Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Reidid77
Messages : 17
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 09:07
Niveau : Apprentissage
Localisation : Seine et Marne (77)

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Reidid77 » sam. 19 sept. 2015 08:04

abbyl75 a écrit : Je viens de faire mon premier 1500m eau libre dans le cadre de la finale de la coupe de France eau libre, qui organisait une épreuve pour les non licenciés (les touristes quoi! :mrgreen: )
Félicitations abbyl75 :+
J'espère pouvoir participer à quelques épreuves d'eau libre en Ile de France en 2016........ en touriste moi aussi :siffle:
Je n'ai pas trouvé les conditions de participation des non licenciés:
-combinaison autorisée ? (il semblerait que oui au vu de la photo) ,
-quel type de certificat médical et/ou brevet de distance ?
"Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant."
W. C. Fields
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » dim. 20 sept. 2015 13:33

Et voilà j'ai fait la partie natation "Loisir" du Triathlon des mers dans la rade de Villefranche-sur-mer ce matin, soit 1000m dans des conditions idéales de températures extérieure comme de l'eau, pas de vague, et un grand soleil.

Bon mon temps va faire rire (28min) mais je suis extrêmement contente car j'ai TOUT fait en crawl sans aucune difficulté (et sans combi car j'en ai pas).

J'ai côtoyé plusieurs brasseuses, mais j'ai tenu bon, même lorsqu'elles essayaient de me doubler, je suis restée en crawl cette fois, et finalement on est arrivé à peu près en même temps.
J'arrive mieux à me diriger car j'ai appris à regarder devant régulièrement.
J'ai quand même eu quelques problèmes et un peu de zig zags sur la grande ligne droite du retour, car avec le soleil en face on ne voyait absolument pas la bouée lointaine. Une bouée supplémentaire n'aurait pas été de trop, de l'avis de tous.

Par contre je ne connais pas encore mes "allures", et comme j'ai tendance à être prudente de peur d'être à l'agonie au milieu, je ne suis visiblement pas allée assez vite, j'étais beaucoup moins fatiguée en arrivant qu'après mon premier 400m d'aquathlon en juillet, et j'aurais pu continuer. Si on était en course à pied, je pense que mon allure correspondait à de l'endurance active (pas tout à fait fondamentale).

Organisation assez bonne, gens sympas, à part ce petit pb de bouée, une longue attente au retrait des dossards mais dans le Sud c'est la tradition !
Et puis la musique du DJ, une horreur ! ça nous a fait fuir de la buvette, dommage ! :ouah

Très contente de ma matinée !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » lun. 21 sept. 2015 00:12

Bravo et féliciatation pour cette première ! :+ J'ai coché cette course pour l'année prochaine !
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 21 sept. 2015 08:46

Pour info ils en font un aussi à Cannes en juin.
Peut-être que tu aurais fait un podium Fred !

Ce n'est pas du tout le même niveau que sur les aquathlons (1ere fille en 20 min et 1er garçon en 15min, après je ne sais pas si les distances sont justes), mais c'est très convivial et parfait pour ne pas se sentir trop ridicule !

Quand je vais sur les aquathlons, faut vraiment ravaler sa fierté, s'il y a 2 ou 3 nageuses derrière moi c'est le bout du monde ! Mais je vais progresser, bien sûr ! :mrgreen:

Cette semaine je saurai si je fais l'aquathlon de Nice ou une très longue rando diurne+nocturne avec mon boulot, c'est le chef qui décide du planning !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » lun. 21 sept. 2015 10:26

japhy a écrit :Pour info ils en font un aussi à Cannes en juin.
Peut-être que tu aurais fait un podium Fred !

Ce n'est pas du tout le même niveau que sur les aquathlons (1ere fille en 20 min et 1er garçon en 15min, après je ne sais pas si les distances sont justes), mais c'est très convivial et parfait pour ne pas se sentir trop ridicule !

