La plongée sous marine

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

La plongée sous marine

Message par kartman » lun. 8 sept. 2008 13:07

connaissez vous cette activité?ne pas remonter reste magique.Le monde de la mer reste un lieu d'émerveillement.Ou avez vous plongée dernièrement?
kartman
mamut
Supporter
Supporter
Messages : 230
Inscription : lun. 1 sept. 2008 07:58
Localisation : val de marne

Re: La plongée sous marine

Message par mamut » lun. 8 sept. 2008 21:56

En martinique, mais sans bouteille en apnée très très sympa et le barracuda se souvient encore de moi!!
Etoile de mer énormes, oursins gigantesques et même un requin de sable, magnifique l'année prochaine la Polynésie!!
Avatar de l’utilisateur
kartman
Supporter
Supporter
Messages : 194
Inscription : lun. 1 sept. 2008 16:48

Re: La plongée sous marine

Message par kartman » mar. 9 sept. 2008 00:11

Alors là, je te conseille de passer le niveau 1.Comme tout ceux que le monde sous marin attirent,la Polynésie est un des fleurons de la plongée ;) Franchement çà vaut le coup....et puis çà va rassurer ciboulette, les requins sont gros mais sympas 8-)
kartman
Avatar de l’utilisateur
accroalo
Supporter
Supporter
Messages : 54
Inscription : lun. 17 nov. 2008 23:23
Localisation : la Mûre 38

Re: La plongée sous marine

Message par accroalo » ven. 5 déc. 2008 09:54

Dans ma baignoire :+
avec Nemo et Dory comme jouet!!!!

Sinon sérieusement j'ai vu des photos qu'un couple m'a ramené de leur plongée et cela à l'air vraiment extraordinaire.
Avez vous des photos à montrer cela pourrai être interessant!

Ciao
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La plongée sous marine

Message par Ronono » mer. 20 janv. 2010 13:55

Je n'ai plongé qu'en bassin pour l'instant où j'ai pu passer mon niveau 1. En bassin c'est dejà un monde incroyable alors je n'ose même pas imaginer ce que ca donne en milieu naturel :love:

N'ayant jamais plongé en milieu naturel, j'avoue que cela me rend un peu anxieux quand j'y pense. Est-ce possible d'avoir la phobie des grandes profondeurs ? :siffle:
Darjeeling
Supporter
Supporter
Messages : 1232
Inscription : lun. 16 nov. 2009 12:32
Niveau : 4 nages
Localisation : Jamais loin de l'eau

Re: La plongée sous marine

Message par Darjeeling » mer. 20 janv. 2010 18:49

Ronono a écrit :Est-ce possible d'avoir la phobie des grandes profondeurs ? :siffle:

ben, en théorie on peut avoir la phobie de n'importe quoi, même des canards de bain en plastique...
y a pas de raison. :)) De toutes façons si tu as plongé en bassin, jamais en milieu naturel, tu peux demander à plonger en faible profondeur d'abord. Ensuite tu avises !

Ronono a écrit :en milieu naturel :love:

en milieu naturel c'est :love: :love:
t'inquiète dès que tu y a gouté c'est top. Et puis, si la profondeur te gêne, je peux te dire que tu vois beaucoup de choses à faible profondeur. C'est là où la vie se développe le plus. Donc ce n'est pas indispensable d'aller à 50m pour voir un poisson.

kartman a écrit :et puis çà va rassurer ciboulette, les requins sont gros mais sympas

ah... personnellement, je n'ai jamais eu l'occasion de boire le thé avec ces bestioles, mais je suppose qu'à force de voir des visiteurs, ils ont dû comprendre l'importance de leur présence dans l'industrie du tourisme en Polynésie... :mrgreen:
ça veut dire quoi, quand tu dis : sympa ? ... ils sont sympa parce que tu leur fais penser à un déjeuner sur pattes ou parce qu'ils ne savent pas bien enlever l'emballage en néoprène ? :pleure3:
je serais toi, si il y en a un qui t'invite à diner... n'y va pas : la seule garantie que tu as c'est que tu ne payera pas l'addition... sauf si tu t'en sort !
trêve de plaisanterie, sans moquerie, promis ! :))
j'suis pas fan des requins... :ange:

ouais, la Polynésie c'est un bon spot de plongée, la Mer Rouge aussi ( question requin, t'es servi !) La nouvelle Zélande et la nouvelle Calédonie, les caraïbes ou l'Indonésie sont des pays extra aussi mais bon, c'est très fréquenté. Moins connus : Malte, le Sri Lanka. Rien que la Corse c'est pas mal, Porquerolles aussi.. bon, forcément, c'est moins dépaysant, mais c'est plus encadré.

