Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 26 juin 2017 14:27

Où êtes-vous donc passés :D
DO INDELAND hier et ok en 3 h 10 et 2ème caté plus de 65
Nata pas bien ( j'avais mis une petite combi de surf ) en 39 ' pfff - vélo 1h31 pour 45 avec un vent terrible de face ou 3/4 et 54 ' pour la càp ...
Très content et à nouveau très bonne récup et ce matin ai tourné les jambes 30 bornes avec le vélo Assistance El de ma femme :+
Tout va bien et à la prochaine :hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » jeu. 29 juin 2017 14:08

Salut Jeanjean, je suis super contente pour toi, et pour ce classement TOP TOP TOP après tout ce qui t'est arrivé !
Bravo !
Je ne sais pas où sont passés les autres, mais pas d'aquathlon pour moi cette année, ou alors tard en septembre, je me suis pétée un doigt au waterpolo de fin d'année et je dois être opérée ! Mais c'est pas grave.
Passe un bon été !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » ven. 30 juin 2017 15:22

Ben oui où sont-ils :lol2: à mon avis ils hibernent encore ...
Merci Japhy et je m'aperçois que c'est rare quand il ne nous arrive rien !!!
Bon courage et bel été à toi aussi et ... prudence à vélo ( surtout ) encore un cycliste de 50 ans tué hier par une voiture :pleure:
Et ce matin un sale con nous a dépassé ( trois en file ) en nous frôlant puis nous a fait un très glorieux " doigt d'honneur " :unhappy:
Ici ( comme ailleurs je pense ) ça devient plus que grave ...
Anecdote : ce matin nous avons roulé 80 dont une grande partie sur la fin de l'étape du TF de dimanche ! Ils arrivent à LIEGE :+
:hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 18 juil. 2017 21:17

Ouch tout le monde dort :siffle:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » mer. 19 juil. 2017 18:49

Bonjour Jeanjean,

Bravo pour tes résultats et ta motivation toujours intacts... :+ :+
Pour ma part j'ai fait trois triathlons "M" cette année, qui se sont bien déroulés..

Je continu de nager assidument en club , même si les progrès me paraissent insignifiants.... :D :D

Je me suis quand même inscrit à une compétition en eau libre organisée par notre club de natation, début Juin.
J'étais le seul nageur des lignes dites "faibles" du club....et je termine d'ailleurs bon dernier....en 1h23 pour 3700m... :D
L' essentiel pour moi était de participer et surtout de terminer, ce qui n'était pas gagné au départ... :D

Japhy....Des nouvelles...,?
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mer. 19 juil. 2017 19:47

Bonsoir Enclume :)
Trois M c'est super et je suppose que c'était en France ...
Moi c'est pareil je nage assez correctement et je peux tenir longtemps mais pour la vitesse, je n'améliore pas pffff et pourtant je suis très régulier aux entraînements ( trois hebdo et parfois dans la ligne de bons nageurs ) !!!
Pas grave du tout non plus le but est de sortir " bien " ;--)
Par contre samedi prochain LD de MAREDSOUS ( près de DINANT dans nos belles ardennes ) et ce sera 2 kms dans la Meuse !!!
Environ 800 contre courant et 1200 dans le bon sens, je me réjouis on verra ce que ça va donner mais je suis très confiant ...
Parcours vélo ( 75 avec bon d+ et idem pour la càp un gros 18 )
On va voir et vous en reparlerai à la semaine :+
Pour la petite histoire suis allé à IM de FRANCFORT il y aura deux semaines pour supporter six copains du club ! Un s'est qualifié pour HAWAI et nous sommes heureux pour lui, il est tellement humble et c'est un type vraiment bien ...
Nous avons fait la connaissance de Cyril VIENNOT ( il était à HAWAI l'année dernière avec un autre copain du club ) ! Il est d'ailleurs sympa aussi Cyril, il a un peu loupé sa nata mais, si tu as suivi, il vient de gagner en ANGLETERRE et s'est re-qualifié :+
A bientôt les sportifs
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » dim. 23 juil. 2017 17:07

Salut
LD MARDSOUS terminé hier en 5h54 et suis 1 er caté plus de 60 ( ai 66 ) :-d
Suis hyper heureux après ce qui m'est arrivé et j'ai super bien récupéré en plus ...
Nata 2000 m dans la MEUSE ( 800 dans courant et 1200 retour ) en 43 '
Retour T1 en courant 500 m
Bike ouch parcours absolument terrible, pas une seconde de répit, des côtes, des côtes et du vent, du vent pfff ( 72 kms ) : 3 hres mais les 10 derniers ont été un enfer avec des débuts de crampes !
J'ai même hésité à repartir sur la càp et je ne trouvais plus ma place sur la T2 ( dans les " vapes " )
Puis je me suis dit c'est trop con, essaye au moins, ce que j'ai fait tranquilou au début puis j'ai trouvé ma cadence et je termine ( un peu plus de 18 ) avec une montée finale vers l'Abbaye de presque 2 bornes jusque l'arche et j'avoue avoir marché j'étais au bout : 1h50
Mais le plus important est ma récup qui est excellente et d'ailleurs je viens d'aller rouler 18 kms avec ... le vélo de ma femme ( AE ) pour décrasser !
Maintenant REPOS
A bientôt ( peut-être ) :hello:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » dim. 23 juil. 2017 21:17

Super Jeanjean
Félicitation pour ton podium et pour ton temps sur cette épreuve visiblement difficile ... :+ :+
Bonne récup...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mar. 25 juil. 2017 20:15

1er de ta categorie, trop la classe Jeanjean! :+ Franchement apres tout ce que tu as traverse en plus, chapeau !

De mon cote je ne peux donc toujours pas nager pour eviter l'infection des broches de mon doigt, et ce jusqu'a mi septembre au moins. Quand j'ai parle de pansements impermeables le chirurgien a dit "non mais ca va pas la tete !"

C'est d'autant plus rageant que je suis cet ete a Toronto, entre les lacs et les multiples piscines autour de l'universite ou je travaille, c'est dur dur de resister ! :triste: En plus l'une des etudiantes voudrait apprendre a nager et je ne peux pas l'accompagner pffffff....
Heureusement la ville est super sympa et du coup je cours tous les jours a la place de nager, et donc je visite ! C'est la vie c'est pas grave ! :))
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » mar. 25 juil. 2017 21:26

Bonsoir Japhy
Les nouvelles sont rassurantes et c'est tant mieux... :D :D
Le plus dur dans la convalescence sur blessure est de ronger son frein dans l'attente de l'autorisation de reprise....
On se sent bien et on a envie d'y retourner de suite...
Mais si tu arrive à courir , c'est déjà une bonne chose..
Bon courage.
Répondre