Quand je vais sur les aquathlons, faut vraiment ravaler sa fierté, s'il y a 2 ou 3 nageuses derrière moi c'est le bout du monde ! Mais je vais progresser, bien sûr ! :mrgreen:

Cette semaine je saurai si je fais l'aquathlon de Nice ou une très longue rando diurne+nocturne avec mon boulot, c'est le chef qui décide du planning !
Podium je ne sais pas, parce que 1000m en quinze minutes j'en suis loin (19/20 pour ma part) mais je suis certains que j'aurai pris beaucoup de plaisir à nager dans cette superbe rade.
Tu ne peux que progresser et avec la volonté que tu as ça va aller très vite ! :-d
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mar. 22 sept. 2015 09:01

Voilà, inscrite sur le S de l'aquathlon de Nice, tout ça parce que le XS partait trop tard pour qu'on ait le temps de petit déjeuner tranquillement ! Si c'est pas une bonne raison ça !
Trois tours, ça va être dur....

Manueb, j'espère t'apercevoir à un poste de bénévole ou un autre !
onebagtwowings
Supporter
Supporter
Messages : 303
Inscription : mar. 17 déc. 2013 12:31
Localisation : Nice
Contact :

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par onebagtwowings » mar. 22 sept. 2015 09:41

japhy a écrit :Voilà, inscrite sur le S de l'aquathlon de Nice, tout ça parce que le XS partait trop tard pour qu'on ait le temps de petit déjeuner tranquillement ! Si c'est pas une bonne raison ça !
Trois tours, ça va être dur....

Manueb, j'espère t'apercevoir à un poste de bénévole ou un autre !
Bonne course :+ !
Je n'ai pas trouvé de règlement, tu sais si il est interdit de faire les 1500m pieds nus? Je serai de mon côté à Marseille pour les bosses du 13!
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mar. 22 sept. 2015 11:50

Après la médaille d'or de David Hauss, je ne vois pas comment ils pourraient l'interdire !
ça a été interdit un temps, mais il me semblait, à l'occasion de son aventure, avoir lu que les règlements avaient changé dans le sens "oui c'est accepté". Je ne trouve pas le règlement non plus.
Peut-être qu'il faudrait envoyer un MP à Manueb, ou alors poser la question sur FB (je n'ai pas de compte FB).

Par contre, il ne faut pas oublier un truc important: j'ai fait l'aquathlon de Cagnes sur mer pieds nus il y a quelques années, en juillet. Je n'avais pas eu de pb avec l'orga, ce n'était pas encore interdit. Mais j'avais juste oublié que le bitume à 11h du mat en juillet n'était pas à la même température qu'aux heures où j'avais l'habitude de courir pieds nus à l'époque ! (soit le matin ou le soir)
Je pense que j'ai couru plus vite que d'habitude du coup, remarque ! C'est le double effet kiss cool !

Bonne course à toi aussi!
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » mar. 22 sept. 2015 17:48

hello,

Oui, j'y serai, Japhy, demande à me voir quand tu arrive à l'accueil, ça me fera plaisir (Manue c'est mon nom dans la vraie vie aussi!)!

Désolée OBTW c'est bien précisé dans le règlement que c'est interdit de courir pieds nus...
Il est interdit d’effectuer le parcours pédestre pieds nus.
voir http://www.nicetriathlon-club.com/aquat ... lement.php
C'est lié au fait d'être support pour le championnat régionnal je pense :-- (y devrait avoir du niveau, y a la moitié du pôle de boulouris qu'est en train de pleurer pour avoir des places gratos...)
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » jeu. 24 sept. 2015 08:17

Bon aquathlon japhy, et bon courage manueb pour l'orga.

Je reprends tout doux la natation, et il va falloir que je me remette au vélo. Reste que je ne sais pas encore si je rempile pour le club de tri. (ça dépendra de pas mal de choses). et oui un seul tri cette saison, et comme je m'oriente vers une prépa. marathon en début de saison prochaine pour fin mai.... je ne sais pas trop quand j'aurai l'énergie pour faire un tri l'année prochaine. on verra déjà les tarifs.

Comme promis, ci-dessous le lien vers mon CR, c'est la version club de tri (donc sans les détails glycémiques :pp j'ai juste super bien géré ! ) http://chameauxdebeziers.fr/?p=1777
Répondre