Le triathlon...Pour Tous !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 5 sept. 2016 07:28

:oops: elle a fait un truc incroyable (je connais ce terrain et c'est bien bien pire que d'autres courses bien plus médiatisées) mais malheureusement quelque chose a cassé (façon de parler) un peu avant la fin. Mais c'était beau de la suivre sur le live...

Pour moi hier un truc de feignant, seulement 1 km de natation dans la rade de Villefranche sur mer, à l'occasion du Triathlon des mers, mais je suis contente j'ai mis 3 min de moins que l'an passé.
Puis ensuite nage dans les vagues au bout du Cap Ferrat, pour m'habituer à des conditions un peu moins "piscinesques".

Dimanche ce sera les 2 km de la Promswim.
Pour l'aquathlon de Nice je ne sais pas encore, j'ai encore assez mal quand je cours, pas grave.
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » lun. 5 sept. 2016 07:46

Coucou Japhy, merci pour tes encouragements et c'était sympa de t'avoir croisé au départ!!.. et oui Japhy un abandon sur les 10 derniers KM... douleur au genou à partir de Roquebilière(km75) : les kinés m'ont dit TFL et malgré les massages et le voltarene ça ne faisait qu'empirer, j'ai fait toutes les descentes en marchant, et j'ai craqué à la fin quand mon copain est venu me chercher et qu'on a mis une heure pour descendre 2 km de piste :-- ...Je suis super déçue mais bon continuer dans ces conditions n'avait pas de sens.
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » lun. 5 sept. 2016 10:10

Non tu n'avais pas d'autre choix que d'arrêter, il vaut mieux ne pas tirer trop sur ces choses-là, et c'était déjà énorme ce que tu as fait.
Repose toi bien, c'est bien mérité.
Jex
Supporter
Supporter
Messages : 119
Inscription : lun. 25 août 2014 11:09
Niveau : En progression
Localisation : Liège

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Jex » lun. 5 sept. 2016 10:23

@Manueb : dingue ce que tu as fait malgré tout. Courage pour la récupération.

Petit CR de mon Sprint à Gerardmer :

Le petit CR :



Quelques péripéties pour arriver à Gerardmer (400km) (oublier des choses après 15min de route, perdre la plaque du porte vélo après 50km et donc aller en refaire une vite fait...bref :-)).


Dimanche départ à 8h du Sprint. 1127 au départ. Ça fait un paquet de monde au m2 (au m3 aussi en y repensant :D)

Natation : Comme d'hab, la boucherie. Après 30sec je suis déjà au bout de ma vie, mais l'expérience de Marseille m'a bien aidée et j'arrive à tout faire en crawl en 10:06sec. Soit le 201ème temps \o/. Performance raisonnable. J'ai un peu analyser mon départ, et je pense que vu que j'arrive pas à bien poser ma respiration, j'hyperventille. Du coup les pulses montent à fond et j'arrive plus à nager correctement.

mes 2 potes feront tout en brasse vers les 13-14min. A la fin ils me diront qu'ils ont failli abandonner. "Je ne sais pas comment t'as fais 1500m en mer, respect mec". Et oui c'est vraiment pas facile de nager dans ce paquet ^^



T1 : Comme d'hab je fais de la m**de : 4:02min. Énormément de temps perdu pour enlever la combinaison va falloir régler ce problème :-) (produit?)
J'oublie de prendre un gel, bah pas trop grave :-)

Vélo : Grosse difficulté en début de parcours. Je remercie le concurrent qui m'envoie dans le décors en pleine côte. Mon pote (la brute vélo/CAP) qui me dépasse comme un enragé sur son put**n de VTC. UN VTC QUOI m**de. C'était prévu qu'il me rattrape mais pas si tôt :'( (en fait il nageait sans combi, me reprenant 3min dès le T1 :'( ). Le reste du parcours est facile. 39:59 soit 28.7 de moyenne (19.114km). Raisonnable mais j'aurais pu faire plus. Mon pote sur son VTC fera la 56ème meilleur temps temps avec 34km de moyenne. Haha -_-. Cette brute.



