Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » jeu. 8 août 2013 10:13

Je ne suis pas inquiète ou vexée, si j'ai ouvert ce poste, c'est justement pour pouvoir discuter. :-d

J'ai juste pas l'habitude d'être dépensière (le vélo, c'est vraiment une exception, mon précédent vélo est un vtt Decat rigide moyenne gamme à 2000Francs, et oui, je suis retombée sur la facture l'autre jour que j'ai depuis 1999, et qui m'a pas mal servi, pourtant j'ai eu du mal avec mes copains vttistes et leurs supers vélos tout suspendus, hypra léger, et tout et tout, comme quoi le vélo ça fait quand même la différence :pp ), et je ne pense pas être un des spécimens que tu décris qui ont le top du matériel mais qui ont toujours quelque chose de mieux à faire que de s'en servir. (je pense notamment au vacanciers véliplanchistes, qui ont toujours la dernière voile, avec 3 ou 4 tailles différentes pour pallier à toute éventualité, le top des flotteurs mais qui restent à discuter pendant des plombes sur la plage :lol: )

Je me suis mise à la natation en 1 an, et si j'ai mis les moyens (avec un abonnement club + un stage ntp + pas mal de cartes d'abonnement à la piscine du coin ) au final, j'ai eu une moyenne de 3 ploufs par semaine donc quelques km au compteur.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » jeu. 8 août 2013 18:06

:hello: Et moi non plus je ne suis pas un pro : juste passionné :+ Mais à force je commence à connaître un peu ! J'ai commencé à rouler avec une bécanne à 120 euros il y a six ans, comme vous le savez j'ai commencé la nat un peu après et ensuite j'ai changé de vélo ( une bonne occase à 1000 eur ) avec lequel j'ai roulé ma bosse sans problème :lol2: Comme il a dix ans je viens de m'acheter un nouveau ( KTM strad di2 ) mais voilà à mon âge .... Par contre je fais attention à mes dépenses aussi parceque le matos évolue sans cesse et qu'il faut se mettre un budget.
Ce qui est hyper important ( à mes yeux ) ce sont les chaussures !!!
Voilà voilou je vous souhaite autant de bonheur que moi :lol2: Dimanche sera mon troisième DO de la saison ( La GILEPPE ) avant le XL GERARDMER le 7 sept et je pense bien être prêt :hello: :hello: :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par jaja63 » jeu. 8 août 2013 18:28

chatbiscotte a écrit :Si je persévere dans ce sport, il me sera de toute façon utile. il se trouve que par ailleurs je gagne bien ma vie et que mes seuls loisirs sont le sport (pas beaucoup de vacances et difficiles à prendre, j'ai ma petite maison et ma petite voiture qui me suffisent largement, et aucun plaisir à m'acheter des tonnes de fringues de marque comme mes copines :-d . )
@chatbiscotte – j’ai l’impression de me retrouver dans tes paroles. Pendant que mes copines (et ma fille) bavent devant les chaussures de ville et les petits hauts, moi, je bave devant le matériel de sport ! :D D’ailleurs, je passe le plus gros de mon argent (et celui de mon mari) dans les affaires de sport (comme toi, le sport est mon seul loisir - mon mari étant à son compte les vacances et les sorties sont très compliquées). Je viens justement de m’acheter un ensemble Ekoi pour faire du vélo (mes vieux cuissards D4 commençaient à être tellement usés qu’ils me faisaient mal – oui, je sais quelle excuse !). Puis, si ce ne sont pas des affaires pour faire du vélo, elles sont pour courir ou pour nager (mon terrain d’entente avec ma fille – on bave ensemble devant les maillots de bains, les bonnets et les lunettes).

Et justement en parlant de cuissards de vélo, tu disais que tu avais du mal à t’habituer à la selle de ton vélo. Avant de la changer essaie peut-être plusieurs marques/types de cuissards. Mon ekoi m’a impressionné, pas une seule irritation en 1 heure de sortie. Tandis qu’avec mon Pearl Izumi (que j’ai payé 2 fois plus cher !), je commence à gigoter au bout de 40 minutes. Et j’ai aussi découvert que je suis bien mieux sur mon vélo avec un short de triathlon avec une fine chamoisine (j’ai Kiwami et Zoot et les 2 sont très bien) qu’avec n’importe lequel cuissard de vélo.

