Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » ven. 25 mars 2016 21:37

Salut les artistes!!!

Je cherche un ou une partenaire pour le swim and run du lac de vassiviere? Des gens intéréssé? Jaja c'ets pas loin! ?
Je désespère personne ne veut le faire pourtant ça a l'air sympa!!!

Le lien ici: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... r3DV6UQ5yw

C'est juste une première pour moi, donc format M, cool, sans objectif!
Allez qui, qui, qui veut ????
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » ven. 25 mars 2016 23:09

@abbyl : cela aurait été avec grand plaisir car effectivement je ne suis pas trop loin, mais je ne suis pas dispo ce week-end là. Par contre, je peux essayer de faire le tour des gens autour de moi qui pourrait être intéressé si tu veux.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 26 mars 2016 21:29

Désolée Abbyl, je sais plus nager :pp
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » dim. 27 mars 2016 19:19

@jaja oui vas y demande!
@chatbis: c'est cela oui!!! :D
Jerome
Supporter
Supporter
Messages : 1635
Inscription : dim. 20 mai 2012 13:20
Niveau : Nul
Localisation : Paris

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jerome » mar. 29 mars 2016 10:01

chatbiscotte a écrit :Désolée Abbyl, je sais plus nager :pp
Alors là, j'en doute !!!

Tu dis des bêtises chatbiscotte :siffle: :siffle:
Sauver ou périr
Courage et Dévouement
Sauver des vies au mépris de la sienne
"S'il y a des vies qui vous sont chères,
Pour nous, elles le sont toutes."
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » mar. 29 mars 2016 14:51

Rien à voir, désolée ... Cela concerne la course à pied.

Je me souviens que l'an dernier, @Chabiscotte ? @Jaja ? ... travaillait sur la technique de course à pied/modification de technique/pose avant-pied/travail de cadence, etc.

Question : comment as-tu fait ? Ouvrages à lire ? Vidéos à regarder ? Exercices à pratiquer ?

Je dois avouer que j'ai un peu la flemme de tourner les plus de 200 pages du post triathlon pour tous :ange: :siffle: ;--) et que le sujet m'intéresse depuis que j'ai un forerunner 620 qui me donne des données sur ma cadence/longueur de foulée/oscillation verticale/etc.

Je ne me rappelle plus quand j'étais passée la dernière fois, juste pour dire que ça commence à aller un petit peu mieux. Il s'avère en fait que je m'étais déviée le coccyx à droite en tombant et que plein de nerfs ou de ligaments étaient en souffrance à gauche et le sont encore un petit peu. La guérison va encore prendre plusieurs mois.

De surcroît, je me suis brûlée à la main gauche il y a 15 jours et je n'ai pas voulu aller à l'hôpital ayant eu l'impression, lors de ma chute du mois de novembre, que ... pour qu'on s'occupe de vous à l'hôpital il faut être presque mort ... Et effectivement, ils doivent s'occuper de plein de patients en plus mauvais état que nous. Je ne leur jette pas la pierre, c'est le système qui veut ça.

Mais j'ai eu tord, car c'était en fait une brûlure au 2ème degré. Donc privée de piscine.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mar. 29 mars 2016 15:26

abbyl75 a écrit :Salut les artistes!!!

Je cherche un ou une partenaire pour le swim and run du lac de vassiviere? Des gens intéréssé? Jaja c'ets pas loin! ?
Je désespère personne ne veut le faire pourtant ça a l'air sympa!!!

Le lien ici: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... r3DV6UQ5yw

C'est juste une première pour moi, donc format M, cool, sans objectif!
Allez qui, qui, qui veut ????
Salut Abbyl75, si tu n'as toujours pas trouvé de partenaire pour le Swimandrun je veux bien faire équipe avec toi! Il faut juste que je trouve un moyen de transport Nice à Vassivière le vendredi 10 Juin à partir de 12h :)) La photo du lac donne clairement envie! Le M me va très bien.
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mar. 29 mars 2016 18:16

valdes a écrit :Rien à voir, désolée ... Cela concerne la course à pied.

Je me souviens que l'an dernier, @Chabiscotte ? @Jaja ? ... travaillait sur la technique de course à pied/modification de technique/pose avant-pied/travail de cadence, etc.

Question : comment as-tu fait ? Ouvrages à lire ? Vidéos à regarder ? Exercices à pratiquer ?
Light Feet Running - Solarberg Séhel. Pour moi la transition, commencée en août/septembre, est toujours en cours. D'une part du fait de mon hémorragie cet été (j'ai du refaire tous mes stocks de fer, récupérer mon endurance, que les bonnes sensations en course à pied ne sont revenues qu'il y a 2 mois environ), et d'autre part, parce que ce n'est pas facile seul, sans oeil extérieur pour corriger le mouvement. Il faut y aller mollo. Par ex, les mollets trinquent (tendance à ne plus poser le talon). Si je fais plus long que d'habitude ou plus de vitesse, j'ai encore des courbatures aux mollets.
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » mar. 29 mars 2016 19:20

Merci @Jaja de m'avoir répondu, malgré les soucis :pleure:

Tu fais des exercices spécifiques ? Tu as un capteur à ta montre ?

En général, je cours sur l'avant du pied, mais je pense que mon amplitude est trop importante pour ma taille en footing normal (0.94 cm pour 163 cm) et donc ma cadence faible (161 ppm) et mon oscillation verticale peut-être pas adéquate (9,2 cm). En mode footing normal.

En fait, je cours en footing normal comme je pourrais courir un 10 km mais plus cool. Genre je prends la même foulée pour aller cueillir des fleurs.

Et depuis que j'ai eu mes problèmes, j'ai des douleurs au pyramidal, systématiquement. Aussi, en mode tranquille, j'aimerais réduire "ces mini bonds de mini kangourou). Et apprendre à courir type "petits pas pressés".

Je compatis pour tes soucis étant un peu plus ou moins dans le même bateau. Merci pour ta réponse. Je note le bouquin. J'espère que tu es complètement remise à présent :love: :hello:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » mar. 29 mars 2016 19:43

@onebagtwowings : Merci c'est super sympa mais tu ne vas pas te déplacer de Nice pour une si petite course! Je suis en train de chercher sur le facebook de swim and run France et je vais trouver c'est sur, ca mord deja!
De plus je pense qu'on n'a pas trop le même niveau, surtout en CAP! lol
Par contre ce sera avec plaisir d'en faire un, ensemble ! plus dans le sud!
Répondre