Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 7 mars 2017 17:11

Youhou les sportifs toujours discrets en ce moment !!!
Je n'ai pas grand chose à raconter sinon que ma santé s'améliore mais toujours antibio et je reste prudent même si la forme revient assez bien :+
Je n'avais rien de prévu et puis finalement ( comme je l'avais pensé ) je viens de m'inscrire sur un LD à MAREDSOUS en juillet et ce sera une distance un peu spéciale : 1900 dans la Meuse, un gros 70 à vélo ( avec un bon dénivelé ) et 18 càp en trois boucles autour de l'abbaye de MAREDSOUS ( région de DINANT - Belgique ). Les moines ont mis au point une bonne bière spéciale et le fromage est bien connu :lol2: :lol2:
Avant, peut-être un DO en Allemagne ( pas très loin ) pour me tester ...
A suivre donc !!!
Et vous où en êtes-vous ??? ???
Au plaisir de vous lire ...
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par fils du vent » mer. 8 mars 2017 07:32

hello
content que tu te reprojettes dans les compétitions.
tu as ,( avec l 'age :lol2: bien sur ), accepté :+ la notion de durée et de longueur pour un retour aprés guérison.

si hors course à pied , hors vélo, hors natation ,hors tout il te reste du temps, la marche active est une activité intermédiaire non traumatisante et trés physique.
une excellente activité d 'entrainement méme sous la pluie ou dans le froid( et méme si tu habites dans un pays en fait trés peu concerné.. :mrgreen: )..

bonne continuation
nageur d'occasion
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » mer. 8 mars 2017 08:19

fils du vent a écrit :hello
content que tu te reprojettes dans les compétitions.
tu as ,( avec l 'age :lol2: bien sur ), accepté :+ la notion de durée et de longueur pour un retour aprés guérison.

si hors course à pied , hors vélo, hors natation ,hors tout il te reste du temps, la marche active est une activité intermédiaire non traumatisante et trés physique.
une excellente activité d 'entrainement méme sous la pluie ou dans le froid( et méme si tu habites dans un pays en fait trés peu concerné.. :mrgreen: )..

bonne continuation
Je confirme. Je viens de faire ma première compétition de MN dans des conditions météos assez extrêmes (A la pointe du Raz avec le début de la tempête Zeus) et je me suis bien marrée. J'ai découvert que c'était super super physique. Le premier fait +9 km/h sur 16 km, moi plus modestement +7 km/h. Je vais essayer de travailler un peu ma fréquence pour progresser un peu.

Une bonne alternative à la course et à la marche et un très bon complément pour tous les ultra-traileurs qui courent beaucoup trop (+100 bornes par semaine), pour ne pas s'user avant l'heure.

Bonne continuation de guérison @JeanJean.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mer. 8 mars 2017 08:57

Merci à vous deux déjà pour votre rapport " expérience marche " ...
Très intéressant et je vous souhaite une bonne journée ( droit de la femme :+ n'oubliez pas les filles de vous faire respecter ) et une bonne semaine ...
Amitiés sportives :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mar. 14 mars 2017 21:50

Juste pour vous dire que ce dimanche j'ai participé à notre rituel vélo 40 bornes ( bien rythmé ) avec le club et enchainement càp " Sommets de FRANCHIMONT " 12 kms bien costauds ...
Résultat : ok ça s'est pas mal passé du tout :+
Nous étions 26 du club tria sur la course ( terrible ) et 2ème place, 4 ème, 5 ème, 10 ème etc et perso 144 ème ( ben oui presque 66 piges ) sur environ 300 partants en 1h05' :lol2:
Pour une reprise suis très content et ce matin mon TE annuel était ok faut juste continuer à gérer et ne pas en faire trop !!!
Bonne semaine :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » jeu. 16 mars 2017 22:39

Quelle nouille, je m'aperçois que ça fait plusieurs mois que je ne suis pas venue blaguer par ici....je découvre tes soucis jeanjean, tu as l'air d'être en bonne voie tant mieux.
Ici, 8ème mois de régime cétogène (donc régime gras presque sans glucides) pour gérer au mieux mon diabète de type 1, et si je suis ravie des résultats sur le diabète (c'est même inespéré, de vivre sans yoyo continu, sans crainte de l'hypoglycémie, pouvoir enfin courir plus d'une heure à jeun et sans devoir manger toutes les 30 min, etc....), c'est plus mitigé niveau sport. La vitesse revient finalement doucement, même si je ne suis pas encore au top. j'ai finalement tenté les France de semi marathon dimanche dernier à bourg en bresse avec une prépa sur 6 semaines, puisque je m'étais qualifiée l'année dernière (j'ai vraiment eu du mal sur la prépa, donc je savais que ça allait être compliqué de m'approcher de mon record), je boucle dans la douleur en 1h45:34 (92ème V1) ce qui est à plus de 3 min de mon record, mais quand je vois le chemin parcouru je suis quand même contente, ça progresse. Maintenant je me colle au marathon de Paris (une prépa en 4 semaines ça va être un peu juste :lol2: ), mais sans pression du chrono cette fois, nous sommes nombreux de la Type1running team, donc ça va être une fête collective (pour changer des championnats de France où je suis allée seule)
Après, promis, je me remets au triathlon ! et je viendrais vous raconter tout ça. après tout j'ai ma licence de tri alors, y a plus qu'à ! reste à choisir les épreuves et à s'y préparer !

