Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » mer. 26 juil. 2017 08:48

Merci pour vos encouragements :+
Japhy pas de problème tu vas vite te remettre et TORONTO doit être magnifique bonne continuation ... et conva :lol2:
Je vais aussi devoir subir une petite intervention ( RV vendredi pour fixer une date ) ! Rien de grave ( DUPUYTREN - petits kists sur un tendon de la main droite ) ! Déjà eu ça quand j'avais 25 ans et le chirurgien m'avait dit que cela reviendrait peut-être à l'autre main : c'est fait et ça va m'obliger à me reposer environ trois semaines ...
Après on sera en automne et vu que nous avons un mois d'août très chargé ( dont mariage de notre fille en LOZERE etc ... ) je n'ai plus rien à mon programme en ce moment, je continue juste à m'entretenir et m'entraîner avec les copains :+
Mais je ne lâche rien, c'est important ...
Bonne continuation à vous deux Enclume et Japhy ( je me demande bien ce que font les autres )
:hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 14 août 2017 15:30

Ouïe non did'jo ou êtes-vous ?
:lol2:

Ajouté 1 heure 16 minutes 3 secondes après :
Triathlon DO LA GILEPPE cet après-midi je me prépare mentalement !!!
Pas prévu au programme mais je remplace un copain qui a un problème ...
Vendredi ai participé au jogging/trail de cette organisation ( 9.6 kms avec des sentiers en montées dans les bois etc en 52'54" ) :-d
Très content ...
Bon dimanche :hello:

Ajouté 5 heures 30 minutes 15 secondes après :
Je me parle :P
DO GILEPPE terminé ( 1500 - 47 exigeant - 10 ) en 3h15 suis content évidemment et bonne récup ce lundi :+
Détail : 34 ' ( transition difficile avec problème de combi ) - 1h37 - 55 '
:hello:
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » mar. 29 août 2017 13:41

On a retrouvé Manueb, elle a fini l'ultra du Mercantour le week-end dernier ! :-d
valdes
Supporter
Supporter
Messages : 1785
Inscription : sam. 13 févr. 2010 12:44
Niveau : Swimming cool
Localisation : Saint Brieuc

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par valdes » mar. 29 août 2017 20:08

japhy a écrit : mar. 29 août 2017 13:41 On a retrouvé Manueb, elle a fini l'ultra du Mercantour le week-end dernier ! :-d
Ah oui, 2ème V1F :shock: :o :+ :+ :+ après les entraînements de malade qu'elle a fait sur Strava. Bravo et bien mérité.
Jeanjean a écrit :Ouch tout le monde dort :siffle:
Bravo JeanJean, je ne sais pas pourquoi, mais comme tout le monde dit bravo. Je dis bravo. Je suppose pour un triathlon.

J'ai décroché du triathlon, du coup, je ne viens plus sur le post. Je continue en revanche à rouler en club, à courir et à nager. Particulièrement en mer en été. Simplement, je n'éprouve plus le besoin de compétiter sur les 3 épreuves en même temps. Ca reviendra peut-être. On verra, mais pour l'instant, j'ai plus de plaisir à réaliser chacun de ces sports à part. Voilou.

A l'actif pour moi cette année : une tentative de l'ultra marin qui s'est arrêtée au 122ème kilomètre, mes chaussures s'étant avéré trop petites pour mes pieds qui s'étaient "écrasés" (donc il eut fallu 2 pointures en plus et non plus une), un 170 km à vélo, un 200 km à vélo, de nombreux 100 km à vélo. Tous avec du D+ (de 1000 à 2000 m) et de la natation en mer. Toujours. Pour la 4ème année et avec plus d'aisance et carrément en maillot dans une mer à 17-18 °C. Comme quoi, ce n'est pas la température qui est "bloquante", mais l'habitude du nageur.

Bon en même temps, je ne suis pas très objective, je me suis livrée hier à mon activité favorité : le walk and swim. Walk sur la côte du Goëlo entre Erquy et les Sables d'Or, swim dés que je vois une plage "sauvage" (soit inaccessible aux voitures). Dans une eau vert émeraude, limpide, limpide, avec plein de petits poissons ... Wouah ... Mieux qu'un tri.

Ca ne me manque pas.

En projet pour l'an prochain : l'ultra-marin bien sûr (tellement bien cette année) et peut-être, je dis peut-être Paris Brest Paris en 2019, donc des brevets à vélo à faire avant. Et peut-être ensuite, je me ré-inscrirais dans un club de natation et referais des compétitions de natation en piscine. J'avais bien aimé les masters de Lannion en 2013. Chouette ambiance. A moins que je me remette au triathlon. Bref, on verra.
La natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur.
Club des Saumoneaux
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » jeu. 31 août 2017 19:11

Merci pour les réponses on se sent moins seul :D
Valdès c'est vrai qu'il ne faut pas se braquer et que faire " autre chose " est souvent intéressant ...
Moi perso j'ai déjà fait tellement de trucs et chaque fois ce sont de nouvelles découvertes et sensations ! D'autres défis ...
L'essentiel est d'avoir des projets et de tenter de les réaliser ( dans pleins de domaines ) ...
J'avais pensé arrêter après ma maladie de LYME mais comme j'ai bien bien récupéré avec de belles courses ( variées ) cette saison, je me demande si je ne vais pas tenter un IM l'année prochaine j'y réfléchis sérieusement
J'aurai 67 piges et donc plus de temps à perdre !
On verra et je me donne jusque fin de saison pour me décider :+
A bientôt
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » ven. 22 sept. 2017 18:51

Trop désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles depuis trop trop trop longtemps :+ Bravo @jeanjean toujours au top je vois ! Bravo aussi à Enclume pour tes M, à Manueb, à Valdès pour l'ultra marin, Japhy, c'est bon maintenant ?

