Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Avatar de l’utilisateur
NAGEUSE04
Supporter
Supporter
Messages : 77
Inscription : dim. 2 juin 2013 15:33
Niveau : reprise
Localisation : Manosque 04

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par NAGEUSE04 » ven. 16 mai 2014 21:13

Tous simplement impressionnant.
Une sensation d'étouffement s'est emparée de moi au début du court-mètrage puis après, l'ivresse des profondeurs opère : on doit être bien là-dessous...

Belle performance :prost:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"
(proverbe indien)
jc32
Messages : 25
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 08:55

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par jc32 » sam. 17 mai 2014 08:17

super
Il y a eu un beau reportage sur lui et les autres qu'il ne faut pas oublier d’ailleurs avec du contenu,je fais de l'apnée en club attention faite bien passer le mots on ne joue pas avec l'apnée c très dangereux ,on doit suivre un programme apprendre à ce connaitre et bien d'autre chose .Cela devrait être obligatoire dans l'apprentissage,comprendre que c'est très dangereux l'apnée mais aussi d'apprendre à aimer l'apnée pour sa fluidité pour se sentir avec l'éléments et bien d'autre chose mais pour sentir cela il faut être en club en sécurité
Ioreck
Supporter
Supporter
Messages : 1388
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:59

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Ioreck » sam. 17 mai 2014 10:35

Coucou, Mme Saumon :hello:

Justement, il y a une semaine, Guillaume Néry était l'invité de Bernard Poirette sur RTL .... ce type est bluffant :+

Arriver à tenir autant de temps.... c'était tout simplement quelque chose que je ne puis faire....

Mais ce qui m'a le plus interpellé dans son intervention à la radio, c'est lorsqu'il a fait le parallèle entre exploration sous-marine (car c'en est) et conquête spatiale...

Il y a beaucoup d'analogies....

Ce serait un chouette rêve: descendre dans les profondeurs pour ensuite accéder à l'infini.... un infini qui m'attire et que je sais inaccessible :love: :love:
Ô, Ma Mamie, ô, ma Grand mère adorée, que tu me manques déjà...
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Supporter
Supporter
Messages : 5137
Inscription : lun. 12 janv. 2009 20:51
Niveau : DEBUTANTE - Niveau 3
Localisation : Lattes (34 Hérault)

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Babeth » sam. 17 mai 2014 23:23

Ioreck a écrit :Ce serait un chouette rêve: descendre dans les profondeurs pour ensuite accéder à l'infini.... un infini qui m'attire et que je sais inaccessible :love: :love:
Avec le rêve, tout nous est accessible et permis de faire ce qu'on veut... alors continuons à rêver pour nous sentir bien dans notre peau :ange:
Je ne suis pas celui que vous croyez !!!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Ogusta Val » lun. 19 mai 2014 11:55

C'est vrai que c'est assez impressionnant, mais j'ai préféré les autres films de Nery. Celui ds la fosse marine et même ds la fosse à plongée. Là je trouve ça trop surréaliste, même si ça reste esthétique.
Pr avoir fait de la plongée bouteille, j'aime assez notre monde aquatique silencieux et si mystérieux au fond.
L'apnée : pour moi ça reste un peu trop technique, les statiques, les différentes méthodes de respirations ... Je ne m'y sens pas assez ds la nage justement. Cela dit j'aime bien la monopalme et ça implique un peu d'apnée.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par MOME » lun. 19 mai 2014 18:10

Je suis pleine d'admiration pour ce que fait guillaume Néry :+ Mais bien sincèrement, je n'aimerais pas du tout faire la même chose ! Je n'arrive pas à trouver ce bien-être dont vous parlez en regardant touts ces vidéos de plongées en profondeur , en apnée :triste: d'ailleurs , çà me donne plutôt l'impression de plonger dans le néant (silence et obscurité!) waouh , çà m'angoisse plutôt :triste: J'ai l'impression, que je suis faite pour le monde bruyant de la terre (les oiseaux , les arbres, le soleil , le vent, la lumière....etc)
Pourtant j'ai vu un bon nombre de reportage sur l'apnée, mais chaque fois çà m file une espèce d'angoisse !
Je suis bien désolée Saumon, ça je sais que tu aimes beaucoup cela :ops: d'ailleurs quand on lit tes récits de palmeuse sur le forum, on aurait presque envie de se laisser embarquer :)) Mais voilà , ce ne sont que les profondeurs sous-marines de la piscine et c rois moi , c'est déjà bien suffisant pour moi ;--)
Ceci dit, peut-être devrais-je lire ce livre !
serais-je la seule à avoir de telles impressions :o
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Ogusta Val » mar. 20 mai 2014 10:00

MOME a écrit :serais-je la seule à avoir de telles impressions
Non Môme tu n'es pas la seule. personnellement j'ai passé le niveau 1 en plongée bouteille ce qui correspond à 10-12m. A ce stade sous l'eau il y a de beaux récifs et le soleil pénètre encore donc tu trouves ttes les couleurs. En dessous de 15m les rouges et les jaunes disparaissent, par la suite il n'y a plus que du bleu et plus loin encore du noir.
Là sérieusement ça ne me plait pas du tout. Je trouve ça un peu mort. Moi aussi je suis faite pour le soleil et la lumière, pour le vent, les bruits :))
Effectivement les profondeurs profondes sont plus angoissantes que merveilleuses même si il y a une espèce de charme mystérieux à tout ça.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
jc32
Messages : 25
Inscription : jeu. 14 nov. 2013 08:55

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par jc32 » mer. 21 mai 2014 08:32

slt
Cette étè je fais descendre à 20 m apnée :shock: :shock: :shock: du moins essayer déjas en club et lorsqu'on le voit faire la quand mëme :+
Avatar de l’utilisateur
floflo2404
Supporter
Supporter
Messages : 300
Inscription : dim. 1 nov. 2009 14:56
Niveau : Groupe 2
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par floflo2404 » mer. 21 mai 2014 12:05

Quel beau film, amazing!!! On s'y croirait :-d J'admire moi qui peine, que dis-je qui n'arrive pas à faire 25m brasse apnée, ça me rappelle le stage initiation "monopalme / natation", j'avais bien aimé malgré quelques difficulés :siffle:
Un grand merci pour le partage :+
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2020
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par caro-line » mer. 21 mai 2014 22:49

et bien moi aussi, ça m'angoisse un peu ce film... :?
Qui par ailleurs est magnifique, de très belles images! J'aime beaucoup vers la fin de sa remontée, tout le groupe de gens emmélés, c'est très esthétique. Bon pour ce qui est de la femme enceinte et de l'idée d'une nouvelle naissance à la première inspiration après l'apnée... je ne suis pas fan de cette interprêtation, un peu trop systématique à mon avis :-|

La remontée semble interminable, je ne peux m'empecher de garder l'idée que l'apnée est une souffrance, et ce film ne me fait pas changer d'avis.
Pourtant j'aime l'apnée dynamique en piscine, mais la profondeur, c'est autre chose. Ca parait froid, la combi rajoute encore une idée de mort. D'ailleurs, la mort semble être présente dans ses hallucinations non? La vie aussi, après. L'amour de sa compagne.

Merci Saumonette de partager cette vidéo, que je re-regarderai certainement :+ Si j'arrivais à ne pas la regarder à moitié en apnée, je stresserais surement moins :pp
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
Répondre