Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Manueb » mer. 6 mai 2015 13:20

J'avais l'impression d'être un saucisson - mon mari était plus flatteur il m'a dit que ça faisait "X-Men". :lol:
Excellent, J'ai bien rigolé ce matin en te lisant !! :lol2: J'imagine la scène : oh tiens un saucisson qui nage-mais non c'est une super-mutante!!!
moi je propose : Les triathlètes de NTP (ou ceux qui aimeraient le devenir mais qui n'ont pas de vélo :pp )
j'aime bien, un peu long certes :D mais c'est parlant !! Pour l'instant (à part peut-être Obtw!!) on est plutôt côté "l'essentiel c'est de participer" que "perf. à donf" sur ce post, il faudrait un titre qui fasse ressortir ça.! "le tri pour tous ?"
Et puis quand on dis "triathlète", moi je vois un "ironplouc", le gars d'1m 80 hyper affuté qui se balade en tri-fonction avec sa visière IM dans les transports en commun, tatouage sur les jambes obligatoires et lunettes polarisées... pas trop nous quoi :siffle:

@Valdès
Enfin 10 °C le 05 mai. Ca veut dire que nous n'aurons sans doute pas une mer à 17-18 °C cet été, comme ce fût le cas l'an passé. Ce sera donc une saison de triathlon en combinaison obligatoire
Tu n'auras pas l'occasion d'aller te promener un peu plus au sud cet été ? C'est quand même sympa de pouvoir faire un plouf sans combi...


Sinon, ça m'intéresserait vos retours sur vos combis neuves. La mienne (racer aquasphere) au bout de deux ans est déjà bien HS (faut dire que je l'ai beaucoup porté). Je vais passer voir si ils peuvent me réparer les entailles mais elle est de toute façon un peu petite , et elle ne s'est pas tant détendue que ça, j'envisage d'en acheter une deuxième.

j'ai une autre question un peu débile : avec quoi vous nettoyez vos vélos ? Jusqu'ici pour moi c'était chiffon-lave-vitres, mais là, le vélo blanc il me rend dingue , il veut juste pas rester blanc!!! Si y a plus efficace ça m'intéresse ?

De mon côté pas trop le moral, j'ai pas encore digéré mon abandon sur l'odyssée du 13 et je suis presque sure de pas arriver dans les barrières horaires de la prom'gélas dimanche. Je fais une semaine plus cool pour arriver pas trop fatiguée, et je f'rai cke ch'peux pour sauver les meubles. Mais bon j'aurais les boules de mettre le réveil à 3h du mat pour me faire arrêter à la fin du vélo :pleure: dans ce cas au lieu d'une combi, j'aurais plus qu'à acheter une tenue de ponpon girl pour aller supporter le coach sur Nice, il s'est enfin décidé...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mer. 6 mai 2015 13:57

Manueb a écrit :"le tri pour tous ?"
:+ bonne idée !

Manueb a écrit :Et puis quand on dis "triathlète", moi je vois un "ironplouc", le gars d'1m 80 hyper affuté qui se balade en tri-fonction avec sa visière IM dans les transports en commun, tatouage sur les jambes obligatoires et lunettes polarisées... pas trop nous quoi :siffle:
on est d'accord...quand on me dit triathlète, je dis oui pour "tri" et un peu moins pour "athlète" !
Manueb a écrit :j'ai une autre question un peu débile : avec quoi vous nettoyez vos vélos ? Jusqu'ici pour moi c'était chiffon-lave-vitres, mais là, le vélo blanc il me rend dingue , il veut juste pas rester blanc!!! Si y a plus efficace ça m'intéresse ?
moi j'ai fini par accepter qu'il ne reste pas blanc :lol2:

