Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » ven. 10 juin 2016 21:44

@OBTW : mais je fais du vélo ... Bon, OK, juste pour aller chercher le pain ... La boulangerie est à ... 400m !!

@Chatbiscotte : BRAVO pour ton marathon ! Tu vas réussir les temps pour les France, j'en suis sûre !

4000m aujourd'hui et 4200 hier + 1h30 de course à pied mardi à l'aube, je suis presque à mon objectif hebdo !
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Le triathlon...Pour Tous !

Message par N_E_M_O » sam. 11 juin 2016 00:23

Je m'intéresse de plus en plus au triathlon. Ça fait des années que je cours et que je nage, et j'aime bien le vélo. J'aurais bien voulu faire un marathon un jour mais pour cause de mauvais dos :(, il vaut mieux que je n'abuse pas trop de la CAP. D'où l'idée du triathlon. Par ex, distance M avec moins de 10km de CAP. Ça pourrait faire un petit objectif sportif.

Mais j'ai un peu peur que le triathlon soit trop élitiste, avec beaucoup de frimeurs... Je parcours un peu les forums de triathlon, et c'est pas vraiment la même ambiance que sur natationpourtous ! qu'en pensez-vous ?
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 11 juin 2016 07:35

Hummmmm... C'est un bon sujet Nemo!
Il y a surtout des bourrins plutôt que des élitistes... Mais c'est clair que si tu n'aimes pas te faire chambrer y en a quelques uns qui ne vont pas te plaire! :siffle: mais par contre c'est le sport de l'humilité et tu y trouveras une solidarité que j'ai rarement vu! :+
Dans mon club y a de tout et tu identifies vite avec qui tu vas passer le reste de ta saison! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » sam. 11 juin 2016 07:49

+ 1 avec abbyl75

Il y à effectivement des athlètes qui sont la surtout pour montrer leurs muscles.....

Mais la majorité vient pour le sport et très vite tu rencontreras des gens qui seront prêt à t'aider si besoin.. :D
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 11 juin 2016 08:18

Salut Nemo...alors oui, c'est un sport élitiste (beaucoup plus que la cap).
j'en connais un rayon. par contre, il y a quand même pleins de gens (comme moi notamment) qui ont un niveau moyen voire plus que moyen et qui s'éclatent en triathlon. sur les courses la plupart des gens sont quand même super sympa même envers les débutants, les vieux, les gros, les petits maigres, etc.... :lol2: alors si ça te branche tu prendras un grand plaisir. Le M est plus accessible qu'un marathon à mon sens, car même si tu mets 3 heures ou plus, tu fais quand même plus de 2h de sport porté !
J'étais dans un club où je ne me plaisais absolument pas (trop élitiste, c'est simple certains me disaient à peine bonjour :unhappy: , j'étais la seule fille et impossible de faire une sortie vélo avec eux). et là je suis dans un autre club super sympa, avec une ambiance à l'opposé, plein de débutants, beaucoup de filles, de tous horizons avec un président qui se bat pour qu'il y ait surtout une bonne ambiance (qui s'organise pour qu'il y ait toujours des plus forts à sortir en vélo avec les moins forts, etc...), et bien ça change tout (d'ailleurs je vais reprendre ma licence de triathlon que je n'avais pas prise cette année)

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
Et viens ici plutôt que sur les forums de triathlon ! quand j'ai créé ce thread il y quelques années sur natation pour tous, c'est après m'en être pris plein la tronche sur un de ces forums de tri ! je pense qu'il y quelques malades qui s'éclatent à pourrir l'ambiance (après il ne faut pas en faire une généralité)

Et viens ici plutôt que sur les forums de triathlon ! quand j'ai créé ce thread il y quelques années sur natation pour tous, c'est après m'en être pris plein la tronche sur un de ces forums de tri ! je pense qu'il y quelques malades qui s'éclatent à pourrir l'ambiance (après il ne faut pas en faire une généralité)
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 11 juin 2016 09:46

Chatbis bravo pour ton marathon :+ Il y a donc bel et bien un mur vers les 35 kms et cela m'a encore été confirmé par mon ami de club qui a fait NICE le week dernier : tout se passait comme il l'avait prévu et au 36 ème " paf " la machine s'est enrayée et il m'a dit avoir vraiment ramé !!! Il a perdu 15 à 20 ' mais cela ne l'a pas empêché de finir en 3h25 et de se qualifier pour KONA ( caté 50 balais c'est une vraie machine et un gars vraiment super et humble ).

