velo triathlon

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: velo triathlon

Message par Jeanjean » jeu. 10 avr. 2014 09:11

:hello: J'ai commencé à rouler il y aura sept ans avec un modèle DECA ( acier ) complètement dépassé hi hi ! Je l'avais acheté 120 euros et l'ai conservé deux ans :ouah Il m'a permis de bien me mettre en jambes puis j'ai acheté une bonne occase à un copain ( 1000 euros ) avec lequel j'ai roulé jusque l'année dernière ! Je l'ai un peu retouché et amélioré mais sans plus.
L'année dernière j'ai acheté mon premier nouveau ( KTM Strada 5000 di2 ) :ouah
Super cadre, bonnes roues et le di2 = très confortable ! Je m'étais mis un budget et le vélocyste m'a fait une belle remise en plus ! J'ai gardé mon ancien ( mulet ) et je roule encore avec de temps en temps ( c'est un KLEIN avec super cadre alu ).
Un bon cadre, de bonnes roues ( sans tomber dans le top du top très couteux ) et ... une bonne position voilà ce qui est important :+
Sans oublier le principal : nos gambettes ( ce sont elles qui font quand-même avancer la bête ) :pp
Bonne réflexion et ... achat :hello:
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: velo triathlon

Message par Ogusta Val » jeu. 10 avr. 2014 11:12

Tu as un magasin pas mal à Gap avec des jeunes relativement sympas et compétents. Rue Colonel Roux il s'appelle TRACKS. Ils font ski nordique et vélo. Franchement tu verras ça devrait aller ;--)
L'autre solution consiste à aller au triathlon XS d'Embrun en juin où tu as tous les sponsors et vente de matos qui viennent.
Bonne chance et bonne route :hello:
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: velo triathlon

Message par zenonligre » jeu. 10 avr. 2014 12:38

Merci à tous pour ses bons conseils

:+
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: velo triathlon

Message par zenonligre » mar. 1 juil. 2014 20:15

C est fait, mon premier triathlon à Manosque dimanche dernier sur mon vélo Scott en 3h16.
38 min pour la natation 1500m je compte vraiment sur le stage de Vichy pour passer sous les 30 :pleure:
1h52 pour les 53 km de vélo
43 min pour la cap.
Bon état d esprit pour un sport plutôt solitaire, on trouve toujours des triathlètes pour t encourager et te conseiller même pendant les épreuves, :+
Content d avoir simplement pu finir. :ange:
Rendez vous au cd d Embrun :hello:
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Manueb
Supporter
Supporter
Messages : 400
Inscription : sam. 28 sept. 2013 19:56
Niveau : Baleine enclume
Localisation : Nice

Re: velo triathlon

Message par Manueb » mer. 2 juil. 2014 06:35

Bravo :+ belle cap dis donc... apparemment tu n'as pas du trop forcer sur la nat et le vélo :pp
C'est ton nouveau vélo le scott ?
chatbiscotte
Supporter
Supporter
Messages : 1804
Inscription : sam. 20 août 2011 21:54
Niveau : phase dieselisation
Localisation : Florensac (Hérault )

Re: velo triathlon

Message par chatbiscotte » mer. 2 juil. 2014 07:30

+1 avec Manueb

c'était un M "classique " ? 1,5, 40, 10 ?
Si oui, tu as du doubler pas mal de gens en cap :siffle:
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: velo triathlon

Message par zenonligre » mer. 2 juil. 2014 07:36

Salut Chatbiscotte,

Oui un M un peu atypique, 1500 Nat classique, 53 km vélo et 9,2km cap.
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Jeanjean
Supporter
Supporter
Messages : 1563
Inscription : jeu. 9 déc. 2010 10:08
Niveau : en progression lente
Localisation : Province de LIEGE - THEUX

Re: velo triathlon

Message par Jeanjean » mer. 2 juil. 2014 09:10

:+ ZENON c'est le premier qui compte :lol2:
Et comme tu a réalisé un bon chrono en plus !!!
Bienvenue au Tria - sport tellement passionnant :ouah
Perso mon temps nat à mon DO du 1 juin ( eau froide ) était de 34 ' mais je pense pouvoir arriver à 30 d'ici peu ce qui serait fantastique en repensant " d'où je viens " ... :hello:
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: velo triathlon

Message par jaja63 » mer. 2 juil. 2014 09:13

C'est super pour ton premier triathlon - en plus tu as eu du courage de commencer par une telle distance ! Et effectivement tu as du doubler pas mal de monde en vélo et en càp.
zenonligre a écrit :38 min pour la natation 1500m je compte vraiment sur le stage de Vichy pour passer sous les 30
Dis donc, tu te mets de la pression pour le stage ! J'espère que Matthieu ne nous fera pas tous souffrir afin tu atteignes ton objectif ! ;--)
zenonligre
Supporter
Supporter
Messages : 132
Inscription : jeu. 22 août 2013 17:36
Niveau : en cours de remise

Re: velo triathlon

Message par zenonligre » mer. 2 juil. 2014 09:36

Merci pour les encouragements.

Mon souci, c'est que j'étais ravi de doubler les cadors en vélo lors des montées :-d (dans les hautes alpes on a l'habitude de grimper) mais ils me reprenaient systématiquement dans les descentes; j'ai la pétoche dans les descentes :-- et je suis les mains sur les deux freins pas rassuré de rouler sur une rondelle de saucisson surtout quand la route est mouillée...
Comment vous appréhendez les descentes en vélo?
Laurent CORSOIS

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" Albert
Répondre