Manueb a écrit :De mon côté pas trop le moral, j'ai pas encore digéré mon abandon sur l'odyssée du 13 et je suis presque sure de pas arriver dans les barrières horaires de la prom'gélas dimanche. Je fais une semaine plus cool pour arriver pas trop fatiguée, et je f'rai cke ch'peux pour sauver les meubles. Mais bon j'aurais les boules de mettre le réveil à 3h du mat pour me faire arrêter à la fin du vélo :pleure: dans ce cas au lieu d'une combi, j'aurais plus qu'à acheter une tenue de ponpon girl pour aller supporter le coach sur Nice, il s'est enfin décidé...
oh arrête Manueb, tu es mon idole :lol:
(si tu veux pas faire la pompom girl j'ai un autre plan pour toi ce we là, beaucoup moins sportif, mais plus rigolo...MP)
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par gali » mer. 6 mai 2015 15:22

Manueb a écrit :Et puis quand on dis "triathlète", moi je vois un "ironplouc", le gars d'1m 80 hyper affuté qui se balade en tri-fonction avec sa visière IM dans les transports en commun, tatouage sur les jambes obligatoires et lunettes polarisées... pas trop nous quoi :siffle:
Ah dommage je comptais m'acheter des lunettes polarisé et la visière IM durant l'iron man de nice, il faut bien prévoir l'équipement pour l'été :siffle:
Sauf que je fais 1m75 pour 63 misérables kilos
Manueb a écrit :j'ai une autre question un peu débile : avec quoi vous nettoyez vos vélos ? Jusqu'ici pour moi c'était chiffon-lave-vitres, mais là, le vélo blanc il me rend dingue , il veut juste pas rester blanc!!! Si y a plus efficace ça m'intéresse ?
nettoyage, graissage complet toutes les 2 à 3 semaines.
Il faut bien dégraisser les jante et les patins de freins pour éviter les surprises en décentes.
J'ai jamais essayé les chiffons auto nettoyant, ça gâche tout le plaisir de la mécanique :lol:
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par HKFOUFOU » mer. 6 mai 2015 17:52

Tri pour tous :geek:
Je trouve tri tous seul, ca fait un peu "tri selectif" :-|

Ce titre me plait bien, ou bien "Triathlon tous à fond" style refrain......à main :siffle:
Manueb a écrit : avec quoi vous nettoyez vos vélos ? Jusqu'ici pour moi c'était chiffon-lave-vitres, mais là, le vélo blanc il me rend dingue , il veut juste pas rester blanc!!! Si y a plus efficace ça m'intéresse ?
Au karcher... attention, pas sur les roulements, ou un bon vieux tuyau d'arrosage.
Si t'es en appart, c'est plus délicat..... faudrait des vélos auto nettoyant (comme certaine voitures actuelles dont les fabricants on recouvert d'une peinture spéciale qui s'auto nettoies, génial, elle est toujours nickel, mais ca se fait pas encore pour les vélos... du moins, je croie)

C'est pas du pipo
https://www.youtube.com/watch?v=1hlb9cQSYqI
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par valdes » mer. 6 mai 2015 18:31

Tout à fait d'accord avec le tri (de triathlon) et le athlète pas du tout ...
Tri pour tous, c'est chouette et ravi que le groupe s'agrandisse. Ou tout autre titre que vous choisirez. C'est clair qu'avec plus de 100 pages ... oups ça commence à faire beaucoup.
Et moi non plus, je n'aime pas trop la misogynie ambiante sur certains forums de triathlon (et même dans certains clubs).

Je suis assez satisfaite de ma combinaison ORCA Equip, achetée sur le net sans même l'avoir essayé. Taille impeccable (pour fille plutôt fine avec pas beaucoup de hanches/de fesses/de poitrine). Je pense qu'elle me fera encore cette saison et l'autre ... Après si j'envisage plus long, si je m'améliore en natation (on peut toujours rêver), disons pour mes 55 ans, un petit M et dans ce cas, peut-être une autre combine.

Pour le vélo ... Madrededios. Après ma sortie flotte de samedi matin, ça m'a pris très exactement le double de temps de tout sécher, nettoyer, lubrifier, etc. Vous ne pouvez pas savoir comment les vélos morflent par temps de pluie (ça se voit dessous). Et l'eau qui va se coller dans des endroits vraiment inaccessibles ...
Je suis en appartement. Je mets un plastique et du papier dans le salon, je retourne le vélo et j'y go. J'utilise le kit de nettoyage vendu chez Decathlon. Des petites éponges et des chiffons. Le produit qui dégraisse bien contient un peu d'hydrocarbure (5% type essence F), alors il faut ouvrir les fenêtres et se pose ensuite le problème de l'évacuation de la cuvette ensuite (que je mets dans les WC mais en principe, il ne faudrait pas) ...