bonnes plongées en tous cas !
La vie c'est comme la bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre . A-Einstein
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La plongée sous marine

Message par Ronono » jeu. 21 janv. 2010 03:29

Darjeeling a écrit :ouais, la Polynésie c'est un bon spot de plongée, la Mer Rouge aussi ( question requin, t'es servi !) La nouvelle Zélande et la nouvelle Calédonie, les caraïbes ou l'Indonésie sont des pays extra aussi mais bon, c'est très fréquenté. Moins connus : Malte, le Sri Lanka. Rien que la Corse c'est pas mal, Porquerolles aussi.. bon, forcément, c'est moins dépaysant, mais c'est plus encadré.

bonnes plongées en tous cas ![/color]
Ça doit être incroyable de faire tout ça !

En y réfléchissant, je crois que c'est plus une peur du milieu aquatique naturel, pas forcément de la profondeur (en tout cas jusqu'à 20m pas de soucis). Je pense que c'est surtout parce que c'est un milieu que je ne connais pas du coup je ne m'imagine pas en sécurité dedans. :ops:

En ce qui concerne les requins, ils paraîtrait qu'ils tournent longtemps de manière circulaire autour de leur proie avant d'attaquer, de ce fait ça laisse le temps de remonter pour éviter de perdre des morceaux :mrgreen:
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: La plongée sous marine

Message par abbyl75 » jeu. 21 janv. 2010 14:17

Je confirme pour les phobies! J'ai une amie qui est prise de panique à la seule vue d'une épave ou d'un bateau pirate ou autres galions!

Pour ma part j'ai mon niveau 1 passé avec l'UCPA en mer Rouge en Égypte y a quelques années. Et un niveau 1 suffit amplement pour voir le maximum de choses (10-20m).

J'ai plongé aussi aux Bahamas et aux Maldives.
Les Maldives malgré les coraux qui ont énormément souffert du tsunami reste pour moi le plus impressionnant en terme de quantité d'espèces et d'animaux vus. Y a des tortues partout ainsi que des requins, murènes, barracudas et autres espèces toutes colorées!

Bref Trois spots déjà de fait mais de très beaux spots!
Ronono
Supporter
Supporter
Messages : 344
Inscription : mar. 24 nov. 2009 12:45
Niveau : Viking en herbe
Localisation : Rouen
Contact :

Re: La plongée sous marine

Message par Ronono » jeu. 21 janv. 2010 14:32

abbyl75 a écrit :Je confirme pour les phobies! J'ai une amie qui est prise de panique à la seule vue d'une épave ou d'un bateau pirate ou autres galions!

Pour ma part j'ai mon niveau 1 passé avec l'UCPA en mer Rouge en Égypte y a quelques années. Et un niveau 1 suffit amplement pour voir le maximum de choses (10-20m).

J'ai plongé aussi aux Bahamas et aux Maldives.
Les Maldives malgré les coraux qui ont énormément souffert du tsunami reste pour moi le plus impressionnant en terme de quantité d'espèces et d'animaux vus. Y a des tortues partout ainsi que des requins, murènes, barracudas et autres espèces toutes colorées!

Bref Trois spots déjà de fait mais de très beaux spots!
Oui j'ai l'occasion de partir en Egypte à Safaga avec le club de plongée de mon université en Juin, je crois que je vais pas louper ça :+
giaer
Supporter
Supporter
Messages : 198
Inscription : lun. 2 févr. 2009 22:22

Re: La plongée sous marine

Message par giaer » jeu. 21 janv. 2010 18:24

moi je chasse ... je ne prélève uniquement ce qui est a maturité en quantité réfléchie et qui a bon goût , langouste , cigale, wahou, king macquerel, corifène, mérou, rouget, bar, barracuda ...
pas trop gros quand même car il y a la ciguatéra pour certain d'entre eux dans certaines régions.

je connais bien le venzuela ( los aves. los roques ( reserve naturel). tortuga ; et toute les Antilles.
mais c'est au nord (100 miles) du venez que les fonds sont plus beaux, riches et sauvage.

après corse sardaigne baléare lavezi espagne portugal .

il me reste beaucoup a découvrir. le prochain spot sera au Sénégal îles du cap vert...
Répondre