@valdes - je ne suis pas une pro du tri. Mais qu'est-ce que j'aimerais bien l'être - que quelqu'en me paie pour faire du sport ! Ce serait top ! :D Malheureusement je suis plutôt du genre lanterne rouge que tête de peloton et je ne connais personne qui veut sponsorisé une lanterne rouge. :pleure:
Par contre, comme fils du vent, j'adoooorrrreeeee le tri. Je n'en fais que 1 ou 2 par an (et que des XS et S) et je pense que si j'en faisais plus que je n'y prendrais plus le même plaisir.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » jeu. 8 août 2013 19:03

La selle et la chamoisine, sujet sensible... :lol2: j'ai deux cuissards, un spécial tri (mais de mauvaise qualité), et un de vélo, et bien c'est même galère.... :siffle: l'entrejambe souffre... mon "coach" m'a prété une trifonction du club qu'il préside...il faut que j'essaye. peut être samedi. mais j'hésite, car je ne fais pas partie du club :lol:

@jeanjean, contente que mon post te fasse réapparaître, même si tu ne peux pas m'aider pour les problèmes de selles et de cuissard :D

Aujourd'hui piscine seulement (j'étais censé faire un fractionné cap, puis piscine, mais j'ai préféré dormir ce matin), on verra demain pour la cap. mais super sensations en piscine 10 x 100 (sans doute grace au bonnet puyo VIP , ah le materiel, encore et toujours :-d
:hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » ven. 9 août 2013 09:07

@ Chatbis ton post est intéressant :+ Mais je n'interviendrai plus même si je regarde. Juste une petite annecdote : les anciens ( très anciens :siffle: ) coureurs à vélo plaçaient une escalope de veau dans leur culotte lorsqu'il faisait du long !!! J'ai lu ça une fois et je rigolais bien :lol2: Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident de trouver un cuissard qui convient :pleure: Bonne chance pour la suite ( à vous aussi Valdès, Jaja, Fils du Vent ... ) et surtout amusez-vous bien :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par chatbiscotte » ven. 9 août 2013 09:08

Jeanjean a écrit : Mais je n'interviendrai plus même si je regarde.
Ben pourquoi ?
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par valdes » ven. 9 août 2013 12:26

Ben oui, pourquoi @Jean-Jean ? :pleure: :pleure: :pleure:

Au contraire, @Chabiscotte a écrit "for girls but not only" :siffle:
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par HKFOUFOU » ven. 9 août 2013 18:07

Il y a des gels pour empêcher, ou du moins limiter les effets de frottements... Cream anti-chafing (D4L)
:hello:
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » ven. 9 août 2013 20:18

Je me suis mal exprimé zut et j'en suis confus !!! Bien sûr que si que vos commentaires sont intéressants et que si j'ai un avis je vous le donnerai avec plaisir :lol2: Je reviendrai d'ailleurs début de semaine pour prendre des nouvelles et vous donner quelques détails de mon DO GILEPPE :hello: D'ici là bons entraînements et bon week :+
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon... pour les filles !

Message par Jeanjean » mar. 13 août 2013 22:07

:hello: Comme promis résultat de mon tria DO LA GILEPPE de dimanche : 1500 - 47 vélo costaud et 10 càp : 03h09 ' et j'ai amélioré de 6 ' par rapport à l'année dernière - super :+ Mais la nat reste mon point " faible " même s'il y a progrès avec un temps de 36 ' ( presque 37 ) ! Vélo par contre super : 01h36' et càp 52 ' Très très heureux et de bon augure pour le XL GERARDMER ! Pour la nat je m'entraîne toujours avec autant de motivation et j'ai progressé mais bon y a encore du boulot et mon but est d'arriver aux alentours de 30 à 32 ' ( la barre est haute pour moi je sais mais voilà je veux me fixer cet objectif avant mes 65 piges dans un peu plus de deux ans ) :lol2:
Reprise vélo demain et réadaptation des mes entraînements pour objectif ci -dessus ( trois bonnes semaines :+ J'espère que tout va bien pour vous :hello: :hello:
Répondre