ne me gêne pas de courir/nager un peu moins vite que d'habitude, je sortirai de l'Iron Man de Nice (5 juin) donc je n'aurai pas récupéré à 100% en plus! :lol2:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mer. 30 mars 2016 20:41

Rhoooooo comment vous êtes trop connectés les mecs ! Je ne connaissais pas du tout ces deux sites!
@onebagtwowings: t' es vraiment un guerrier car tous ceux qui font l'ironman de Nice dans mon club ont refusé et ils sont 25 cette année! Tu vas voir du bleu "Levallois" partout! Lol

Mais ca y est j'ai trouvé quelqu'un qui est dans l'Ain et qui est chaud! On est inscrits! :mrgreen:

Y a plus qu'à!
Si l'un de vous y va qu'il fasse signe , qu'on se retrouve!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 30 mars 2016 21:10

valdes a écrit : Je me souviens que l'an dernier, @Chabiscotte ? @Jaja ? ... travaillait sur la technique de course à pied/modification de technique/pose avant-pied/travail de cadence, etc.

Question : comment as-tu fait ? Ouvrages à lire ? Vidéos à regarder ? Exercices à pratiquer ?
Le bouquin de Solarberg et la page facebook light feet running.
En fait je n'ai pas vraiment fait la transition, mais j'ai au moins quelques caractéristiques de la course médio pieds... : faible amplitude, cadence de course élevée. j'ai adopté des chaussures légères depuis 2-3 ans et viré mes semelles ortho (mais pas de drop 0, sauf pour les séances courtes/VMA/piste, pour le long je me contente de 0,4 ce qui pour moi n'est pas pareil du tout).
Je ne désespère pas de faire un atelier un de ces jours....pour avoir un vrai diagnostic de ma course.
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » jeu. 31 mars 2016 10:49

abbyl75 a écrit :Rhoooooo comment vous êtes trop connectés les mecs ! Je ne connaissais pas du tout ces deux sites!
@onebagtwowings: t' es vraiment un guerrier car tous ceux qui font l'ironman de Nice dans mon club ont refusé et ils sont 25 cette année! Tu vas voir du bleu "Levallois" partout! Lol

Mais ca y est j'ai trouvé quelqu'un qui est dans l'Ain et qui est chaud! On est inscrits! :mrgreen:

Y a plus qu'à!
Si l'un de vous y va qu'il fasse signe , qu'on se retrouve!
En tout cas prends des photos, je pense que tu vas bien t'amuser!

Comme je souhaite faire un Swimrun cette année, je vais voir entre midi et deux aujourd'hui à la piscine si un de mes amis d'entraînement (il a 32 ans de + que moi!) veut s'inscrire en binôme pour ce Swimrun:

http://www.gravity-race.com/

Je pense qu'il va me répondre "15 Octobre? Il fait trop froid!" :lol: On a un niveau similaire en natation (on s'entraîne à l'aspiration en ce moment) c-à-d ~1h sur les 3.8km en Iron Man.
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » jeu. 31 mars 2016 20:26

Y a un gars qui m'a contacté sur Facebook sur la page de la course et qui était bien au dessus de moi en niveau peut être que tu peux te mettre avec lui? Tu veux le nom?
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » ven. 1 avr. 2016 09:35

abbyl75 a écrit :Y a un gars qui m'a contacté sur Facebook sur la page de la course et qui était bien au dessus de moi en niveau peut être que tu peux te mettre avec lui? Tu veux le nom?
Allez - je veux bien! Merci :))
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » ven. 1 avr. 2016 19:00

Le mieux est que tu passes par leursite internet ils ont mis en place un systeme pour mettre en relation les gens. Y en a deux qui sont seul sur la liste des inscrits.
Tu auras plus de choix!

Je t'aide : c'est ici: http://swimrun-sangpoursangsport.jimdo. ... -équipier/
Eric38
Messages : 20
Inscription : mer. 6 mai 2015 16:59
Niveau : Debutant

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Eric38 » ven. 1 avr. 2016 21:14

Hello, je viens de voir ces commentaires sur le swimrun de Vassivière, mes parents habitent à proximité et j'avoue que c'est bien tentant!
Je suis sur Lyon et une visite familiale associée à cette épreuve seraient sympa, mais je n'y connais rien!
Qui pourrait m'expliquer ce dont on a besoin en terme de matos? Je fais du triathlon, ma combi est elle adéquate? Sinon que faut il? Chaussures?
Et bien sur trouver une ou un partenaire!
Eric
Répondre