Aquagym : vos attentes?

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Antwan
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : sam. 7 avr. 2012 20:52
Niveau : je cherche j essaie

Aquagym : vos attentes?

Message par Antwan » jeu. 9 janv. 2014 21:51

Bonsoir,
j'aimerais recueillir l'avis auprès d'éventuels pratiquants d'aquagym pour savoir ce qu'ils attendent d'une telle activité, qu'est qui vous plaît ou vous deplaît pendant une séance d'aquagym, avec ou sans musique, critères de qualités d'une séance...??
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquagym

Message par Babeth » jeu. 9 janv. 2014 23:05

Je fais de l'aquagym-cardio le mardi soir. Est-ce que cela t'intéresse ou tout simplement l'aquagym tout cours ?
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Antwan
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : sam. 7 avr. 2012 20:52
Niveau : je cherche j essaie

Re: Aquagym

Message par Antwan » ven. 10 janv. 2014 08:31

Oui merci ça m'intéresse aussi. Justement savoir si par exemple vous avez choisi aqua cardio pour ne faire que du cardio ? Pourquoi ce choix ? Cardio pendant 45 minutes à une heure ça me paraît compliqué ? J'imagine que c'est plutôt 4 à 5 minutes de cardio alterné avec des phases moins speed ? Bref racontez moi svp ...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquagym

Message par Babeth » ven. 10 janv. 2014 20:45

Avant je ne voulais pas entendre parler de gym ou d'aquagym, cela ne me plaisait pas. J'aime tout ce qui demande des efforts physiques mais là l'aquagym douce ce n'est pas truc... d'ailleurs j'en voyais des cours à la piscine d'aquagym douce, je voyais cela d'un œil amuseur et de loin.

Lors de mon inscription pour mes cours de natation, sur le bulletin d'inscription il y avait d'autres activités aquatique comme Aquagym douce et Aquagym cardio. Le mot Cardio m'a tapé dans l'œil de suite en me disant que cela pourrait être bénéfique pour moi et m'aidant également sur l'endurance en natation et qui dit cardio dit très intense... c'est ce que je recherche :ange:

Le cours d'aquagym cardio dure 45 minutes avec musique rythmée, les exercices sont à la chaine sans relâche plus ou moins intense. On y travaille avec des altères, des poids qu'on met soit aux poignets et ou aux chevilles et des frites ou sans matos.

Quelques exemples sauter genoux jusqu'à la poitrine durant 15 secondes en enchainant sur 10 secondes en sautant talons aux fesses, battements avec jambes tendus à fond sur 30 secondes...

Si vous avez d'autres questions sur l'aquagym-cardio, n'hésitez pas à me les poser :+

A plouf pour vous lire :hello:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: Aquagym : vos attentes?

Message par NAGEUSE04 » sam. 11 janv. 2014 17:46

Bonjour Antwan,

J'ai pratiqué quelques temps l'aquagym, le temps de l'été pour bouger et varier mes plaisirs aquatiques :lol2:
Bien que j'éprouve une large préférence pour la natation :love:

Les exercices variaient entre le cardio, et musculation pendant trente minutes sur une musique rythmée digne d'un cours de fitness collectif, puis travail dans le grand bassin le reste du temps avec des pull-push, frites, planches (s'asseoir sur la planche et traverser le grand bassin dans la largeur à l'aide des bras en forcant sur les cuisses pour tenir la planche et le buste droit, travail aussi de battement de jambes, traverser le plus vite possible avec la planche , ou s'accouder au bord du bassin et battement de jambes "faire beaucoup de mousse"...)

Peut-être que j'y reviendrai pour l'été 2014, en piscine découverte, au soleil couchant, super pour allier bronzage et amincissement :ouah

Seul inconvénient, la musique trop forte après une journée de boulot surtout en tant que secrétaire tenant un standard téléphonique :unhappy: je ne sais pas si j'aurai le courage...

A bientôt :hello:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
Avatar de l’utilisateur
HKFOUFOU
Supporter
Supporter
Messages : 723
Inscription : sam. 11 mai 2013 19:28
Localisation : Sud du pole nord

Re: Aquagym : vos attentes?

Message par HKFOUFOU » sam. 11 janv. 2014 19:42

Ca sculpte bien l'aquagym :ouah et tout en douceur :+
Qui est donc ce super nageur? Le sergent? hummm NON. Rose-Marie la téléphoniste? hummm NON. HKFOFOU ? hummm Ca se pourrait!!!
Antwan
Supporter
Supporter
Messages : 71
Inscription : sam. 7 avr. 2012 20:52
Niveau : je cherche j essaie

Re: Aquagym : vos attentes?

Message par Antwan » lun. 13 janv. 2014 16:15

Merci pour vos réponses,
je continue mon petit sondage car une autre question me vient en vous lisant : faut-il toujours de la musique ? et surtout faut-il toujours de la musique type "dance, boîte de nuit" rythmée ok mais d'autres styles de musique tout autant rythmés existent et pourtant on n'en entend pas beaucoup sur les cours d'aqua"form" (aquagym, aquaboxing, aquacardio, aquatruc)...vos réactions par rapport au choix des musiques du point de vue des pratiquants me seraient utiles je suis curieux
Merci merci
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5135
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Aquagym : vos attentes?

Message par Babeth » lun. 13 janv. 2014 19:54

Il se peut que certains cours il n'y a pas de musique. Mais c'est plus agréable de travailler dans le rythme avec la musique, je trouve que c'est plus motivant :ouah
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
aquasports75
Messages : 2
Inscription : mar. 20 mai 2014 21:42

Re: Aquagym : vos attentes?

Message par aquasports75 » mar. 20 mai 2014 22:08

Bonsoir,
L'aquagym c'est beaucoup plus sympa en musique. et cela permet de basé ces exercice sur les rythmes musicaux.
Dans mes cours je mets plein de musiques variées: musique classique, orientale, zouk, indienne, rock, electro,années 70 et 80 etc
Je dispense mes cours auprès d'un large public: homme, femme, jeune, moins jeune.
Ils sont tous contents de mes musiques même le public qui ne participe pas à mes cours danse au bords du bassin.

Je vous donnerais l'adresse si vous voulez venir essayer.
@ bientôt
Linda
Répondre