En général, je nettoie mes vélos toutes les 3/6 sorties. Nettoyage y compris pneu. Vérification que rien ne s'est niché dedans. Je pense que vu le faible coût, tous les 6 mois, je retournerais à Lanvollon, faire faire un grand nettoyage par le revendeur. Il m'a bien nettoyé la cassette, la chaîne. En fait, il les démonte complètement et les plonge dans un bain avec un peu d'hydrocarbure, remonte, lubrifie, vérifie les vis (les vis sous le vélo morfle aussi un max avec les saletés de la route, les cailloux). Ca prolonge la vie du vélo et pour ceux qui achète, revende pour racheter, etc. ça donne une certaine "plus-value" au vélo.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par HKFOUFOU » mer. 6 mai 2015 19:16

Pour la chaine et le parties graisseuses, du produit à vaisselle, pas d'hydrocarbure, c'est nocif en inhalation et ca bouffe les joints toriques.
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » mer. 6 mai 2015 19:19

J'ai demandé à un modérateur (saumon pour ne pas la citer :-d ) de changer le titre du sujet.
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » mer. 6 mai 2015 19:55

Le titre viens de changer :D
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 6 mai 2015 21:45

J'aime bien ce nouveau titre ... et le fait que notre sujet s'agrandit avec des nouveaux participants. Les questions des nouveaux me font réfléchir à ma propre pratique - je pense notamment à la question d'abbyl sur la cadence de pédalage. Depuis j'y fais plus attention et j'ai remarqué que j'ai nettement progressé ayant pas mal travaillé la vélocité ces derniers temps.

Puis les réponses apportés par la "fine crème du triathlon" :lol: m'apportent un plus dans mes entraînements ou me font poser des questions.
Tiens une question pour chatbis : tu a écrit que ton "coach" disait que tu changeais de vitesse trop souvent. Alors, ce n'est pas bon ? Il faut faire comment ?

Pour moi la semaine d'entraînement s'achève après une super séance de vélo cette aprèm où, pour abbyl, j'ai prêté une attention particulière à ma cadence de pédalage (83 en moyenne sur 38km et 450m de dénivelé - et plutôt du 97-102 sur le plat). Et oui, repos demain et vendredi - j'ai une "grosse" compét de natation ce week-end avec 8 courses en 1 1/2 jours dont un 400NL, un 200 NL et un 200BR. Je vais bien dormir dimanche soir. :dodo:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 6 mai 2015 22:48

jaja63 a écrit : Tiens une question pour chatbis : tu a écrit que ton "coach" disait que tu changeais de vitesse trop souvent. Alors, ce n'est pas bon ? Il faut faire comment ?
Je peine à trouver les bons rapports de suite et du coup je change trop et trop vite...du coup je perd beaucoup d'énergie au détriment de l'efficacité (c'est comme si je me faisais une séance de fractionné) je pense que c'est en partie un manque d'expérience...maintenant, j'ai toujours pas trouvé la solution, ....enfin, si, quand le coach est avec moi et qu'il me dit quoi faire, et à quel moment....ce qui va pas m'aider beaucoup dans les triathlons. :lol2:
jaja63 a écrit :Pour moi la semaine d'entraînement s'achève après une super séance de vélo cette aprèm où, pour abbyl, j'ai prêté une attention particulière à ma cadence de pédalage (83 en moyenne sur 38km et 450m de dénivelé - et plutôt du 97-102 sur le plat). Et oui, repos demain et vendredi - j'ai une "grosse" compét de natation ce week-end avec 8 courses en 1 1/2 jours dont un 400NL, un 200 NL et un 200BR. Je vais bien dormir dimanche soir. :dodo:
cool :+ faudrait que je finisse par l'installer ce capteur de cadence....
Répondre