Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » lun. 5 août 2013 12:36

Je précise tout de suite que les hommes sont bien évidemment invités à participer :-d !


Voilà, je commence à pratiquer cette discipline ....on peut dire que je suis complètement débutante (un seul sprint à mon actif en 2011) 38 ans cette année, mais plutôt sportive à la base.

Je trouve ce sport génial, même si c'est particulièrement exigeant. j'y vois pas mal d'avantages (moins de lassitude, moins traumatisant que la course à pieds à haute dose, etc...) et quelques inconvénients (Qui a dit que ce sport était chronophage ?)

Je souhaite pratiquer ce sport dans une optique loisir (c'est-à-dire que je suis prête avant une échéance à m'y mettre sérieusement comme actuellement (environ 8h par semaine), dans une optique d'un sprint fin août, avec 2 sorties natation, 2 vélo, et 2 cap), mais je sais que je ne pourrais tenir le rythme toute l'année (risque de divorce :lol2: )

Au fil des discussions sur le forum je sais que plusieurs filles pratiquent ou souhaitent pratiquer, alors on pourrait peut-être échanger sur ce fil !

Première constatation : peu de filles dans les clubs, c'est consternant :pleure: ...Je me suis adressé au club du coin, et apparemment une seule fille correspondrait à mon niveau de pratique (et en plus elle est enceinte...donc au repos forcé). Du coup, je m'entraîne seule pour l'instant.