coup de gueule !

Thèmes abordés : triathlon, aquagym, bébés nageurs, water-polo, sauvetage, natation synchronisée...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

coup de gueule !

Message par jaja63 » dim. 18 mai 2014 21:21

Aujourd'hui ma fille a réalisé son ballet d'équipe en natation synchronisée avec une bonne position dans le classement provisoire. Au moment de la remise de médailles elles ont été recalées en raison d'une pénalité d'un point pour non respect de la durée minimum de la "Partie Groupe" (la leur faisait 45 secondes - les officiels leur a dit que c'était minimum 1 minute). Je me dis - ce sont des choses qui arrivent. Son entraîneur (qui est très jeune) s'est trompé et fera plus attention au règlement l'année prochaine. :-|

Sauf qu'après avoir regardé le règlement fourni par la fédération régionale pour cette compétition et l'avoir comparée au règlement national, je me rends compte que l'information fournie aux clubs par la FFN régionale était erronée. Le règlement régional donne la durée minimum pour 45 secondes tandis que le règlement fédéral donne 1 minute.

Bon, il y a des injustices partout et bien pire que ça, mais je trouve dommage que ce sont les gamins qui en pâtissent. Et ce n'est même pas au niveau classement que je trouve ça dommage, c'est plutôt qu'il y a des filles qui seront obligées de repasser tout le cycle d'épreuves à cause de cette erreur de la fédération régionale.
cecile-fl
Supporter
Supporter
Messages : 771
Inscription : dim. 6 févr. 2011 17:47
Niveau : En recherche d appui
Localisation : Region parisienne

Re: coup de gueule !

Message par cecile-fl » lun. 19 mai 2014 11:52

C'est effectivement assez injuste.
Peut être qu'il y a une possibilité de recours ? Laquelle je ne sais pas trop mais l'entraineur devrait voir ça avec la FFN. C'est quand même bête comme erreur ...
jaja63
Supporter
Supporter
Messages : 1289
Inscription : mer. 5 déc. 2012 21:47
Niveau : Plaisir de nager
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: coup de gueule !

Message par jaja63 » lun. 19 mai 2014 13:59

Comme je l'ai expliqué à ma fille, il y aura toujours des "injustices". Ca fait partie de la vie et du sport.

En revanche, ça ne m'a pas empêché de demander (gentiment car j'apprécie énormément le club) des explications pour savoir si l'information est bien descendue de la fédération locale. Et, si oui, pourquoi elle n'a pas été correctement répercutée auprès des entraîneurs. Car la fille qui entraîne la mienne était aussi "dévastée" que ses filles. J'attends la réponse du responsable de la section synchro.
MOME
Supporter
Supporter
Messages : 4267
Inscription : dim. 2 août 2009 13:41
Niveau : doucementmaisurement

Re: coup de gueule !

Message par MOME » lun. 19 mai 2014 18:16

je comprends ton coup de gueule jaja et j'imagine aussi la déception de toutes ces jeunes filles :triste: d'autant que ce n'est pas rien leurs entrainements :-- En plus tout cela à cause d'une mauvaise info :unhappy: :hello:
http://www.natationpourtous.com/carnet- ... arnet=3828



Il vaut mieux prêter à sourire que donner à réfléchir.
Répondre