T2 : 1:16min. Content de pas trop galérer. Mais les jambes sont louuuurdes. Un petit gel pour la route.



CAP : Aie, le point faible comme d'hab. Petite montée mi-parcours qui me casse (sans compter au début les montées/descentes artificielles en "palettes" , c'était laid :D). Je me fais doublé par mon autre pote un peu avant la fin :'( . Terminé en 32:20 (pour 5.5km) soit 10.2km de moyenne. Faut clairement m'améliorer sur ce point :-)



Au total l'objectif est atteint : 1H27 (je voulais en moins d'1H30) pour une 512ème place satisfaisante.
Goudy
Supporter
Supporter
Messages : 140
Inscription : mar. 26 mars 2013 00:01
Niveau : Bebe nageur

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Goudy » mer. 7 sept. 2016 21:26

Manueb a écrit :Coucou Japhy, merci pour tes encouragements et c'était sympa de t'avoir croisé au départ!!.. et oui Japhy un abandon sur les 10 derniers KM... douleur au genou à partir de Roquebilière(km75) : les kinés m'ont dit TFL et malgré les massages et le voltarene ça ne faisait qu'empirer, j'ai fait toutes les descentes en marchant, et j'ai craqué à la fin quand mon copain est venu me chercher et qu'on a mis une heure pour descendre 2 km de piste :-- ...Je suis super déçue mais bon continuer dans ces conditions n'avait pas de sens.
135km !!! C’est super bien. Dommage pour ta blessure. J’espère qu’aujourd’hui tout va pour le mieux pour ton genou. C’est quoi un TFL ???
Il faut quand même un gros mental pour ce lancer là-dedans et également pour avoir la lucidité de jeter l’éponge après des mois d’entrainements quand cela est nécessaire.

Je ne pense pas encore l’avoir ce mental. :triste:
Je regarde ces traileurs et ces ultras avec envie. Je me limite pour le moment à des trails d’une cinquantaine de km avec quelques distances au-delà mais il y à tellement de réglages à peaufiner et évidemment sans certitude de résultat. Enfin bon, j’espère m’y lancer un jour. :ouah

Récupère bien et au plaisir de t’y croiser un jour. :))

Ce week-end direction Nice pour la prom’Swim. J’ai attrapé la dernière place dispo sur le 5km sans palmes, mais je ne sais pas trop pourquoi le 5km… mon dernier 5km ne c’était pas très bien passé alors il n’y a pas de raison que cette fois-ci ça ce passe mieux.
La mer est calme dans la baie n’est ce pas ?? :ops:
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Manueb » jeu. 8 sept. 2016 08:14

Coucou Goudy,
la mer est belle et calme, encore très douce (22-23 ?), les conditions sont bonnes!! Quelques méduses éparses mais ça ne te fait pas peur (Par contre attends toi à des mesures de sécurité type vigile et contrôle des sacs, pense à prendre une carte d'identité :triste: ) Dommage je serai à Daluis ce we sinon je serai venu sur le départ!

Pour les ultra ce qui est certain c'est que sur le 1er il y a un vrai saut dans l'inconnu. Passer une, voir deux nuits, ça n'a rien à voir avec ce qu'on fait sur 80 bornes. Et une TFL, c'est le syndrome du tenseur du fascia lata plus couramment connu sous le petit nom d'essuie-glace :D
Bonne chance et amuse toi bien!
Avatar de l’utilisateur
Clafouti
Supporter
Supporter
Messages : 195
Inscription : mar. 19 août 2014 20:01
Localisation : Suisse

Le triathlon...Pour Tous !

