Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
Philippe13
Supporter
Supporter
Messages : 199
Inscription : lun. 28 mai 2012 10:03
Niveau : fatigue chronique
Localisation : Paris

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Philippe13 » dim. 25 mai 2014 12:50

Pour l'apnée il est bien agréable de maitriser la technique de l'immersion en canard. Descendre déjà à 3 ou 4 mètre sans effort, juste la poussée d’Archimède sur jambes et cuisses sorties de l'eau, donc sans entamer son oxygène pour la suite ...
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par abbyl75 » dim. 25 mai 2014 23:16

trop beau!!!
@caroline, je n'avais pas compris ça en voyant la femme enceinte! lol
Je voyais plus retrouver la sensation d’être dans le ventre de sa mère en étant dans l'eau!

Moi aussi je me tate à passer dans un club d'apnée, car vu la quantité de palmes que j'ai fait en étant blessé, j'ai beaucoup de mal à les quitter (et j'ai surtout pas envie) et j'essayerais bien la mono mais cela n'est possible dans les piscine que je cotoie que dans le cadre du club d'apnée....
Avatar de l’utilisateur
caro-line
Supporter
Supporter
Messages : 2021
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 22:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par caro-line » lun. 26 mai 2014 07:46

abbyl75 a écrit :@caroline, je n'avais pas compris ça en voyant la femme enceinte! lol
Je voyais plus retrouver la sensation d’être dans le ventre de sa mère en étant dans l'eau!
oui ça va avec :)) être bercé par le liquide dans le ventre de sa mère, finir par étouffer, vouloir sortir et la première inspiration qui signe l'arrivée dans le monde. c'est une idée assez courante concernant l'apnée, et plus largement le fait de vouloir passer sa vie dans l'eau chaude des piscines...
Dites, vous pensez au ventre de votre mère quand vous nagez vous? ;--)
abbyl75 a écrit :Moi aussi je me tate à passer dans un club d'apnée, car vu la quantité de palmes que j'ai fait en étant blessé, j'ai beaucoup de mal à les quitter (et j'ai surtout pas envie) et j'essayerais bien la mono mais cela n'est possible dans les piscine que je cotoie que dans le cadre du club d'apnée....
C'était un peu mon soucis aussi jusqu'à cette année... il n'y a pas de club de nage avec palmes dans ton coin?
*** Parce que le célèbre "j'peux pas j'ai piscine", c'est pas toujours une blague! ***
Mon Carnet d'Entrainement
abbyl75
Supporter
Supporter
Messages : 1421
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 14:58
Niveau : Ni vache
Localisation : 92

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par abbyl75 » lun. 26 mai 2014 11:00

caro-line a écrit :était un peu mon soucis aussi jusqu'à cette année... il n'y a pas de club de nage avec palmes dans ton coin?
Ca existe ça? Je ne le savais même pas... Je vais regarder. Je pensais que c'était que des club d'apnée ou plongée.
Heu non je ne pense pas à ma mère quand je nage!
Ogusta Val
Supporter
Supporter
Messages : 1503
Inscription : mar. 23 oct. 2012 16:46
Niveau : Reprise cool
Localisation : GAP 05

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par Ogusta Val » lun. 26 mai 2014 12:00

caro-line a écrit :Dites, vous pensez au ventre de votre mère quand vous nagez vous?

lol Non jamais ! Ma mère est morte de frousse sur un pont et ne supporte pas les bateaux !
Et renaitre je veux bien si on rallonge ma vie de 38 ans avec l'enfance, la jeunesse et tout et tout ...
Je me dde du coup si le club de plongée de ma ville (village) fait de la mono ... J'espère, la mienne moisit au placard et j'ai bien envie de m'y remettre puisque le club de nage c'est pas ça hélas.
Choisir c'est renoncer ...
et mon carnet : http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=7048
kriska
Supporter
Supporter
Messages : 126
Inscription : lun. 5 août 2013 10:25
Contact :

Re: Profondeurs et Narcose- Guillaume Néry -

Message par kriska » lun. 26 mai 2014 18:06

J'ai attendu ce court métrage un an et franchement c'est une tuerie. Guillaume Nery et Julie Gautier ont toujours une vision très poétique de ce sport.
Pour ceux que le livre intéresse ou qui l'ont déjà lu, il avait déjà utilisé ce processus de naration lors d'une conférence de la TED.
http://www.youtube.com/watch?v=GupI7TY-naU&feature=kp[/video]

Sinon pour les plus observateurs, vous aurez noté qu'il utilise une excellente monopalme Powerfins construite en France par l'entraîneur d'Aix Oleg ;)
abbyl75 a écrit :Ca existe ça? Je ne le savais même pas... Je vais regarder. Je pensais que c'était que des club d'apnée ou plongée.
Oui oui ça existe, il y a même des compétitions piscine et longue distance que ce soit à un niveau régional, national et international. La nage avec palme est reconnue comme sport de haut niveau et comme discipline olympique par le CIO.
http://www.youtube.com/watch?v=McYQ5w4ktjw[/video]

Tu sembles habiter dans le 92, contactes moi en message privé je t'indiquerais vers quelle structure d'orienter en fonction de ta localisation exacte.
Répondre