:hello: :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » ven. 17 mars 2017 16:53

Mais non Chatbis tu n'es pas une nouille :lol2:
Je vois que toi aussi tu as eu des soucis !!! Bon ça arrive et le principal est de ne pas se décourager et de continuer surtout. Juste réadapter et après ça revient :+
Personnellement je sais ce que je ne dois plus faire, j'ai mis le doigt ( déjà en juillet dernier ) sur " ce qui m'a foutu dedans " :unhappy:
Le problème quand est passionné est de ne pas répéter ses erreurs ce que je tente de faire ...
Je reviendrai suivre le forum de temps en temps à bientôt à vous tous ( tes ) :hello:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » ven. 17 mars 2017 19:27

Salut la team triathlon!

Moi aussi ça fait un bail! J'espère que tout le monde va gérer comme il faut ses tracas ! Pour ma part je passe sur le billard dans un mois pour me faire enlever le muscle accessoire du fléchisseur des orteils... en effet il aura fallu 8 mois pour comprendre pourquoi je m'étais fait déchirer le tendon du tibial postérieur et c'est à cause d'un muscle "en trop" qui a pris trop de place en se musclant et gêne tous les autres qui passe dans la même gaine. Bref, un truc improbable... malgré un arrêt de plusieurs mois de sport et 8 mois sans courir l'oedeme est resté et ne part pas donc c'est direction le bloc.
Ce sera donc une année blanche même si je ne me suis jamais arrêté de nager et rouler. :siffle:

Bonne course à tous et profitez, sans vous blesser! :+
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 18 mars 2017 07:26

Jeanjean a écrit :Je vois que toi aussi tu as eu des soucis !!! Bon ça arrive et le principal est de ne pas se décourager et de continuer surtout. Juste réadapter et après ça revient :+
pas vraiment de soucis, juste un changement complet de façon de gérer ma maladie, en empruntant un peu à la façon de gérer de Bardet et Froome :-d , mais je savais que l'adaptation serait longue (entre 6 mois et 36 mois d'après certains :siffle: , force est de constater que 6 mois n'ont pas été suffisants, mais rien de grave, c'est un vrai bonheur)
Jeanjean a écrit : Personnellement je sais ce que je ne dois plus faire, j'ai mis le doigt ( déjà en juillet dernier ) sur " ce qui m'a foutu dedans " :unhappy: Le problème quand est passionné est de ne pas répéter ses erreurs ce que je tente de faire ...
:+

oh purée Abbyl tu dépasses mes compétences médicales :lol2: enfin, le principal c'est qu'on ai identifié le truc et que ton opération règle le problème ! bon courage en tout cas !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 22 juin 2017 19:11

Bonsoir les sportifs et les triathlètes et oui c'est moi " Jeanjean " :D
Je reviens quelques instants vers vous ! Cela dit je ne vois plus rien de nouveau !
J'ai repris mes activités diverses depuis tout un temps déjà et aussi le triathlon après cette foutue maladie ( qui soit dit en passant prend de l'ampleur partout )
Je viens de fêter mes 66 et la forme est revenue assez naturellement ! Encore quelques troubles neuro de temps à autres ( et toutes les nuits ) mais cela passera !!!
Donc si jamais vous êtes " touchés " un jour ou l'autre, ne paniquez pas mais réagissez rapidement !
Dimanche je participe à un triathlon DO en allemagne ( les deux dernières années j'ai fait le LD mais comme je recommence, j'ai choisi la distance plus courte ) ...
Depuis deux mois j'ai aussi participé à un trail, une grosse cyclosportive ( la Philippe GILBERT ) dans nos ardennes et toutes ces côtes et dimanche dernier au jogging de VERVIERS ( 13 kms très musclés avec un bon D+ et sous forte chaleur ) ! Résultat : 1h09' et des poussières je suis super fier et heureux d'autant que j'ai récupéré très vite :+
Pour l'anecdote j'avais couru ce jogging il y a ... 30 ans avec mon fils qui en avait 13 ( vrai ) et c'était pour le fun parce qu'à cette époque je jouais tennis et ne courais pas ( jogging je veux dire ) !
Je pense avoir amélioré aussi ma natation et mon niveau vélo est redevenu ce qu'il était ( mon point fort ) me semble-t-il et c'est génial !
J'avais envie de vous faire part de ma joie et de mes sensations d'autant que lorsque j'ai commencé la maladie j'ai pensé à tout arrêter !
Le 22 juillet ce sera un LD à MAREDSOUS ( ABBAYE des ardennes belges pour ceux qui connaissent )
Bref tout va bien, encore un peu de patience et je vous tiens au courant pour dimanche
Vivre sa vie " au jour le jour ", ne pas se prendre la tête et se poser trop de question :-d
A bientôt
Répondre