DRAME

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
falbala33
Supporter
Supporter
Messages : 283
Inscription : jeu. 11 août 2011 01:16
Niveau : je me debrouille

Re: DRAME

Message par falbala33 » dim. 3 nov. 2013 00:22

Je me joinds aux retardataires pour te dire ou plutôt vous dire (ton club et toi) ainsi qu à la famille tout mon courage !
Tout acte manqué est un discours réussi
dynamo7
Supporter
Supporter
Messages : 131
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 11:00
Niveau : bonnet bleu

Re: DRAME

Message par dynamo7 » mer. 6 nov. 2013 14:58

mes condéléances à tous les proches de ton camarade décédé.
partageant la même passion et les efforts au quotidien qu'elle nécessite, sa compagne pourra peut être mieux accepter sa disparition...
vu le contexte anodin qui a précédé le drame, probablement existait il une prédisposition inconnue et bien cachée chez ton camarade. ce qui est dur à admettre c'est que dans les avc et problèmes cardiaques il arrive que la première manifestation soit fatale même jeune, par contre quand heureusement ce n'est pas le cas un jeune s'en remettra mieux qu'un vieux (moins de séquelles à gravité égale de la lésion).
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: DRAME

Message par Jeanjean » jeu. 7 nov. 2013 08:51

Merci à vous tous et comme je dis la vie a repris le dessus !!! Tu as sans doute raison dynamo avec ton analyse. Pas plus tard que ce week un jeune de 14 ans s'est écroulé sur un terrain de foot de la région mais le staff avait un défibrilateur et le jeune s'en remettra :+
Fred06
Supporter
Supporter
Messages : 145
Inscription : lun. 22 oct. 2012 00:31
Niveau : Flotte
Localisation : Nice

Re: DRAME

Message par Fred06 » jeu. 7 nov. 2013 14:39

Des pensées...
"Il ne faut pas penser à l’objectif à atteindre, il faut seulement penser à avancer. A force d’avancer, on atteint ses objectifs sans même s’en apercevoir."
bcloarec
Messages : 21
Inscription : mar. 16 oct. 2012 12:15
Niveau : intermédiaire

Re: DRAME

Message par bcloarec » ven. 8 nov. 2013 08:55

Salut Jeanjean, ça fait un bout de temps que j'ai vu ton message mais un peu de mal à y répondre ayant vécu le même drame avec un gamin de 16ans, percuté par un ivrogne pendant une course de vélo. J'étais DS de l'équipe ce jour.
Partir avec un groupe et revenir avec un de moins c'est quelque chose de dur, d'affreux à vivre.
La vie continue c'est ce qu'on se dit, mais quelques temps après le passé resurgit. Pour ma part un an plus tard.
Le seul conseil que je pourrai donner de par mon expérience, c'est d'en parler avec ceux qui ont vécu le drame, car eux comprennent mieux nos sentiments, les autres auront des paroles réconfortantes, mais ne peuvent pas se rendre compte de l'atrocité de la situation vécue. J'ai vu une sophrologue qui m'a aidé à passer ce cap, à accepter ce départ, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne reste pas dans mes pensées.
Courage à vous tous qui avez perdu un parent, un ami, un partenaire.
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: DRAME

Message par Jeanjean » ven. 8 nov. 2013 11:43

Merci pour ton intervention aussi ! Chaque individu est exceptionnel mais c'est finalement le destin qui décide ! Sans tomber dans le mélo : dimanche dernier un couple de connaissances ( cyclistes ) a été fauché par une voiture et la conductrice était ivre. Il était 11 hres du matin. Lui est toujours maintenu dans le coma ( complication foie et reins ) et sa compagne est rentrée chez elle ! C'est donc un cas similaire a ce que tu as vécu. Je n'ai pas toujours été un " saint " mais maintenant y en a vraiment marre de ces salopards qui circulent sur nos routes ( déjà qu'en belgique elles sont souvent en piteux état ) ...
Et aussi perso ( alors que je débutais le vélo ), j'ai été fauché par une remorque tractée par une voiture et j'ai été bien arrangé d'ailleurs :pleure: Le conducteur avait voulu m'impressionner et m'avait frôlé sans aucune raison et s'était rabattu trop vite ( encore un qui déteste les cyclistes ) ...
Encore merci pour vos interventions c'est très réconfortant :+
Répondre