Message par Clafouti » ven. 9 sept. 2016 07:07

Un rapide rétablissement Manueb et bravo pour ce que tu as fait. :+

@Goudy:
L'organisation a fini par valider mon certificat médical pour les 5km :)) . S'il y a des méduses, je vais nager en combi.
C'est une Orca avec des manches oranges qui se voit de loin, si tu me croises au départ, fais moi un coucou.
C'est la première fois que je nage un 5km, mais je suis plutot confiant.
Et surtout bonne course :D
japhy
Supporter
Supporter
Messages : 528
Inscription : mer. 27 mai 2015 07:58

Le triathlon...Pour Tous !

Message par japhy » ven. 9 sept. 2016 17:17

Merci pour le rappel Manue, je n'aurais jamais pensé à prendre une pièce d'identité. :oops:
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Le triathlon...Pour Tous !

Message par chatbiscotte » ven. 9 sept. 2016 21:43

manueb respect :+

oui, ici mer douce et bonne, quelques méduses de la houle de temps en temps, j'ai jamais autant nagé en mer que cette année ! (Monsieur Chatbiscotte m'a inventé une nouvelle discipline le swim kayak : on prend les shortys, 2 kayaks une place, et alternativement on rame et on nage (en tirant le kayak ) trop top ça change ! :+ )

J'ai adopté mon nouveau régime alimentaire (LCHF) depuis 3 mois maintenant (donc Very Low carb et high fat, supprimé tous les glucides, sauf les légumes verts et quelques oléagineux), et le résultat est .....étonnant.... presque plus d'hypoglycémie ni d'hyper (je suis diabétique de type 1) des glycémies plates de chez plates (rien que pour ça, ma vie est changée , et je pense que c'est adopté pour toujours :+ j'ai des résultats jamais atteints en 18 ans de diabète ), je peux courir à jeun sans problème 1h30 (c'était juste inimaginable avant, le Low Carb, de courir à jeun même 1/2h), et je ne suis plus dépendante d'un ressucrage toute les 30 min (au grand dam des gatorade, isostar, et autres nestlé, cola, etc...)....mais....mais....mais, j'ai perdu toute ma vitesse :pleure: , et voui, j'ai changé de carburant (je suis vraiment passée du super au diesel, donc des glucides aux lipides) et j'ai pas encore trouvé le turbo.... (pour vous donner une idée en prépa marathon je faisais 30 km à 5'15 au km, et maintenant je me traine à 5min45 au km pendant quelques km....je me sens mieux au bout de 8-10kM.... c'est un régime pour les "ultra" ! je ne désespère pas de retrouver quelque vitesse, en attendant j'essaye de prendre du plaisir en tortue du footing, vélo et natation ! retour à la piste très bientôt pour débrider tout ça !

En tout cas je ne regrette rien, c'est un challenge en soi ! (prouver que l'on est intoxiqué aux pubs des vendeurs de sucre )

Inscription faite pour le marathon de paris 2017, et sera l'ancilevienne (tour du lac d'annecy Bike and Run) pour la 3ème fois en septembre 2017. et entre tous ça, je trouverai bien quelques défis (et pourquoi pas un ou deux triathlons !)
Avatar de l’utilisateur
enclume
Supporter
Supporter
Messages : 139
Inscription : sam. 28 févr. 2015 16:38
Niveau : juste après débutant
Localisation : Près de St-Malo

Le triathlon...Pour Tous !

Message par enclume » sam. 10 sept. 2016 14:55

Bonjour,

Bravo Manueb et bonne récupération....j’espère que ta tendinite va s'estomper le plus rapidement possible... :D :D

Chatbiscotte, c'est une bonne façon de pratiquer la nage en eau libre, no stress...! :+ :+

Bon courage et bonne course à Clafouty , Goudy et Japhy... :+

Jex, merci pour ton "petit CR" et félicitations pour ton résultat... :+ :+

Abbyl75 , des nouvelles depuis ton PRP...?

Bon WE à toutes et à tous...
Répondre