Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
gali
Supporter
Supporter
Messages : 436
Inscription : sam. 14 sept. 2013 18:58
Localisation : sud sud est

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par gali » mer. 6 mai 2015 23:23

Avec tout cet engouement autour du triathlon il serra difficile de lire les 100 pages des questions réponses.
Ouvrons un topic entrainement, et un autres matériel !!! (les modos qui me cible de loin :ange: )

Personnellement je dois me mettre à la course à pied, et au vélo, et aux entrainements de natation, et aux entrainements de musculations, et aux révisions du bac, et à la vie sociale. Ça fait beaucoup de et.

Pour présenter mes performances sportives il n'y a rien de plus simple. La natation c'est mon point fort, après viens le vélo, et à la fin la course à pied. Comme par hasard ça fait l'orde du triathlon.
Au même temps c'est normal vue que j'ai 4 entrainements de natation par semaines. Quelques sorties de vélos par mois (si j'ai vraiment le temps et l'envie) et je débute dans la course à pied ce qui me fait une grande marge de progression à ratrapper cet été !!

Avec du recul je devrais améliorer mon matériel.
Surtout en vélo car mon pédalier commence à lâcher après 4mois d'utilisation.
J'attendrais encore un peu avant d'acheter une garmin (peut-être que ça n'arrivera jamais. J'aime bien ma montré décathlon à 15euro :lol: ) .
"Le temps c'est comme de l'argent , il faut bien l'investir pour en tirer profit"
-L'artist
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » ven. 8 mai 2015 22:42

Pas mal le titre!
Pas sur de rester longtemps avec vous vu ce que m'a dit mon medecin, on verra apres les divers examens pour l'instant je peux faire du duathlon...

@jaja je suis dans les memes cadences, peut etre un peu plus hautes en moyenne avec 100m de moins en denivele. Je pense vraiment que c'est la meilleure facon de progresser en velo! Par contre il faut caler des seances puissances ou tu tournes a 60 tr/min pour que tes jambes puissent encaisser un peu plus mais en tournant tjs aussi vite!

@gali tu vas vite progresser car ton poids semble bien adapte a l'endurance!

Je teste ma combi demain en stage npt dans le bassin de 50 de vittel et la monopalme de Massalia! :ouah
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » ven. 8 mai 2015 22:47

Go Go Go Jaja pour ta compet ́ de ce we ! Tiens-nous au courant !
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » sam. 9 mai 2015 07:49

Massalia a écrit :Go Go Go Jaja pour ta compet ́ de ce we ! Tiens-nous au courant !
Merci merci. Suis dans les starting blocks. Les grenouilles commencent à prendre place dans mon ventre. :-d
abbyl75 a écrit :Pas sur de rester longtemps avec vous vu ce que m'a dit mon medecin, on verra apres les divers examens pour l'instant je peux faire du duathlon...
Je comprends pas bien, plus de natation ? Le duathlon c'est càp-vélo-càp. Ou c'est peut être l'aquathlon que tu pourras faire - natation-càp ?
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » sam. 9 mai 2015 08:06

:D
Suis dans les starting blocks. Les grenouilles commencent à prendre place dans mon ventre.
Yes!! Bonne chance et bonne compète!!!

@Abbyl : J'espère que ton problème ne t'empêchera pas de courir, ou qu'il y aura un traitement potentiel. En tout cas il vaut mieux l'identifier tout de suite :triste: .
(Si tu ne peux plus courir de manière régulière, mais que ça ne t'es pas interdit ponctuellement, c'est pas complètement mort pour le triathlon. Je connais deux personnes qui suite à des problèmes de santé, ne courent jamais sauf deux ou trois fois avant le tri, ils ont baissé de niveau mais ils se font plaisir quand même)

Pour la progression en vélo, je trouve aussi que le capteur c'est vraiment un excellent outil, de travail et pour se donner des repères. Je ne pourrai plus m'en passer pour des séances structurées. Par exemple : cet hiver le travail de foncier c'était stabiliser une allure 30km/ 90 tours minutes sur le plat ; j'utilise aussi le capteur dans les exercices de fractionné (maintenir une certaine cadence pendant 10 X 30s, 10 X 1 mn) ou dans des exercices de rapport ciblé vitesse / cadence . Autre exemple : j'ai lu à deux reprises qu'il fallait faire attention à ne pas descendre dans la durée au dessous de 45-50, ce qui correspondrait à un point de "rupture de charge", et ça m'a fait complètement modifier le travail en force (plus de plaque à 4/5° de pente, ce qu'on faisait dans mon club). Mais j'ai une cadence encore trop basse par rapport à ce qui serait souhaitable.
(Obtw disait qu'il y aurait bientôt sur le marché des capteurs de puissance à tarif plus raisonnable .. là pour le coup ça modifierait encore les possibilités d'entrainement on pourrait faire des séances comme les pros :D)

Gali : pour la course à pied, t'as pas moyen de trouver un binome ? Ca te boosterai si tu n'aimes pas trop ça, en discutant on oublie qu'on est fatigués :D (ou alors on fait semblant pour conserver sa dignité!)
Tu vas te régaler sur le tri de Nice et puis tu peux bien t'entraîner sur le parcours, (un seul conseil : connaitre par cœur la descente de laghet ça aide grave :) )

Merci pour vos encouragements :ange: et pour les conseils sur le nettoyage de vélo. Je suis en appart mais je peux de temps en temps nettoyer le vélo sur le parking à l'eau. Je vais investir dans du dégraissant et des pinceaux adaptés pour la transmission (en essayant de limiter l'usage des hydrocarbures :D )

bon we à tous, ici jour de repos avant le réveil à 3h du mat demain :D
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par abbyl75 » sam. 9 mai 2015 14:24

J'ai testé ma combi ce matin! Ha ha 1'20 au 100 en rythme moyen !!! Je vais être une fusée avec!
C'est la course a pied qui m'est interdite apparemment il se passe qq chose avec mon fémur...Merci pour ton soutien Manueb, je vais voir les analyses avant de negocier de pouvoir toujours courir! Lol! Mais ce qui me rassure c'est qu'il me restera la natation :siffle:

C'est quoi ta course manueb?
Je suis avec Massalia en ce moment et elle m'a un petit brief sur vous afin que je vous connaisse mieux! C'est cool!
Dernière modification par abbyl75 le sam. 9 mai 2015 15:57, modifié 2 fois.
Massalia
Supporter
Supporter
Messages : 1048
Inscription : mar. 10 juil. 2012 20:57
Localisation : près de Marseille

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Massalia » sam. 9 mai 2015 15:21

Manueb, bon courage pour le lever à 3h :shock: et bonne course demain ! Fais toi plaisir !
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par Fred06 » sam. 9 mai 2015 21:24

@Manueb : bon courage pour demain ! A fond la forme :+
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par jaja63 » sam. 9 mai 2015 22:32

Bonne course manueb. Mais si tu te leves a 3h demain matin j'espere que tu es deja au lit depuis longtemps. :D
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » dim. 10 mai 2015 11:33

vivement les nouvelles de manueb...il est en effet trop tard pour envoyer mes encouragements :siffle:
Répondre