Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » lun. 24 oct. 2016 08:07

japhy a écrit :Désolée pour le marathon d'hier. Mais tu l'as fait à quel rythme ? Parce qu'enquiller sur La Rochelle, tu n'as pas peur que ce soit trop rapproché et un peu de la folie ? :triste:
Bah nan, en général, je récupère bien. Enfin, je vais voir ça cette semaine. Déjà hier, après le marathon, vu qu'il n'y avait pas de bus pour rejoindre l'hôtel, j'ai du marcher 3 km sous la flotte pour rejoindre mon hôtel. Donc 3 km le matin pour aller à la navette, le marathon et 3 km retour ... Mais ça allait. Je ne sais pas si c'est ça les crampes, mais dés que j'ai eu chaud (courverture de survie, douche chaude, boisson chaude, vêtements secs) c'était parti ...

C'est dommage qu'il n'y avait pas de boisson chaude aux ravitos, ça nous aurait "revigoré". Car boire glacé quand on est déjà (ver)glacé ...

La Rochelle c'est plus la difficulté à trouver un hébergement à S-5 et par ailleurs, il peut y faire vraiment très très très moche ... Je me donne une semaine pour réfléchir. La prépa étant déjà faite.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » lun. 24 oct. 2016 21:03

Coucou Japhy,
Pour le swim Run, faut voir que c'est en fait 55 euros par personne. Je ne sais pas pour les autres Aquathlon mais à Nice à 20 euros on était loin de rentrer dans nos frais, c'est la subvention de la ville qui paye le gros. Sur le swim run la sécurité aquatique doit être plus lourde vu que ce n'est pas un aller retour, donc forcément plus de Kayaks / plongeurs.

Valdès, dommage pour ton marathon, mais bon tu auras l'occasion d'en refaire beaucoup d'autres, pas sure que ça vaille la peine de se mettre en 4 pour La Rochelle !!
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » mer. 26 oct. 2016 19:32

Hello les zaminautes !

Swimrun ça me branche aussi mais je trouve aussi ça assez cher (il y en a un au salagou manueb d'ailleurs),
Valdès quelle poisse, dommage j'avais pensé à faire LA ROCHELLE et on aurait pu surfcoacher chez mes parents à 35 km mais pour l'instant je suis toujours pas en état :lol: je commence à récupérer la forme suite à mon changement d'alimentation mais beaucoup beaucoup plus long que prévu... je recommence juste à avoir du plaisir à courir. si je me décide pour l'année prochaine je te fais signe. :-d
Vais essayer de revenir sur le forum plus souvent, j'ai repris ma licence de triathlon ! :-d
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » lun. 31 oct. 2016 17:04

chatbiscotte a écrit :Vais essayer de revenir sur le forum plus souvent
+1 - c'est aussi mon objectif mais je n'oserais pas dire plus souvent, dans mon cas c'est revenir tout court !! :D

Après 15 mois très difficiles, je sors enfin la tête de l'eau. J'ai enfin le temps - pour venir ici, pour faire du sport, pour prendre soin de moi. Puis j'ai retrouvé la forme et l'envie de faire du sport - avec 9-10 kilos en moins j'avoue que j'ai d'autres sensations en courant, en nageant, et en pédalant. Je me suis même inscrite (sur un coup de tête) sur une petite course nature il y a quelques semaines - ma première course depuis plus d'un an. J'ai fait le même temps que j'avais fait il y a 5 ans sur la même course, mais avec de bien meilleurs sensations et beaucoup moins d'entraînement.

J'envisage de refaire un stage NPT, quelques courses et au moins 2 triathlons l'année prochaine. Mais ... pour commencer, je vais me mettre à niveau sur le forum :lol:
philou67
Supporter
Supporter
Messages : 951
Inscription : ven. 12 juil. 2013 07:45
Niveau : a la quete du craal
Localisation : Krumm Elsass

Le triathlon...Pour Tous !

Message par philou67 » lun. 31 oct. 2016 21:52

Bon retour à la vie jaja :))
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance
Mon carnet d'entrainement
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » mer. 2 nov. 2016 21:01

Merci philou - ça fait plaisir de revenir et de me retrouver. Comme tu dis, j'ai vraiment l'impression de revenir à la vie.

Et pendant que j'y suis j'ai oublié mon autre objectif pour cette année - faire les championnats de france maître. Je suis déjà qualifié en 50 et 200 BR, et mon objectif de cette saison est de me qualifier sur 100BR aussi.
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » jeu. 3 nov. 2016 21:58

génial jaja ! contente d'avoir de tes nouvelles et quand elles sont bonnes c'est encore mieux ! :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » sam. 5 nov. 2016 13:36

Merci chatbiscotte !! :D
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 24 nov. 2016 20:07

Bonjour à vous tous les triathlètes !
Vous n'avez plus eu de nouvelles de moi mais depuis le mois de juillet j'ai développé la maladie de lime :ops:
J'ai été extrêmement mal pendant deux mois et ce n'est qu'en septembre qu'on a trouvé parce que tous les indicateurs et paramètres étaient correctes ! Il m'aura fallu une semaine en observation " neuro " pour trouver ( SA-LO-PE-RIE je vous jure ) et suis en traitement jusque fin décembre ( antibio etc ... ) ! Je continue quand-même à rouler et à courir un peu ( conseillé par les médecins ) et ce soir je reprends la nata ( cool on va voir ) !!!
En plus est venu s'ajouter un ZONA ( la totale quoi ) mais sur ce plan là ça va c'est fini ...
Pffff ça peut encore prendre du temps et j'ai décidé de prendre une année au niveau des compétitions d'autant que nous venons d'avoir une petite fille ( en LOZERE chez notre fille ° et que des jumeaux vont débarquer fin février donc du sport encore oui, mais en mode " Pépé é :lol2:
A bientôt je vais reprendre vos lectures et CR :hello:
Avatar de l’utilisateur
fils du vent
Supporter
Supporter
Messages : 257
Inscription : jeu. 18 juin 2009 14:00
Niveau : doit continuer....
Localisation : Toulouse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par fils du vent » ven. 25 nov. 2016 07:52

Ah ces belges.. font pas les choses à moitié
Bon à défaut de médailles sportives, tu as au moins récolté une série d 'emmerdes avec prétextes tout trouvés pourdevoir une fois dans ta vie respecter un suivi médical et te faire chouchouter. :siffle:
en plus tu peux ralentir l 'entrainement sans te sentir réellement coupable ( quoi tu comptes doubler les séances ?)

ceci dit tes enfants :+ t'ont a priori préparé un planning automne-hiver..assez fourni .Ils sont braves.

Tu es donc obligé prenre une année sabatique au niveau compétitions.

c est dire que tu reviendras 10 fois plus fort. et c' est ça le challenge : :-d +

en attendant , soignes toi. on n est jamais que des bètes..
Bien amicalement.

ps Noublies pas de faire aussi une séance de PPG quotidienne ( etirements-abdos- gainages, etc) :mrgreen:
nageur d'occasion
Répondre