Après un début d'année en demi teinte (contre perfs aux france de semi (1h45:30 pour un CR de 1h42), au marathon de paris (4h12 pour un CR de 3:47), et au M de Carcassonne (12 min de plus qu'il y a 2 ans :unhappy: ....) j'ai supplié à mon chéri de redevenir mon coach (ben oui, je l'avais viré :-d , mais j'ai du me rendre à l'évidence quand je m'entraine seule j'ai tendance à faire n'importe quoi !)....
je recherche toujours ma vitesse perdue lors de mon changement de régime alimentaire vers le cétogène....
Bref, gros travail de VMA cet été en vélo et cap et pas mal de natation en eau libre, avec un S fin août (levezou du côté de Rodez, je conseille !)....et.....le travail a payé assez fière de mon résultat :-d (le CR https://www.facebook.com/notes/elodie-b ... 472519200/)
Je prépare activement le semi de Toulouse mi octobre (programme d'enfer, l'idée étant de faire mieux qu'aux France en mars, à défaut de CR) et dimanche une petite traversée en natation pour le fun (Les Evadés de Brescou à Agde 2km)

Bonne rentrée les triathlètes !
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » ven. 22 sept. 2017 21:40

Mais qui voilou : Chatbiscotte de retour c'est génial :+
Je viens de temps en temps " jeter un coup d'oeil " mais comme je vois plus rien j'écris plus rien :D
Heureux de voir que tu ne lâches pas non plus, il ne faut pas ( sauf gros problème évidemment ) ...
Nous avons un champion du monde au club depuis dimanche dernier ( ROTTERDAM caté groupe âge U23 ) ! Il s'appelle Axel, a 21 ans et est super motivé ! En plus il ne se prend pas du tout au sérieux et ça c'est aussi très important ...
Un autre ami du club ( Rafa un gars extrêmement complet, calme, humble etc ... s'envole pour KONA bientôt ) ! Il s'est qualifié à FRANCFORT et il est dans une forme terrible ( 43 ans ) ! Hier soir ( par ex ) nous avons fait un test sur 400 à la nata et son score pffff : 5'13 avec une grande aisance ( ancien nageur Dominicain )
En ce qui me concerne, c'est ok et ma dernière course était un sprint ( équipe ) pour le fun il a deux semaines ! Je roulais et j'ai réalisé le 45 ème temps vélo sur 220 participants au total ( 39' et des poussières pour un petit 20 mais assez accidenté et des routes pas toujours top - ai roulé à bloc hé hé ) ...
Dimanche nous avons notre traditionnel tria équipe de cinq à OUPEYE et mon club aligne 7 équipes ( c'est un record ) !
L'autre record ( enfin je pense ) est que mon équipe aura une moyenne d'âge de dinosaures :ouah avec 68 - 66 ( moi ) - 62 - 62 - 58 mais rien à envier aux autres ( la dernière fois 1h11' pour les 500 ( notre point faible ) - 20 vélo et 5 càp ) ! Le temps est pris sur le 4 ème mais on démarre et on termine ensemble c'est notre devise ...
Bref je suis redevenu assez bavard mais toujours aussi motivé !!!
Bon week-end et bonne fin de saison à vous tous ( toutes ) et amitiés de belgique :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » lun. 25 sept. 2017 10:07

Et voilà tria équipe à OUPEYE terminé hier avec mon équipe de " mammouths " en 1h14' ( 14 ' et des poussières avec la T1 pour la nata mais le cinquième nageur a mis un peu plus de temps que prévu - 31 ' et des poussières pour la partie bike - 4 x 5 et 26 ' pour la càp avec un des cinq qui n'était pas trop bien et on a attendu pour finir ensemble ) et la première équipe est une de mon club ( 55' ) :+
Pour l'anecdote sommes allés à vélo jusque là avec deux copains ( 50 bornes ) cool en échauffement ...
Bonne semaine à tous :hello:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » sam. 30 sept. 2017 07:13

ma course eau libre de dimanche était.....euh... spéciale. jugez en plutôt par mon résumé sur le site de mon club de tri http://triathlonpezenas.fr/2017/09/25/2 ... es-fronts/
46 min pour 2000 c'est pas glorieux, mais quand on doit demander sa route plusieurs fois .... en tout cas je l'inscrit sur mes tablettes pour l'année prochaine . :hello:

Jeanjean tu es infatigable ! :hello:
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jeanjean » sam. 30 sept. 2017 19:58

Vu !!! Belle expérience on dirait chatbis :+
Et merci pour " infatigable " mais je me repose aussi !!!
Par ex on a les grumeaux 7 mois ( jumeaux :lol2: ) et le grand frère depuis ce matin jusque demain et c'est un solide entraînement :pleure:
Ce matin cours nata avec Timéo ( va avoir 6 ans ) et il a fait sa première longueur en dos ( sans accessoire ) et il m'a surpris ...
Demain matin j'ai organisé une sortie vélo un peu spéciale avec les copains : notre ami Raf s'envole pour HAWAI dans quatre jours et termine son dernier gros entraînement demain avec son coach !!! ( Nata une heure puis ils vont rouler et nous allons les rejoindre sur le parcours que m'a donné le coach - surprise - pour une dernière sortie " encouragement " ) !!!
Il va apprécier Raf ! C'est un sportif de très haut niveau dans les trois disciplines mais également un gars en or ( humilité, discrétion, gentillesse ) ...
Je vous dirai comment ça s'est passé et aussi son résultat après HAWAI ...
Bon week-end à tous
Répondre