Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » mer. 4 mai 2016 07:45

Bonjour abbyl75

Effectivement ce ne sont pas les meilleurs conditions pour commencer.

Félicitations d'avoir braver cette mer, que j'imagine bien creuse et qui n'induit pas la sérénité.. :+

Ton chrono en CAP n'est pas mal non plus, surtout quand on le ramène dans l'enchaînement du tri..


valdes à écrit;
Mais le pire sera aussi à venir à vélo. Hier, je suis d'aller faire un tour sur le parcours et ... (j'y étais déjà allée il y a une semaine), la mairie de Langueux a eu la super bonne idée de jeter des petits gravillons partout sur les routes afin de combler les nids de poule. Des petits gravillons sans goudron. Avec deux belles descentes et des virages en épingle à cheveux, c'est super limite, même en VTT freins à disques ... Alors pour les premiers en vélo de course. Purée la dangerosité.

Je crois que l'épreuve est annulée...!!
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mer. 4 mai 2016 21:52

Merci Enclume!
Oui ca bougeait pas mal! Je me suis fait retourner deux fois par une vague qui se cassait pile là où j'étais! :siffle:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 19 mai 2016 19:38

Hello les sportifs ( triathlètes et autres ) :hello:
En pleine période de prépa en ce moment et tout va bien ( en ce qui me concerne ) !!!
Nata je progresse encore un peu, bike c'est top en ce moment et la surprise c'est ma càp qui a fort progressé cet hiver :-d
J'avoue avoir été très régulier ces derniers mois avec les copains du club et notamment le mercredi ( séance hebdo intervalles ).
La semaine dernière j'ai participé à un 10 kms plutôt costaud ( boue et D+ ) et en 49 ' et des poussières avec une super récup ! Hier entrainement en EF avec des gars expérimentés et plus jeunes et 17 bornes à 125 p de moyenne en 1h35 et donc très satisfait ( et même plus que satisfait ) :))
Ce que je veux faire passer : de l'humilité, de la constance et surtout " l'âge n'est qu'un chiffre " ( vous connaissez ma devise maintenant ) ...
Objectif : LD INDELAND ( Allemagne ) le 19 juin où je fête mon entrée en caté V6
Go, go go et bonjour à vous tous
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » ven. 20 mai 2016 09:33

Bonjour jeanjean,

Félicitations pour tes performances et pour ton mental.. :D :+

Ce que je trouve formidable, c'est le plaisir que tu éprouves dans tes compétitions , entraînements et que tu nous fais partager... :D :D

Donc pour ton LD..." amuses " toi bien... :+ :+

Jean-luc
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » ven. 20 mai 2016 18:43

Jean Jean tu as toute mon admiration :hello: p :+
Suis â 9 jours de mon marathon ! J'ai hâte !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » ven. 20 mai 2016 21:07

Merciii mais j'ai la gnac et surtout la chance d'avoir une bonne santé et c'est ce que je vous souhaite à toutes et à tous ! Le reste est de la bibine ...
Je reviens de l'aéroport où suis allé chercher notre fille et le petit Charly " de LOZERE " ! Ils viennent quelques jours à la maison et ça ... c'est aussi bon pour le moral :lol2:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 23 mai 2016 22:13

Aye! Je suis un triathlete! :mrgreen: Mon premier tri, un M, fait ce week end sous un déluge de pluie!
Bref c'est dur! :? Tout au taquet...
Grosse déception sur la natation que j'ai voulu gérer et au final 4 minutes de perdues sur 1500... Je ne sais pas si il n'y pas une part due à la réduction d'un tiers du volume d'entraînement sur un an... Et aussi la combi que j'ai vraiment du mal gérer... Bref si vous avez une astuce ou si vous savez comment savoir si sa combi est mal adaptée je suis preneur!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 24 mai 2016 11:14

Hello abbyl tout d'abord bravo pour ton premier DO !!! C'est toujours extrêmement particulier comme sensation puis après on se dit " génial " c'est dur mais je l'ai fait :+
Par contre pour la nata tu n'as pas indiqué ton temps ! Mais de toute façon ce n'est pas grave et le fait de nager avec la combi n'est pas si évident ! Perso sur mes quelques premiers j'étais très mal à l'aise et horriblement oppressé au point que j'ai été à deux doigts de renoncer !!!
Après on s'habitue et si ça peu te rassurer j'ai améliorer mes temps assez sensiblement ( tout est relatif évidemment ) !
Voilou une première réaction et maintenant ... au suivant :))
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » mar. 24 mai 2016 14:11

Salut abbyl

+1 avec jeanjean,

Je suis deux fois plus expérimenté que toi puisque j'ai fais 2 "M"... :D :D

Plus sérieusement, j'étais également oppressé dans la combi, j'avais bcp de mal à respirer et le stress ne faisait qu'augmenter avec cette sensation d'asphyxie....

Comme jeanjean, j'ai été à deux doigts de renoncer lors des formats "S" ...puis lors de mon premier M, le même jour que toi (1er Mai..! ), j'ai pu gérer un tout petit peu mieux...

Le deuxième, il y à huit jours, c'était nettement mieux..bcp moins de stress mais grosse perte de tps par rapport au gros du paquet...34 min /1500m en combi...je perds déjà 10 min...mais mon but était de finir et surtout de nager sans stress dans l'optique de prendre du plaisir le plus vite possible.. :D

Dimanche je vais à TREGASTEL sur la côte de granit rose et ce sera mon premier tri en mer...encore une autre étape dans mon parcours....
Enfin si on a du carburant...

Donc ,pour ta question, il faut vraiment bien "tirer" la combi au niveau des jambes et des bras pour avoir le maximum d'aisance au niveau du tronc..
Pour info, je n'arrive pas à fermer la mienne sans aide ...

Pour toi qui es nageur, tu vas vite prendre tes marques...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mar. 24 mai 2016 19:51

En fait je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas la première fois que je nage en combi. Je dois en être à 7, 8 fois avec les entraînements en lac. L'an dernier où je ne faisais que de la Nat' j'ai fait un 1500 m en combi lors de la coupe de France d'eau libre ou une épreuve était ouverte aux lambda. J'ai mis 25 minutes. Et cette année où j'ai moins nager, un tiers de moins mais où par contre mon endurance s'est grandement améliore j'ai régresse violemment car dimanche j'ai mis 29 minutes...
Certes j'ai géré mon effort car il y avait les deux autres sports derrière, mais quand même... Je m'interroge... J'ai perdu 4 kg aussi et je pense qu'il y avait du muscle dedans et notamment sur le haut du corps.

Et sinon, j'ai toujours eu de très mauvaise sensation en combi, comme si il m'était impossible de coordonner mes jambes, hyper cambré et quand je sors de l'eau , une à deux heures apres, j'ai très mal aux bras et épaules...

Bref... Faut que je nage + .... Car la ca m'a bien déprimé même si les deux autres sports sont en constante progression!
Répondre