Jonction avec Nemo à qui je dit qu'il ne faut pas hésiter à rejoindre un club !!!
En tout cas le mien, TTF pour ne pas le citer, est super, l'ambiance y est conviviale, elle est saine, nous avons une belle complicité entre nous, il y a des athlètes avec de très bons niveaux et j'y commence ma huitième année :-d
C'est donc avec un certain recul que je donne mon avis ...
Cela dit il y a ( mais c'est partout et dans tous les domaines ) toujours des gens qui se prennent au sérieux ...
Par contre faire du triathlon prend pas mal de temps et est très onéreux, il faut le savoir !!! Les inscriptions, le matériel, tous les frais en amont etc ...
Donc il faut vraiment bien penser à ces aspects et puis en parler avec son conjoint ( si on est en couple ) etc ...
Et puis foncer parce que c'est une discipline fascinante :+ :+
Bon week-end à tous
Je ne sais pas si je vous ai donné mon résultat du DO des lacs de l'Eau d'Heure dimanche dernier : Caté plus de 60 ( 65 depuis mardi ) et je termine en 2h55 ;
Nata réduite à 1000 m ( 1100 ) vu la T° de l'eau en 19 ' ( mais ma T1 a été lente )
Bike 3 tours de 14 avec un D+ de presque 800 au final en 1h25
Càp presque 11 bornes le long du lac mais avec plein de bosses et quatre aller retour en une petite heure
Très satisfait pour plusieurs raisons : je me suis inscrit en dernière minute pour préparer mon LD du 19 juin, il faisait très chaud ( orageux ) pendant la càp et j'ai souffert parce que ( erreur de débutant ) je n'ai absolument rien avalé ( un bidon pendant le vélo ) et je l'ai bien payé
Et maintenant place à INDELAND ( Allemagne ) dans une semaine :-d
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » lun. 13 juin 2016 15:35

Un petit moment que je n'étais pas venue et pour cause, encore privée de piscine ...

Du coup, j'ai beaucoup de lecture en retard et je ne sais pas qui féliciter alors je vous félicite tous. C'est plus simple.

Pourquoi j'étais privée de piscine ? Ben parce que je me suis tartinée à vélo dans un virage sur gravier. Donc grosse brûlure au genou, donc pas d'eau dessus tant que ce n'est pas cicatrisé. Voilou. Maintenant ça l'est.

Sinon, toujours pas de triathlon en vue, toujours pas de natation en mer (Manche à 14 degrés) ... En revanche, ce matin, je ne me suis pas chronométrée mais j'ai compté mon nombre de coups de bras et ... ouahou 23-24 là où avant c'était 27-29. Je devais être en forme c'est pas possible. Ou alors c'est le bassin qui a raccourci. Bon ça fait plaisir quand même.

Accessoirement, je vais refaire le Raid du Golfe du Morbihan. Je ne sais pas si je pourrais faire un meilleur temps que mes 12h12 de 2014, avec un départ à 15h00 au lieu de 8h00, mais bon, on verra bien et s'il fait beau, ça risque d'être très agréable pour les yeux (moins pour les gambettes). Ce premier semestre 2016 a été plutôt chiche en compétition entre gamelle sur les fesses, brûlure et autres gadin à vélo :-- :unhappy: :triste: :arrow: .
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 20 juin 2016 11:55

Salut les sportifs et les triathlètes comme promis un p'tit CR de mon LD de INDELAND ( Allemagne ) hier ;
En résumé très belle course et je termine 1er de la caté 60 et plus devant deux gamins de 61 et 60 ( en ai 65 ) :+
J'ai amélioré mon temps de l'année dernière de 40 ' ( explosé même ) mais ça s'explique parce que en 2015 j'avais eu des crampes terribles sur la càp !!!
Cette année juste deux petites ( qui m'ont quand-même un peu ralenti ) mais bon ça arrive
Mes temps : nata 1900 en 42 ' ( gain de 4 ' ) - Vélo 88 avec beaucoup de vent en 2 h 48 ( gain 3 ' ) et càp 1h58 pour 20.5 ( c'est ici que je gagne le plus ) !
Mon club était terriblement bien représenté sur le LD et aussi sur le DO et tout le monde est finischer que du bonheur !
Ce matin excellente récupération et d'ailleurs je viens d'aller rouler 90 ' avec une copine mais cool cool :lol2:
Prochaine aventure THEUX - TERRASSON ( Périgord ) à vélo avec un groupe pour 1000 bornes puis ce sera le championnat de Belgique LD début août et enfin XL GERARDMER !!!
Je vous souhaite le meilleur à bientôt :hello:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » lun. 20 juin 2016 19:37

C'est bon ca!!! Jeanjean le champion!!
Bravo en tout cas!
C'est pour ça que j'adore le triathlon car on peut préformer à tous les âges!!!

Personnellement je me suis blessé, la première de l'année, je pense du au Trail pendant le Swim AND run car j'ai une tendinite du tibial postérieur...
N_E_M_O
Supporter
Supporter
Messages : 269
Inscription : dim. 29 sept. 2013 22:57

Le triathlon...Pour Tous !

Message par N_E_M_O » lun. 20 juin 2016 21:42

Félicitations Jeanjean !! incroyable une telle performance, et encore plus à ton age (quand je vois qu'à 40 ans j'ai mal partout !). D'ailleurs, si tu as des conseils de longévité, je suis preneur.
Répondre